MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hombre

Hombre

Bonjour à tous,

J'ai pu acquérir une figurine d'un cosmonaute d'environ 80mm avec ses élingues le tous sur une composition ou il est accroché sur un bord de station.
Je sais que les couleurs des combinaisons Soyouz  et les sortie à l'extérieur ne sont pas les mêmes. C'est plutôt un blanc beige, mais je ne sais pas vraiment définir la couleur.
Une idée de peinture??????

CDT

Apollo68

Apollo68

Bonsoir,

par le biais de la traduction Google de français en russe de "combinaison de sortie extra-véhiculaire des cosmonautes de Soyuz", on obtient :

Костюм космонавта Союз для выхода в открытый космос

et par un copié-collé de la traduction, on peut alors faire une recherche google et choisir "images".

De nombreuses images de combinaisons spatiales russes sont proposées. Sans doute y aura t'il la réponse ?

Hombre

Hombre

Merci Apollo68, les photos pas de soucis. Mais sur les photos je n'arrive pas à définir la couleur de la combinaison, attention pas la blanche lorsqu'ils sont dans le soyouz mais celle qu'ils utilisent pour les sorties.
Cdt

faybirdy



Bonjour, j'ai eu beau feuilleter ma bibliothèque, je n'ai pas trouvé d'informations...
une recherche google du type :

https://www.google.com/search?q=russian+eva+space+suit+colors&tbm=isch&ved=2ahUKEwiAjZSdqLX7AhWsTqQEHaU3BqAQ2-cCegQIABAA&oq=russian+eva+space+suit+colors&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoHCAAQgAQQEzoGCAAQHhATOggIABAFEB4QEzoICAAQCBAeEBM6BQgAEIAEOgQIABAeOgYIABAFEB46BggAEAgQHjoGCAAQBxAeULoZWIthYMtjaABwAHgAgAFOiAH8BpIBAjE0mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=JDZ2Y4DrGKydkdUPpe-YgAo&bih=938&biw=1694&client=firefox-b-d

apportera peut-être quelque chose ?

En attendant j'ai commandé cette figurine.
Bien cordialement.

Hombre

Hombre

Hi,

Bah tu as commandé quoi? Tu ne l'as pas mis Smile

Cdt

faybirdy



Hombre a écrit:Hi,

Bah tu as commandé quoi? Tu ne l'as pas mis Smile

Cdt

Cette même figurine ! Laughing

https://fr.aliexpress.com/item/1005004446168476.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bff7sDD&gatewayAdapt=glo2fra

Hombre

Hombre

La même, je l'ai reçu la semaine dernière. Very Happy
Joli modèle

faybirdy



Oui, ça parait bien fait, ces chinois sont forts ! Sad
ça aurait été mieux à l'échelle des figurine Reheat, mais bon...

Hombre

Hombre

elle fait 80mm de hauteur

phyl d'ariane

phyl d'ariane

oui
grand dommage qu'elle ne fasse pas 120 mm

faybirdy aime ce message

Hombre

Hombre

D'accord avec toi.
Je n'ai que 3 modèles reheat. Shepard, John Glenn et pilote SR71 transformé en John Young vol STS1.
Plus 2 bustes , Yuri et Valentina

Cdt

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je crois que c'est GLENN et non SHEPARD Smile

Hombre

Hombre

phyl d'ariane a écrit:je crois que c'est GLENN et non SHEPARD Smile
Je comprends pas?
Il y a Glenn et aussi Shepard

faybirdy



Bonjour, pour faire suite aux messages concernant les figurine reheat, j'avais pour ma part commencé, mais là aussi dans une autre vie (!) celle de Aldrin en la modifiant pour quelques détails qui ne me paraissaient pas conformes surtout concernant les poches de jambes.
Je me suis arrêté parce que je savais pas comment peindre la visière et surtout LE REFLET de la visière de casque apparaissant sur la photo iconique...
Je devrais bien m'y remettre...
Amicalement
Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ? Dsc05711

Hombre

Hombre

Bonjour,

Voici une copie reheat de Shepard que j'ai réalisé https://maquettes-spatiales.forum.st/t692p100-alan-shepard-copie-reheat-120mm-montage-de-hombre
Beaucoup de photos ont disparus, pourquoi??. Bref, j'ai pu réaliser avec un mélange de peinture et réalisation de décalque un reflet sur la visière.

Cdt

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Hombre a écrit:
phyl d'ariane a écrit:je crois que c'est GLENN et non SHEPARD Smile
Je comprends pas?
Il y a Glenn et aussi Shepard
autant pour moi je 'ai mal lu
je pensais Shepard en mercury, pas en apollo

phyl d'ariane

phyl d'ariane

faybirdy a écrit:Bonjour, pour faire suite aux messages concernant les figurine reheat, j'avais pour ma part commencé, mais là aussi dans une autre vie (!) celle de Aldrin en la modifiant pour quelques détails qui ne me paraissaient pas conformes surtout concernant les poches de jambes.
Je me suis arrêté parce que je savais pas comment peindre la visière et surtout LE REFLET de la visière de casque apparaissant sur la photo iconique...
Je devrais bien m'y remettre...
Amicalement
Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ? Dsc05711

pour la visière, c'est très simple et trsès complique
j'ai peint le haut en noir et le bas en gold
pour peindre, je 'ai pas étendu la peinture mais posée point par point avec le pinceau pour avoir une bonne épaisseur de peinture, ça donne de la profondeur et du brillant
puis j'ai peint le LEM en faisant du négatif, c'est à dire en bordant avec un fin trait noir les formes, qui sont toujours en gold
et la silhouette d'Armstrong en blanc
je crois que je n'ai même pas verni dessus

je te mets une photo dès que je peux
mais elle doit être sur le forum sur un post

faybirdy aime ce message

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ? 20221113

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en vrai c'est mieux qu'avec ces pixcels

Hombre

Hombre

Ah oui je les avais vu. Elle est plus clair car plus de lumière.
En revanche c'est un très belle réussite ton reflet, chapeau.

Apollo68

Apollo68

La visière de l'astronaute et ses reflets sont vraiment effectivement très réussis, de même que l'astronaute dans son ensemble !
J'ai vraiment hésité sur l'origine de l'image : NASA ou Phil d'ariane ? Shocked Very Happy
Bravo !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Very Happy Very Happy belle récompense que tu hésites

faybirdy



phyl d'ariane a écrit:
faybirdy a écrit:Bonjour, pour faire suite aux messages concernant les figurine reheat, j'avais pour ma part commencé, mais là aussi dans une autre vie (!) celle de Aldrin en la modifiant pour quelques détails qui ne me paraissaient pas conformes surtout concernant les poches de jambes.
Je me suis arrêté parce que je savais pas comment peindre la visière et surtout LE REFLET de la visière de casque apparaissant sur la photo iconique...
Je devrais bien m'y remettre...
Amicalement
Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ? Dsc05711

pour la visière, c'est très simple et trsès complique
j'ai peint le haut en noir et le bas en gold
pour peindre, je 'ai pas étendu la peinture mais posée point par point avec le pinceau pour avoir une bonne épaisseur de peinture, ça donne de la profondeur et du brillant
puis j'ai peint le LEM en faisant du négatif, c'est à dire en bordant avec un fin trait noir les formes, qui sont toujours en gold
et la silhouette d'Armstrong en blanc
je crois que je n'ai même pas verni dessus

je te mets une photo dès que je peux
mais elle doit être sur le forum sur un post

j'en reste baba...

Hombre

Hombre

Hi,
Bon sinon pour revenir à la couleur de la combinaison, personne a une idée. Hum va falloir y aller avec des essais Cosmonaute en sortie extra véhiculaire - Quelles couleurs ? 1f613

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum