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V2, au 1/220 cette fois avec véhicules de mise en oeuvre.

4 participants

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Jan Kytop

Jan Kytop

Une collection sur l'astronautique ne peut être complète sans présenter la grand mère de toutes les fusées actuelles, la formidable mais terrifiante A4 de l'équipe de Von Braun, plus connu comme arme de terreur du troisième Reich sous le nom de V2.
Vous pouvez voir ici le premier prototype ayant fonctionné (en noir et blanc) et un modèle opérationnel camouflé.
Les fusées sont des montages papier, les véhicules sont en impression 3D (de chez Shapeway). Tout est au 1/220.

V2, au 1/220 cette fois avec véhicules de mise en oeuvre. Pc300016

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fox23



Toujours aussi précis et pointu dans ses réalisations l'ami Jan ! Quand on sait la taille de chaque chose à cette échelle, c'est du grand art !!! Shocked Shocked

Jan Kytop

Jan Kytop

fox23 a écrit:Toujours aussi précis et pointu dans ses réalisations l'ami Jan ! Quand on sait la taille de chaque chose à cette échelle, c'est du grand art !!! Shocked Shocked

Merci fox23!

ludo34

ludo34

Malheureusement comme tu dis, la mère des fusée.!!!

Belle réalisation

ludo

Jan Kytop

Jan Kytop

Fin 1944, les allemands vont tester une version ailée du V2, la A4b. Le but est de gagner en rayon d'action.
Maquette Dragos Cardmodels.

V2, au 1/220 cette fois avec véhicules de mise en oeuvre. Pc310017

V2, au 1/220 cette fois avec véhicules de mise en oeuvre. Pc310018

Jan Kytop

Jan Kytop

En 1945, les américains font main basse sur un grand nombre de V2 (y compris les pièces détachées et 124 techniciens dont Von Braun) et s'empressent de les tester sur leur base de White Sands au Nouveau Mexique.
Voici le no3 lancé le 10 Mai 1946, avec diverses expériences scientifiques décoré d'une pin up.
http://weebau.com/rock_us/P/v2_3.jpg
La plus puissante fusée américaine de l'époque a une poussée de 800 kg, le V2 de 25 tonnes. On comprend l'intérêt suscité.
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn3.htm

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Jan Kytop

Jan Kytop

Les américains poursuivent leurs essais avec les V2 capturés.
Voici la maquette en papier au 1/220 de l'engin expérimental US, tiré à White Sands en 1949.
Il s'agissait d'un V2 pourvu d'un deuxième étage Wac Corporal, appelé Bumper Wac.
Il atteignit 393 kilomètres d'altitude.
http://www.nielspapermodels.com/BW.htm

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ludo34

ludo34

affraid
super
merci pour cette aventure du V2

ludo

Jan Kytop

Jan Kytop

Les V2 tirées aux USA pour essais n'avaient pas leur charges explosives ce qui libérait de la place et du poids pour les expérimentations scientifiques.
Cette V2, tirée le20 Mai 1952 à White Sands, no59 emportait des bouteilles (rouges et noires en haut) pour le prélèvement d'air à haute altitude.
Elle sert aussi d'affichage publicitaire!!
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn59.htm

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labricole

labricole

Merci pour ces magnifiques photos mettant en avant un travail de passionné alien , doublé de l'histoire non moins passionnante qui va avec. Bravo !

Jan Kytop

Jan Kytop

Merci beaucoup!

Les russes qui ont aussi saisi tout ce qu'ils ont pu concernant les V2 (savants, matériel, plans, exemplaires, outils de production, etc...) construisent leur propre copie, c'est le R1 ou SS1 Scunner, à partir d'Octobre 1947.

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Jan Kytop

Jan Kytop

Petit retour en arrière, avant de concevoir la A4 (V2), la A3 qui voit le jour en 1935 et effectue de nombreux essais avec d'importants problèmes de stabilité à résoudre, défriche le terrain des futures fusées.

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Jan Kytop

Jan Kytop

Le SS-2 Sibling russe ou R2 était un dérivé du R1 vu précédemment qui bénéficiait d'une portée plus grande par augmentation de la taille des réservoirs et donc de la hauteur.

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Jan Kytop

Jan Kytop

La Chine va produire sous licence le R2 russe.
Il devient le Dongfeng DF1. 500kg de charge utile et 550 km de portée.

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ludo34 aime ce message

Jan Kytop

Jan Kytop

En modifiant une V2 (A4) avec des moignons d'ailes pour accroitre la distance franchissable et un poste de pilotage pour le guidage, les allemands créent la A9.
Elle servira de second étage à une fusée massive, la A10.
Ils espèrent ainsi pouvoir traverser l'Atlantique et bombarder New York.
Cependant, le projet n'est pas prioritaire, Hitler préférant une production plus importante de V2 et il ne sera jamais réalisé.
Maquette Fiddlersgreen pour la A9 et Nighthawkstudios recolorisée pour la A10.

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Avec ces maquettes, on peut trouver 2 manières d'accoupler les fusées.
V2, au 1/220 cette fois avec véhicules de mise en oeuvre. P1090020

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