MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katapros

Katapros

Bonsoir à tous.

Il y a maintenant une dizaine de mois j'ai entamé a conception d'un modèle 3D d'Atlas V 411 (petit rappel sur la notation des versions de l'atlas, coiffe de 4m, un seul SRB et un seul moteur RL10 sur l'étage supérieur Centaur). Je l'ai par la suite imprimé en 3D avec une anycubic photon, assemblé et peint. La maquette est maintenant terminée et je vous propose quelques photos :

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2014

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2016

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2017

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2019

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2020

Maquette Atlas V 411 au 1/72, conception et montage par Katapros Img_2021

Hombre

Hombre

Bonsoir,

Wouahh, superbe. Very Happy
Très jolie, et la finition ça donne quoi? On ne voit pas très bien sur les photos.

Cordialement

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Très belle impression 3D, quel type de résine utilises-tu ?
Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Frandu12

Frandu12
Modérateur

peux tu nous partager un liens vers les ficher imprimable?

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Katapros

Katapros

Alors pour répondre à Vincent, j'utilise la résine blanche Anycubic, tout ce qu'il y a de plus banal.

Et pour répondre à Frandu12, je n'ai pas encore uploadé le fichier sur Internet, donc il faudra attendre. De plus je pense que je vais le modifier un peu avant de le faire. Il comporte quelques défauts comme un Centaur mal détaillé, une coiffe trop large à sa base ou des attaches de SRBs trop proches pour pouvoir faire les versions à 2,3,4 et 5 boosters (je l'ai corrigé l'autre jour cependant).

Et pour répondre à Hombre, la finition à l'imprimante 3D est parfaite (surtout à la résine), j'ai m'éclater sur les détails lors de la conception avec par exemple les boulons sur le bas du premier étage, les tuyères des moteurs ou les cannelures de la coiffe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum