MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour à tous.
Comme promis, voici quelques photos de cette nouveauté:SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6410
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6411
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6412

6 sachets de 2 grappes en couleurs avec 2 gris et 2 verts différents:

SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6510
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6511
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6413
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6512SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6514
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6515

La qualité des moulages est excellente et les détails nombreux et assez fins.

Seul point noir,la notice est uniquement en japonais Evil or Very Mad ;de plus,vous noterez certainement les nombreuses fautes d'auretograffe Laughing
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6516
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6517
SEMIORKA R7 SOYOUZ au 1/150 ème sur son wagon de transport ( Goodsmile Company.) ouverture de boite Dscf6518

En définitive un très joli kit,mais même si les grappes sont à peu près dans les bonnes couleurs,les puristes devront faire un peu de peinture,ne serait-ce que pour ajouter certains détails comme par exemple les parties alu des bas de boosters...

bgire

bgire

GAGARIN a écrit:Bonjour à tous.
En définitive un très joli kit,mais même si les grappes sont à peu près dans les bonnes couleurs,les puristes devront faire un peu de peinture,ne serait-ce que pour ajouter certains détails comme par exemple les parties alu des bas de boosters...

Pas obligatoirement : le monteur peut opter pour les stickers aluminisés qui sont fournis.

Un joli kit assez spectaculaire à une échelle d'environ 1/163e.
Dommage que pour ce prix on ne trouve pas une section de rail pour mettre dessous... une loco TEM2 et le wagon de servitude de l'air conditionné. Il va falloir chercher dans les catalogues de train électrique à l'échelle N :
Rail droit :
https://www.latelierdutrain.com/peco-setrack-code-80/105484-rail-setrack-droite-174mm-code-80-n-1160-peco-st-11-5050881002407.html
Loco TEM2 et wagon à scratcher.
_Bruno

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour à tous.
Il existe un set de photodécoupe permettant de détailler ce beau modèle:
https://www.ebay.fr/itm/143294783540?ul_noapp=true
Deux petites questions à Bruno:
-Malgré la petite différence d'échelle,pensez vous que le kit LVM que vous avez magnifiquement réalisé (c'est une splendeur que je ne manque jamais de montrer à mes amis qui en restent baba !),pensez-vous que ces deux kits sont compatibles ?
-Je trouve la couleur grise de votre soyouz particulièrement réussie;pourrait-on en avoir la recette ?
Bons montages à tous.

bgire

bgire

GAGARIN a écrit:Bonjour à tous.
Il existe un set de photodécoupe permettant de détailler ce beau modèle:
https://www.ebay.fr/itm/143294783540?ul_noapp=true
Deux petites questions à Bruno:
-Malgré la petite différence d'échelle,pensez vous que le kit LVM que vous avez magnifiquement réalisé (c'est une splendeur que je ne manque jamais de montrer à mes amis qui en restent baba !),pensez-vous que ces deux kits sont compatibles ?
-Je trouve la couleur grise de votre soyouz particulièrement réussie;pourrait-on en avoir la recette ?
Bons montages à tous.

Bonjour Gagarin,
Le kit LVM de la tour n'existe plus depuis que la société LVM a disparu l'an dernier : une grosse perte pour les modélistes, s'il en est !
Entre le kit LVM et celui-ci il y a une différence de taille de 3,5cm pour la hauteur totale, ou, autrement dit une différence dans les dimensions de 4%. A mon avis ce n'est pas compatible.

Pour la couleur grise du Soyouz j'ai utilisé de la LifeColor UA227 Slate Grey : deux couches à l'aéro, puis, après la pose des décals une couche de vernis satiné Clear Kote Alclad II à l'aéro aussi.
https://www.oupsmodel.com/lifecolor-couleurs-de-set/44706-pot-acrylique-ua227-slate-grey-34-de-lifecolor.html
https://micro-modele.fr/fr/aqua-clear-vernis-transparents/2655-clear-kote-vernis-semi-mat-120ml.html

Depuis que j'ai acheté le kit du Soyouz sur son wagon j'étudie la possibilité de m'en inspirer pour réaliser le même, mais au 144e vrai (scratch, 3D maison, PE maison). J'ai récupéré assez de doc pour modéliser la loco et le wagon de servitude et y'a plus qu'à. J'utiliserai une autre fusée Soyouz de chez NewWare. Mon seul obstacle est le temps...
_Bruno

GAGARIN

GAGARIN

Merci pour la recette,avec un peu de persil et de ciboulette,ça devrait être fameux Very Happy
Cordialement.
Olivier

bgire

bgire

GAGARIN a écrit:Merci pour la recette,avec un peu de persil et de ciboulette,ça devrait être fameux Very Happy
Cordialement.
Olivier

Haché très finement, le persil clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum