MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revell aqua au pinceau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revell aqua au pinceau Empty Revell aqua au pinceau Lun 31 Déc 2012 - 15:34

dolric



Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je poste déjà mon second message (le premier était pour me présenter...) car j'ai un big souci de peinture.

Suivant les conseils du vendeur (magasin de maquettes), j'ai acheté de l'aqua color de Revell. Je peins les grandes surfaces à l'aéro; je m'en tire pas trop mal; le tout est de bien diluer. Par contre au pinceau, c'est super moche! A part quelques petite retouche, dès que je veux peindre au pinceau, c'est plein de traces. Certaines couleurs sont cependant très liquide (ex:le 31 rouge feu brillant), d'autres plus épaisses (ex noir satiné 302). Pourtant, je lis que la Revelle aqua s'utilise au pinceau sans souci et sans dilution.

J'utilise des pinceaux en martre (conseillé par le vendeur). Je pense avoir le bon matos; le problème dois venir de l'utilisateur. Dois-je diluer ?

Je fais donc appel à votre expérience. Merci

2Revell aqua au pinceau Empty Re: Revell aqua au pinceau Mer 2 Jan 2013 - 9:16

Hombre

Hombre

Bonjour,

Pour ma part, toute les peintures acryliques que j'utilise pour aéro, je ne les utilise pas aux pinceaux. Même si certain le dise. Effectivement on retrouve le phénomène que tu viens de citer. Je pense qu'il faut une dilution parfaite pour ne pas voir la différence. Mais on verra toujours une différence avec l'aéro.
Qui dit mieux!!!!

3Revell aqua au pinceau Empty Re: Revell aqua au pinceau Mer 2 Jan 2013 - 10:12

dolric



Hombre a écrit:Bonjour,

Pour ma part, toute les peintures acryliques que j'utilise pour aéro, je ne les utilise pas aux pinceaux. Même si certain le dise. Effectivement on retrouve le phénomène que tu viens de citer. Je pense qu'il faut une dilution parfaite pour ne pas voir la différence. Mais on verra toujours une différence avec l'aéro.
Qui dit mieux!!!!

Ah bon? et qu'utilises-tu alors?

4Revell aqua au pinceau Empty Re: Revell aqua au pinceau Mer 2 Jan 2013 - 12:08

Hombre

Hombre

En réalité, mes maquettes je ne les fais jamais aux pinceaux. Tout à l'aéro.
Je me débrouille pour ne pas avoir de retouches. Pour l'instant je n'ai jamais eu recours.

5Revell aqua au pinceau Empty Re: Revell aqua au pinceau Mer 2 Jan 2013 - 17:55

dolric



Hombre a écrit:En réalité, mes maquettes je ne les fais jamais aux pinceaux. Tout à l'aéro.
Je me débrouille pour ne pas avoir de retouches. Pour l'instant je n'ai jamais eu recours.

OK merci. Tu es bien courageux : le nettoyage de l'aéro n'est pas des plus passionnant (et encore, je n'ai qu'un simple action, plus facile à nettoyer car le mix air-peinture est externe).

J'ai lu sur un autre forum que la bonne dilution de la peinture (même pour usage au pinceau) est un élément essentiel : trop épais = traces et trop liquide = coulée et baisse du pouvoir couvrant.

Je suppose que c'est une question d'expérience...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum