MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane

+2
pgo
NOLHO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ADMIN : CREATION D'UN SUJET A PART, CE POST ETAIT DANS LE MONTAGE DE ASTRONO


bon, je vous passe les photos du mien

mais comme d'hab, je me sers certainement mal de l'appareil, les photos de près sont floues, et de loin les détails sont mal visibles, j'enrage

promis, je vais étudier la notice d'emploi

ce vostok a été monté comme dans la notice, j'ai pas fait de recherche à l'époque
et une femme de ménage a fait un jour du zèle, et m'a bien évidemment cassé quelques appendices

j'avais choisi de peindre les détails de cablage et autres sur la ceinture verte, mais les photos le montrent mal, tant pis

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4023273430_35ef2fd3e3
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4022511505_59ee0106a7
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4023266094_1fd873c0f8
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4023258876_a31a58ae9e
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4023263124_95c873219b

dès que je suis capable de faire mieux, je remets ça

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour cette présentation Phyl.
Pense tout de même a créer ton propre sujet car ton post était dans celui de Astrono !

Pour les photos, je pense que tu aurais un meilleur rendu à la lumière du jour ! A essayer...

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Tu as raison, nolho, j'ai fait l'expérience, mais hier soir, il faisait déjà trop sombre, et depuis le temps que je dois vous faire ces photos, je n'ai pas attendu le we prochain

promis, je vais faire mieux

phyl d'ariane

Astrono

Astrono

Bravo Phyl,

Comme CSM-103, tu as eu le courage de peindre les cables et autres tubulures sur la partie verte, ce qui n'est pas (encore) mon cas pour mes deux Vostok.

Cela rend très bien !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

l'idéal serait de tout refaire en scratch pour avoir le relief, mais je n'avais aucune doc à l'epoque

je pense qu'un courageux du site va nous faire ça un de ces jours

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bravo Phyl,il est très beau ton Vostok!!!

ben les gars,j'suis pas fier Crying or Very sad
sur les 3 vostok présentés,il n'y a que moi qui ai peint la sphère couleur argent!!!!

j'ai remarqué comme Pierre,que tu avais peint les détails sur le compartiment moteur et utilisé des couleurs aussi!!!

c'est une idée a laquelle je n'avais pas pensé Exclamation
est-ce que tu t'est inspiré de photos ou tu as fait ça au pifomètre??????


phyl d'ariane a écrit:l'idéal serait de tout refaire en scratch pour avoir le relief, mais je n'avais aucune doc à l'epoque

je pense qu'un courageux du site va nous faire ça un de ces jours

phyl d'ariane


alors la,bonjour le boulot Laughing

le vostok de chez New Ware est très détaillé:

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane Nw014p10

a bientot!!!

philippe

PS:c'est ta table de travail sur les photos Phyl????(je suis curieux,je sais, mais j'aimerais bien qu'un jour les forumers présentent l'endroit ou ils réalisent leurs merveilles,juste pour le fun !!!!)

Lunokhod 2

Lunokhod 2

CSM-103 a écrit:ben les gars,j'suis pas fier Crying or Very sad
sur les 3 vostok présentés,il n'y a que moi qui ai peint la sphère couleur argent!!!!
Bien au contraire puisque tu es le seul à avoir eu raison de le faire. Le revêtement thermique du Vostok consiste en une résine entourant la sphère et qui, en se consumant à la rentrée dans l'atmosphère, absorbe la chaleur. Mais cette résine est entourée d'un revêtement consistant en une couverture de nylon, ou quelque chose du genre, blanche et appliquée avec un motif hexagonal. Par dessus cette couverture sont finalement appliquées des bandes de couverture couleur alu, un peu comme pour le CSM Apollo mais avec un pattern différent (vu la forme de la capsule on a des bandes longitudinales avec des découpes grosso modo aux latitudes 30 et 60°).

J'ai eu l'occasion en juin dernier de visiter le musée Korolyov et de toucher plusieurs capsules Vostok (dont celle de Gagarine). J'ai mis quelques photos sur Picasa. Je possède un fragment de ce revêtement thermique et j'ai pour projet de le placer sur un socle où devrait figurer le Vostok de New Ware.

http://spacemodels.nuxit.net

pgo

pgo

Effectivement, on voit bien sur tes photos Lunokhod le revêtement dont tu parles. Personnellement je préfère la capsule avec les formes hexagonales, mais ça semble difficile à réaliser sur les maquettes plastic.
Et le modèle de Neware est vraiment chouette.
A+

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Ca c'est de l'info, Vincent

Merci beaucoup, mais ça casse un peu Very Happy On croyait avoir bien fait !!!!!!!!!

Tu en as encore beaucoup des docs comme ça? ça pourrait nous éviter de nous planter encore pour les prochaines maquettes

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

merci Vincent !!!

c'est en effet un point qui méritait d'être éclaircit car cette affaire me tracassait pas mal confused

finalement,je m'en tire bien car je n'aurai pas à repeindre la sphère Laughing
comme quoi,on arrive à résoudre tous les problèmes sur le forum...!!!

bravo Very Happy

philippe

Astrono

Astrono

Vous tracassez pas Philippe n° 1 et n° 2 !

Tout dépend à quel stade de recouvrement des différentes strates des revêtements de la shère on a voulu la représenter.....

Pour les uns, c'est blanc, pour les autres, c'est gris.

Je dis ça alors que, quand j'ai peint les miennes, je n'étais pas trop fixé.

Merci donc à Vincent pour les précisions.

Et puis, on a toujours le temps de transformer, de repeindre le blanc en gris ou bien le contraire.

Pour ma part, cela ne me pose pas de problèmes de conscience et je pense que je ne modifierai rien sur la couleur de la sphère sur mes modèles Wink

Par contre, peindre les parties cables comme vous l'avez si bien fait... oui, si le courage me vient.

D'une manière générale, j'ai pensé dès le début que ces kits n'étaient pas assez précis et détaillés pour s'acharner à s'approcher de la réalité sans les transformer de manière significative.

C'est le choix de chacun.
Ce ne fut pas le mien, obstiné que je fus dans les années 2000 à mettre fin à ma situation des boîtes pleines qui était la mienne dans les années 90.

Un certain "productivisme" donc, sans bacler cependant; vous ne verrez pas beaucoup de bavures sur mes modèles.

Simplement, je n'ai pas voulu passer trop de temps en recherches et transformations.

Je respecte cependant énormément ce qu'ont produit certains de nos amis, de Toulouse entre autres, pour avoir pu admirer leurs oeuvres remarquables de visu récemment (20 juillet à la Cité de l'espace).

CSM-103

CSM-103

hé bien,voilà une belle leçon de sagesse!!!

j'aime bien la façon qu'a l'ami Pierre de relativiser les choses Very Happy
en effet,ce n'est pas si grave!!!
après tout ,c'est l'avantage du modélisme spatial:chacun peut avoir son interprétation personnelle des choses!!!

Astrono a écrit:
Ce ne fut pas le mien, obstiné que je fus dans les années 2000 à mettre fin à ma situation des boîtes pleines qui était la mienne dans les années 90.


ah oui,par contre le pourcentage de modèles montés par rapport à celui des boites pleines,hé bien ...ça ,c'est un vrai problème pale
comme disait Phyl,il faudrait une machine à remonter le temps pour venir a bout de ce problème Laughing

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane Tm110
(je pense que cela vous rappellera des souvenirs!!!!)

voila,c'était la note d'humour pour ce soir Very Happy

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en fait c'est comme la magnifique maquette d'apollo au 1/48 de revell, avec les CSM en blanc. Je l'ai entierement refaite il y a 15 ans environ, en blanc toujours, et maintenant j'ai bien envie d'acheter le transkit new ware et les planches de décals, pour faire un vrai CSM block II, ou peut-être même un CSM 103 Very Happy

je pense que le résultat devrait être superbe, mais en aurais-je le temsp ?

Si on pouvait monter ce musée de la maquette et en vivre à plusieurs, alors on pourrait faire des maquettes à plein temps et s'éclater Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Astrono

Astrono

Pour revenir aux photos des Vostok de Vincent sur Picasa, ça donne vraiment envie d'aller voir !

J'ai eu la chance cet été de visiter le Kennedy space center.

J'irai bien faire un tour en Russie, ma foi, ou au Kazakhstan (Baikonour).

Pas facile je crois, et cher !!! scratch

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Petit conseil si vous voulez modifier la sphère de blanc à alu, évitez de peindre. On trouve chez casto du papier alu adhesif ou sinon dans les boutiques de modélisme avion on trouve du papier chromé autocollant plus fin que l'alu qui s'appelle solartrim et que j'utilise pour mon LM-5. La collage des bandes donnera sans doute un résultat un peu rustique mais proche de la réalité.

Il y aussi bare metal foil mais je n'ai jamais utilisé

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je comptais tenter le bar metal foil pour mon CM 1/32 monogram !!

dans 2 ans, je vous dis ce que ça donne Very Happy

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

Lunokhod 2 a écrit:Petit conseil si vous voulez modifier la sphère de blanc à alu, évitez de peindre. On trouve chez casto du papier alu adhesif

si je ne dis pas de bêtises,Jean-Marc Deschamps ,l'auteur de "2001 l'odyssée des maquettes"(HS consacré aux maquettes de "2001") dis l'avoir utilisé pour recouvrir les colliers des gants ,des bottes et du casque des figurines représentant l'astronaute lunaire et celui du Discovery.

on peut juger du résultat sur cette photo de l'astronaute du Discovery:


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane Bowman10

ce papier semble assez malléable pour être mis en forme et le rendu est très convaincant!!!

sinon,pour ceux que cela intéresse lisez la réalisation du Discovery au 1/60


http://lemonolithe.free.fr/maquette/disc/disc.htm

c'est complètement hors sujet,mais il fallait bien que j'arrive un jour ou l'autre à le glisser dans un message Laughing Laughing Laughing

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

yes

franchement CSM 103 vu tes connaissances en la matière, tu peux facilement ouvrir un dossier complet sur 2001 odyssée de l'espace dans la rubrique sciences-fiction, ce que tu avais déjà un peu commencé avec le moonbus

phyl d(ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:yes

franchement CSM 103 vu tes connaissances en la matière, tu peux facilement ouvrir un dossier complet sur 2001 odyssée de l'espace dans la rubrique sciences-fiction, ce que tu avais déjà un peu commencé avec le monbus

phil d(ariane

hé oui Phil,je fais partie des cinglés qui sont fans de "2001" Laughing

un jour,il faudra que j'ouvre des sujets sur les maquettes de 2001 dans la rubrique SF(quand je sortirai ma machine a remonter le temps,si vous voyez ce que je veux dire...!!!)
bon j'arrete le hors sujet car c'est quand meme ma spécialité Wink

plus rien à ajouter sur le vostok ???
tiens j'ai trouvé cette photo sympa sur le net(vostok revell ou plasticart ????)

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Phyl d'Ariane 4590-310

a +

philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum