MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de CSM-103

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CSM-103

CSM-103

toutes mes félicitations Astrono,ton modèle a été réalisé avec beaucoup de soin(la peinture est très belle) et en plus ,il est très bien présenté!!!

ADMIN : CF https://maquettes-spatiales.forum.st/vostok-f14/vostok-ogonek-1-30-montage-de-astrono-t320.htm

les couleurs sont plus réalistes que sur le mien(il faut dire que je n'ai pas fait de recherches à ce niveau là!!!


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de CSM-103 Img_0329


c'est vrai qu'il n'y a pas de décals dans la boite(du a un manque d'informations sur le vostok!!!)
sur le vaisseau,j'ai laissé libre cours à mon imagination
l'inscription CCCP sur le casque de l'astronaute est un décal de la fusée vostok airfix au 1/144 Wink


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de CSM-103 Img_0330


j'interromps là mes petites remarques car le sujet est la présentation de ton modèle ,donc à toi de fournir des explications sur sa réalisation...!!!!

bonne nuit Sleep

philippe

ADMIN : SEPARATION DES SUJETS

NOLHO

NOLHO
Admin

Petite question : quelle technique as-tu utilisé pour "peindre" en argent les cables et autres détails sur le module de service ?
Tout est si fin et rectiligne !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:Petite question : quelle technique as-tu utilisé pour "peindre" en argent les cables et autres détails sur le module de service ?
Tout est si fin et rectiligne !


bonsoir,bonsoir

mais..., je n'ai utilisé aucune technique mon cher nolho Wink

j'ai peint cela à main levée!!!

j'ai retracé au crayon sur la peinture les détails en relief car certains étaient peu visibles (revell ne s'est vraiment pas fatigué pour la représentation)
j'ai peint une première fois avec un pinceau très fin et bien sur comme le résultat n'était pas satisfaisant,je suis repassé sur les détails avec un pinceau un peu plus gros pour essayer d'obtenir une largeur a peu prés régulière(en particulier sur les câbles)
crois-moi,que plus d'une fois ,j'ai regretté de m'être lancé dans cette aventure Crying or Very sad
je n'en voyais pas le bout et j'ai failli piquer une crise a plusieurs reprises Laughing

sur les sphères,c'était plus facile car les sangles sont d'un relief plus évident!!!!!!!!



VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de CSM-103 Img_0332


que cela n'empêche pas ceux qui le souhaitent de peindre ces détails!!!!
peut-être que quelqu'un a une meilleure méthode à proposer??????????
avis aux amateurs!!!!!!!

bonne soirée et bonne nuit Sleep

philippe

PS:excuse-moi Laurent,dorénavant je ferai plus attention à ne pas mélanger les sujets de discussion!!!!

Astrono

Astrono

Bravo Philippe en tous cas, c'est très réussi ; si j'ai le courage, j'essaierai d'en faire autant sur mes deux modèles de Vostok !!!

NOLHO

NOLHO
Admin

A main levé... je risque moi aussi de devenir tout rouge !

Je sais qu'il existe de stylos à peinture, avec des pointes plus ou moins fines, et dans une large gamme de couleurs.
Je pense que j'irai plutôt vers ce style de technique !

Cf : https://maquettes-spatiales.forum.st/peintures-f29/stylo-d-encre-a-pigment-t331.htm#1810

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

Astrono a écrit:Bravo Philippe en tous cas, c'est très réussi ; si j'ai le courage, j'essaierai d'en faire autant sur mes deux modèles de Vostok !!!

merci Pierre Very Happy
c'est un peu fastidieux comme travail,mais cela apporte un plus au modèle !!!!!!

philippe

pgo

pgo

Pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ce montage, c'est maintenant fait et j'aime bien en "métal" la capsule.
Je vais essayer d'en faire autant avec mon Vostok rafistolé !!
A+
PGO

CSM-103

CSM-103

merci Phil n°3,c'est très aimable Very Happy

pour ce qui est du vostok rafistolé,hé bien...,je dirais plutôt ce que c'est très courageux de s'être lancé dans ce travail !!!

moi qui suis un peu feignant,j'aurais choisi la facilité mais malheureusement je n'aurais pas profité de l'expérience de Phil n°2 et de ses produits miraculeux Crying or Very sad

l'aventure vostok continue...,à suivre !!!

philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum