MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

1968, échelle 1/144e, 80 pièces.

Commencé en 1969, terminé en 1994; 25 ans pour faire une maquette, comme quoi il ne faut jamais désespérer !!! Wink

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono P1030339

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 7410

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 7610

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8110

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8010

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8310


J'ai eu la toute première édition, dans laquelle l'ensemble du vaisseau Apollo était indiqué de couleur blanche, dans laquelle les pieds du LM n'étaient pas articulés et se collaient en position repliée, et dans laquelle il n'y avait pas de décals pour les drapeaux américains du 1er étage de la Saturn 5.

Comment ai-je fait pour ces drapeaux ?
En 1994, on n'avait pas internet, donc j'ai photocopié en couleurs les pages intérieures de couverture de mon dictionnaire Larousse, vous savez celles où il y a toujours les drapeaux de tous les pays, et je pense avoir bien réussi !

Le LM était en un seul bloc; pas de séparation entre étage de remontée et étage de descente; j'ai séparé les deux et comblé les vides avec du mastic; j'en ai profité pour lester les modules de commande et de service avec le même matériau.
La version ultérieure a proposé un LM en deux parties avec pieds articulés.

Les 3 photos suivantes représentent:
- la couverture du fascicule explicatif de la mission avec photo de la maquette,
- la première page de la notice de montage,
- la dernière page de la notice de montage.

Sur chacune de ces photos, à gauche la première édition, à droite la suivante (indiquée 1968 aussi) où l'on voit les petits drapeaux et le module de service devenu gris !

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8510

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8610

Apollo-Saturn [Monogram 1/144] - Montage de Astrono 8710

NOLHO

NOLHO
Admin

Très belle présentation.
Merci Astrono.


C'est effectivement plus facile maintenant avec internet de trouver des decals ou même d'en fabriquer !
Ton astuce fonctionne très bien !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu as été plus fortiche que moi, car à cette époque, j'avais beau faire des maquettes et me passionner pour la conquête spatiale, je en savais pas que ces kits existaient, car mes parents en m'achetaient que des avions ou soldats au 1/72 snif snif

phyl d'ariane

Astrono

Astrono

Je n'ai pas été tellement "fortiche", mais j'ai eu la chance que la marchande de jouets de mon village de 4500 habitants avait reçu la Gemini Revell au 1/24e et l'Atlas-Mercury Revell au 1/110e que je me suis empressé d'acheter bien sûr.

A moins que ce ne soit moi qui ait guidé ces commandes chez elle, je ne me souviens plus.

En tous cas, la Saturn 5 m'avait été ramenée de Paris en 1968 par un ami de mes parents et je fus très déçu, car j'avais demandé le vaisseau Apollo avec le LM, mais par politesse, j'avais bien sûr caché ma déception.
Avec le recul, ça fait un peu enfant gâté, je trouve ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum