MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'engin spatial du jour!

+4
bgire
LeDjé
phyl d'ariane
fombec6
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Lun 6 Avr 2020 - 16:44

bgire

bgire

Apollo68 a écrit:Bonjour Jan Kytop,


Bravo ! notamment pour la qualité de montage et le rajout de l'inscription en caractères arabes sur la fusée de l'Iran. Cela n'a pas du être bien facile

Sur cette fusée, c'est plutôt du farsi, mais la recette est aussi bonne Very Happy
_Bruno

27L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Lun 6 Avr 2020 - 18:19

Jan Kytop

Jan Kytop

Apollo68 a écrit:Bonjour Jan Kytop,

avec cette série, on en a vraiment appris tous les jours !   Wink

Bravo ! notamment pour la qualité de montage et le rajout de l'inscription en caractères arabes sur la fusée de l'Iran. Cela n'a pas du être bien facile

Merci pour tes remarques.

28L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Mar 7 Avr 2020 - 4:10

Apollo68

Apollo68

bgire a écrit:
Apollo68 a écrit:Bonjour Jan Kytop,


Bravo ! notamment pour la qualité de montage et le rajout de l'inscription en caractères arabes sur la fusée de l'Iran. Cela n'a pas du être bien facile

Sur cette fusée, c'est plutôt du farsi, mais la recette est aussi bonne Very Happy
_Bruno


J'ai eu une hésitation sur le type de caractères, mais j'ai eu la fainéantise d'aller vérifier, ayant apparemment reconnu les caractères arabes que j'avais appris à l'école primaire dans le cadre d'un enseignement obligatoire.

Un très bon site informatif "http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/iran.htm" indique que le Farsi est la langue officielle de l'Iran.
La langue Farsi n'est cependant la langue originelle que de 38.1% de la population iranienne.

Quant aux caractères, il est indiqué sur ce site :.. "De façon générale, les Occidentaux semblent mal connaître l'Iran, car ils le considèrent souvent comme «un pays arabe». Certes, l'Iran est un pays musulman du Proche-Orient, dont l'écriture est fondée sur l'alphabet arabe (plus précisément ''arabo-persan'')....

Seuls 4 lettres sur les 32 de l'arabo-persan diffèrent de celles de l'arabe et 3 autres ont une forme un peu différente, selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_perso-arabe

Peut-être que l'une ou plusieurs des lettres des inscriptions en arabo-persan sont purement persanes sur la fusée de Jan Kytop, mais la majorité d'entre elles doivent bien être des lettres arabes et donnent l'aspect général de caractères arabes sur la fusée iranienne Wink

Gérard



29L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 20 Sep 2020 - 14:46

Jan Kytop

Jan Kytop

Les maquettes de fusées au 1/220, montées et présentées  dans la rubrique "l'engin spatial du jour"
avaient pour but de fournir le matériel en exposition de mon futur réseau de train miniature échelle Z avec son musée de l'Espace: Astroparc.
Coté fusées , il va falloir compéter avec des fusées européennes, japonaises, de chez Space X, des stations spatiales, etc...
Il me fallait pour Astroparc un bâtiment principal en maquette qui servira de centre pour le musée, d'architecture moderne, ayant rapport avec l'Espace, au 1/220 ou proche.
Voici la bête rare; la maquette au 1/250 du pavillon japonais de l'entreprise NEC à l'exposition de Tsukuda en 1985.
Elle présentait un radiotélescope de 32 mètres de diamètre.

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010087

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010085

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010086

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010089

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010090

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010088

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010092

L'engin spatial du jour! - Page 2 P1010091

Il n'y a plus qu'à assembler!

30L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 20 Sep 2020 - 18:15

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbe idée
tu l'as commencé ce réseau ferroviaire
je suis fan aussi des trains miniatures Very Happy

31L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 20 Sep 2020 - 20:19

Jan Kytop

Jan Kytop

phyl d'ariane a écrit:superbe idée
tu l'as commencé ce réseau ferroviaire
je suis fan aussi des trains miniatures Very Happy

Merci, le réseau est une adaptation d'un réseau existant, je le présenterai un peu plus tard. Il est en Z évidemment.

32L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Sam 26 Déc 2020 - 19:10

Jan Kytop

Jan Kytop

Le bâtiment principal du parc qui doit servir de billetterie, boutique, lieue d'exposition, cinéma, conférence, etc... est terminé, quelques photos:

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260015
L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260036
L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260037

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260038

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260039

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260040

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260041

L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260042

Vue de la salle de cinéma et conférences sous le toit:
L'engin spatial du jour! - Page 2 Pc260043

33L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 27 Déc 2020 - 8:29

ludo34

ludo34

Il y a vraiment des merveilles inconnue en maquettisme.

Merci pour cette découverte.

ludo

34L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 27 Déc 2020 - 19:49

fox23



Jan, il semblerait que nous ayons quelques points communs, je fais aussi du train miniature, mais pour l'échelle, il n'y a pas photo, je suis en On30 façon étasunienne de ne pas faire comme tout le monde, 1/48 au lieu de 1/43 ! Laughing Laughing
Ton idée a le mérite de sortir des sentiers battus et rebattus, à suivre !

35L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Dim 27 Déc 2020 - 20:51

Jan Kytop

Jan Kytop

fox23 a écrit:Jan, il semblerait que nous ayons quelques points communs, je fais aussi du train miniature, mais pour l'échelle, il n'y a pas photo, je suis en On30 façon étasunienne de ne pas faire comme tout le monde, 1/48 au lieu de 1/43 ! Laughing Laughing
Ton idée a le mérite de sortir des sentiers battus et rebattus,  à suivre !

Alors, il faut nous faire une collection de fusées au 1/48. lol!
Un peu difficile mais on en trouve. Ici par exemple, la soyouz, la start, etc...:
http://www.cardmodels-r.narod.ru/index-e.htm

36L'engin spatial du jour! - Page 2 Empty Re: L'engin spatial du jour! Lun 28 Déc 2020 - 19:37

fox23



Possible Laughing Laughing Laughing , mais avant, il faut que j'achète un château pour ne pas être trop à l'étroit lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum