MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Felix.22

Felix.22

Bonjour. En furetant dans un magasin ( comme d'hab.  Smile ) j'ai trouvé ça:


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama S7301010

Bien sûr je n'ai pas pu résister ( pour 2,50 €)
Le joujou mesure 5,5 cm de long, 3,5 cm de large et 4,5 cm de haut...
A quelle échelle celà correspond il ? Si quelqu'un connait les dimensions du vrai ( qui roule sur Mars,et continue de nous envoyer de superbes clichés ( forum de la conquête spatiale que je consulte très souvent)
D'avance merci.

Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama S7301011


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama S7301012


Je pense faire un petit diorama.
Cordialement. Félix.22



Dernière édition par Felix.22 le Sam 14 Mai 2016 - 18:22, édité 1 fois

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Petit up ... Very Happy
J'ai commencé mon diorama.


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios10


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios11


L'objet mesurant 5 cm,je pense que l'échelle est 1/60 ème à peu près si j'ai bien calculé.
A plus pour la fin du diorama.
Cordialement. Félix.22

NOLHO

NOLHO
Admin

Héhéhé.. sympa !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

fox23



Bof, même pas rouge la planète ! Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Comme quoi nous allons parfois bien loin pour chercher des accessoires hors de prix ! Sympa comme tout ce petit dio Very Happy

fox23



Je pense que tu as déjà du y faire un tour, mais dans Wiki ton ami, tu as un très long article sur le rover avec quelques dimensions pour te permettre de mieux cerner l'échelle... et de superbes photos pour compléter ton dio !

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
Qui c'est qui a dit : " même pas rouge ?..." lol!


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios12

Sans doute trop rouge ....enfin ce sera bon pour moi.


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios13


Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios15


Allez je roule...Bye... Very Happy

Mars rover Curiosity [Miniature Hot Wheels (Mattel)] - Ouverture de boite et Diorama Curios16


Pour les dimensions,c'est bon...
C'était juste un petit amusement...comme ça... lol!

Cordialement. Félix.22

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là il va falloir nous en dire plus, car cela rend vraiment bien.
Quels sont les matériaux et techniques utilisés ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

fox23



Même si ce n'est pas la vraie couleur référencée par l'office de tourisme martien, je trouve que cette teinte lui convient bien mieux ! Superbe petite réalisation d'un dio sortant de l'ordinaire !

Felix.22

Felix.22

NOLHO a écrit:Alors là il va falloir nous en dire plus, car cela rend vraiment bien.
Quels sont les matériaux et techniques utilisés ?

Very Happy  Bonjour. Tout est dans le post. Laughing
De la sciure de bois pour le sol...des cailloux...de la peinture humbrol N° 100...plus un peu de mélanges avec du jaune +ou - ...et un entourage teinté...et de la patience bien sûr...technique simple " maison" lol!
Voilà,c'est tout. L'échelle exacte est de 1/64 d'après le fabricant.
Merci de vos appréciations.
Cordialement.

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour ces éclaircissement qui aideront les futur "copycat" !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum