MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker

+2
Hombre
phyl d'ariane
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Snooker

Snooker

Merci Orlan72 et Hombre pour vos encouragements.

Hombre a écrit:
pour les nuances et le lavis tu vas t'amuser.Very Happy

Pour les différentes zones grises avec plusieurs intensités j'ai eu une idée qui me facilite le travail... Very Happy 

Bientôt quelques photos.

Snooker

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:Merci Orlan72 et Hombre pour vos encouragements.

Hombre a écrit:
pour les nuances et le lavis tu vas t'amuser.Very Happy

Pour les différentes zones grises avec plusieurs intensités j'ai eu une idée qui me facilite le travail... Very Happy 

Bientôt quelques photos.

Snooker

Bonsoir Snooker,

un peu de réflexion plus une idée et c'est le déclic c'est ca que j'adore dans le modélisme donc il y a toujours une solution Very Happy Very Happy 
en tous les cas bravo pout ton Montage...

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:
un peu de réflexion  plus une idée et c'est le déclic c'est ca que j'adore dans le modélisme donc il y a toujours une solution Very Happy Very Happy 

Tout juste !

Aucune difficulté n'est insurmontable et parfois une idée jaillit de nulle part pour résoudre un problème... Ou bien le montage d'un autre membre du forum, même d'une maquette différente, sera source d'inspiration. Wink 

Snooker

Snooker

Snooker

Voici donc le poste de pilotage terminé :


Vue arrière sur la partie qui fera jonction avec la longue section centrale :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_e11


Vue du dessus :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_e12


Vue du dessous :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_e13


Vue de face :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_e14


J'ai jugé que sur cette partie il me serait trop difficile de réaliser les sections en différentes nuances de gris à la peinture. J'ai donc préféré imprimer des rectangles grisés (plus ou moins foncés) sur du papier spécial pour décalcomanies et d'y découper les zones grises.



J'avais déjà utilisé ce procédé sur la partie supérieure du satellite Explorer 1 afin d'obtenir des bandes noires bien nettes (surtout sur le cône) :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 02110



Revenons à Discovery One :

Il reste maintenant à assembler le tout et à le poser sur son socle...

À bientôt.


Snooker

Hombre

Hombre

Ah, y a pas dire c'est beau
Bientot la fin. Prêt pour son périple dans l'espace Jupiterrien.Laughing 

orlan72

orlan72

Bonjour Snooker, c'est du beau travail !!! Bravo !!!Wink 

Snooker

Snooker

Merci encore à tous les deux... Very Happy 

Le vaisseau est maintenant entièrement assemblé :


USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h10


USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h11


USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h12



Reste maintenant à lui fabriquer un socle digne de ce nom et stable, car ce qui a été prévu par le constructeur ne tient pas.

J'espère montrer le résultat bientôt... bounce 


Snooker

CSM-103

CSM-103

Salut à tous

Tous mes compliments Snooker pour la réalisation du Discovery One!!!!!!!!!!!

J' ai suivi avec beaucoup d'intéret la construction de ton vaisseau et je dois reconnaitre que tu t'en est sacrément bien sorti:cheers: 
La peinture de la sphère était était sans doute le plus grand challenge dans l'aspect du vaisseau!!!!!!!!!!!!!
Tu as trouvé une excellente solution et malgré la petite taille de la maquette,le résultat est époustouflant drunken 
Moi,j'ai toujours eu la trouille de m'attaquer au Discovery,en particulier à cause de la colonne vertébrale et de la peinture qui est un véritable défi What a Face 

bravo à toi,car c'est une réussite en tout point et en plus,je te félicite doublement car tu es le premier sur le forum a avoir réalisé un vaisseau de "2001"!!!:llllllllll

il faut reconnaitre qu'a part le Moonbus et l'Orion,tous les autres kits sont en résine et particulièrement difficles à réaliser et très chers,hélas😢 

Pour ton socle,j'ai trouvé ça sur le net car le gars a réalisé le meme Discovery de  PLANET X!!!

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 Captur10



Félications Snooker car "2001" et Kubrick méritaient bien un petit hommage sur le forum!!!!

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 Disc_p10

Snooker

Snooker

Merci beaucoup CSM-103 pour tes appréciations et tes compliments Embarassed 

Chaque modèle présente des difficultés, prévues, prévisibles ou totalement imprévues, et les résoudre ajoute au plaisir que nous avons à monter nos maquettes.

Marco Scheloske a vraiment réalisé un superbe Discovery One et il a d'autant plus de mérite que son modèle (de chez Comet Miniatures) ne fait que 30 cm de long. affraid 
Tandis que le mien (de chez Planet X) est long de 57 cm.

Le socle qu'il a réalisé ressemble à celui que j'ai imaginé, mais avec la différence de taille — et donc de poids — du modèle, je vais me tourner vers le bois plutôt que vers le carton.
Je mettrai des photos dès que le socle sera fini.

Et je n'en ai pas terminé avec 2001 de Kubrick puisqu'il me reste à monter la Station Spatiale V que j'ai reçue il y a peu (http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t1185-ouverture-de-boite-station-spatiale-v-2001-odyssee-de-l-espace)

Merci à toi d'avoir suivi ce montage.


Snooker

Snooker

Snooker

Bonjour à tous.

Mon Discovery One est maintenant terminé et sur son socle.

Pour ce dernier j'ai simplement utilisé une planchette de contreplaqué.

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h13

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h14


Des badges ayant rapport avec les institutions et les découvertes du film 2001, ainsi que celui de la mission elle-même, viennent le décorer :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_i10


Il convient maintenant de lui trouver une place...

Je trouve qu'il irait bien entre Vostok 1 et Apollo 11, deux des missions spatiales qui ont marqué l'histoire.

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 00710


Petit déménagement pour les quatre autres maquettes et installation du Discovery One :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h15

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 3 2001_h16


Cordialement.

Snooker

orlan72

orlan72

Salut Snooker,

Très belle réussite ton Discovery Very Happy , super socle, par contre ce qui est dommage ( à mon gout ) c'est que tout les patchs ne soient pas dans le même sens ( le dernier concernant le Discovery ).
Tu viens encore de nous faire partagé une très belle réalisation, Merci et bravo.Wink

Snooker

Snooker

orlan72 a écrit:
Très belle réussite ton Discovery Very Happy 

Merci beaucoup orlan72. Cette maquette en résine et métal était une première pour moi et je me demandais comment j'allais m'en tirer, mais les difficultés n'ont pas été insurmontables...


orlan72 a écrit:
super socle, par contre ce qui est dommage ( à mon gout ) c'est que tout les patchs ne soient pas dans le même sens ( le dernier concernant le Discovery ).

J'aurais moi aussi préféré mettre tous les badges dans le même sens, mais ils auraient été trop serrés et l'esthétique de l'ensemble en aurait souffert.
C'est pourquoi j'ai placé celui qui porte le nom du vaisseau à l'arrière, la tête de l'aigle indiquant la direction de Jupiter.

On notera aussi que, pour alléger l'ensemble et afin d'avoir la place pour trois badges sous le vaisseau, j'ai supprimé le support central qui devait être placé sous les antennes paraboliques.


Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

bravo le résultat est Magique Very Happy Very Happy 
pour le support je le trouve très très bien avec les différents patches.

bref une excellente réussite pour ce montage qui n'est pas évident cheers cheers cheers 

Cordialement Mercury 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum