MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Types de papiers utilisés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Types de papiers utilisés Empty Types de papiers utilisés Dim 8 Juin 2008 - 8:44

NOLHO

NOLHO
Admin

Petites questions aux amateurs de ce type de maquettes : quel(s) type(s) de papier(s) utilisez-vous ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

2Types de papiers utilisés Empty Re: Types de papiers utilisés Dim 8 Juin 2008 - 9:55

Jan Kytop

Jan Kytop

Pour moi c'est du papier imprimante jet d'encre blanc classique 160 grammes ou 120 pour les petites piéces éventuellement.

3Types de papiers utilisés Empty Re: Types de papiers utilisés Dim 8 Juin 2008 - 9:58

NOLHO

NOLHO
Admin

Pas si classique tout de même, tu n'utilise pas du 80g !!!! Un peu trop souple !!!!
Merci pour cette réponse !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4Types de papiers utilisés Empty Re: Types de papiers utilisés Dim 8 Juin 2008 - 13:50

Jan Kytop

Jan Kytop

NOLHO a écrit:Pas si classique tout de même, tu n'utilise pas du 80g !!!! Un peu trop souple !!!!
Merci pour cette réponse !

Je voulais dire qu'il s'agit de papier normal sauf l'épaisseur , pas de papier spécial photo ou autres.

5Types de papiers utilisés Empty Re: Types de papiers utilisés Mar 9 Juin 2009 - 20:17

fredb

fredb

En ce qui me concerne, pour la tour de lancement d'Apollo, j'utilise du 250g/m² pour les piliers verticaux et du 160g/m² pour le reste.
La plateforme (90x82cm) a été faite dans du carton de récupération tapissé de feuilles A4 80g/m² imprimées.
J'ai également utilisé des vieux calendriers de carton fort (2mm d'épaisseur) pour faire les poutrelles verticales qui se trouvent sur les cotés de la plateforme de lancement.
Attention, certaines imprimantes n'acceptent pas de papier épais (au dessus de 100g/m²). J'arrive à imprimer les feuilles de 250g/m² avec ma vieille Deskjet815C...

6Types de papiers utilisés Empty Re: Types de papiers utilisés Sam 13 Juin 2009 - 0:53

Jean Paul CY

Jean Paul CY

Moi j'utilise des fiches "bristol de 160g" mais aussi du carton de calendrier pour les charpentes . Ma premiére V2 en papier a été une catastrophe car beaucoup trop sensible à l'humidité, et Dieu sait s'il y en a de part chez nous . Le papier glacé photo serait bien mais ici il est hors de prix pour la bonne raison que l'importateur fait aussi de l'argentique et il résiste comme il peut....A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum