c'est parti pour quelques commentaires.
les problèmes viennent surtout de la taille de la bête, le moindre défaut se voit énormément.
donc beaucoup d'ébavurage et de ponçage, les deux parties de fuselage réunies présentaient 1mm de décallage sur tout le devant, c'est énorme, donc mastic, idem pour les raccords d'ailes, j'ai employé du mastic de finition de carrosserie de voiture ( j'en avais ).
Pour les couleurs, une couche de base Tamya blanc, ensuite un Tamya blanc mat ( la peinture à la bombe est INDISPENSABLE ! ), pour le noir, j'ai eu du bol, j'ai acheté une bombe de noir mat ( préconisé sur le plan ) au brico du coin, une fois appliqué, il était satiné, et heureusement car les décalcos qui délimitent ou viennent dessus sont satinées !
Bien lire la dernière page du plan avant de délimiter et peindre le noir, les dimensions exactes y sont données...et j'avais pas été voir...
Autre difficulté, les décalcos, du très grand et du très petit, une grosse dose de patience est nécessaire.
Une source de photos sous toutes les coutures en très haute résolution : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/
Bonne journée à tous et félicitation pour vos montages