MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jimdeben

Bonjour,

voici les premières photos de ma navette, pratiquement les mêmes que celles de Miaoumix dont je me suis largement inspiré .
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09416
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09417
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09418
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09419
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09420
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09510

NOLHO

NOLHO
Admin

ET bien voilà un montage qui prend forme.
Petit conseil, reprends les fenetres en mettant du scotch de masquage, tu auras un effet plus nette.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

+1
ton masquage est très bien fait sur le fuselage, donc pour les entourages de vitre, fait de même
ton noir n'est pas un peu satiné quand même

je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux mettredu matt sur le fuselage, mais je peux me tromper

allez, vite la suite Smile

phyl d'ariane

jimdeben

merci pour les encouragements, pour les vitres, il faut seulement noircir les bords, des décalcos viennent coiffer le tout, j'envoie la suite bientôt.

5Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Empty suite Lun 5 Sep 2011 - 16:27

jimdeben

Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09511
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09512
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09513
Space shuttle Discovery [Revel 1/72] montage de JimDeben Dsc09514

NOLHO

NOLHO
Admin

Très beau montage... tu as fait vite en tout cas !!!

Effectivement, le decalco des fenetres reajuste bien les limites.
Encore bravo !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

très vite effectivement
les photos aussi Very Happy

phyl d'ariane

jimdeben

merci. Pour la vitesse, je n'ai aucun mérite, je suis en convalescence post-op, en gros, je n'ai que ça à faire Smile

Frandu12

Frandu12
Modérateur

bonne convalescence alors et encore bravos pour ton montage

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

NOLHO

NOLHO
Admin

Un mal pour un bien, en espérant que ce n'etait pas trop grave ;-)

Si tu as des commentaires à faire au sujet de ce montage, n'hesites surtout pas (complications, modifications, ...)
Peux-tu nous donner aussi les références des peintures que tu as utilisées ?

jimdeben

c'est parti pour quelques commentaires.
les problèmes viennent surtout de la taille de la bête, le moindre défaut se voit énormément.
donc beaucoup d'ébavurage et de ponçage, les deux parties de fuselage réunies présentaient 1mm de décallage sur tout le devant, c'est énorme, donc mastic, idem pour les raccords d'ailes, j'ai employé du mastic de finition de carrosserie de voiture ( j'en avais ).
Pour les couleurs, une couche de base Tamya blanc, ensuite un Tamya blanc mat ( la peinture à la bombe est INDISPENSABLE ! ), pour le noir, j'ai eu du bol, j'ai acheté une bombe de noir mat ( préconisé sur le plan ) au brico du coin, une fois appliqué, il était satiné, et heureusement car les décalcos qui délimitent ou viennent dessus sont satinées !
Bien lire la dernière page du plan avant de délimiter et peindre le noir, les dimensions exactes y sont données...et j'avais pas été voir...
Autre difficulté, les décalcos, du très grand et du très petit, une grosse dose de patience est nécessaire.
Une source de photos sous toutes les coutures en très haute résolution : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/

Bonne journée à tous et félicitation pour vos montages

mercury 7

mercury 7

Bonjour,
bievenue sur le forum
et grand bravo pour la réalisation de ta Navette Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonne convalescence

des fois, quand c'est pas grave, ça vaut le coup, on peut se consacrer sans culpabilité aux activités chronophages et inavouables Very Happy

jimdeben

c'est très vrai ça, en fait, on m'a enlevé la thyroide et je vais bien tant que je ne fais pas trop d'efforts ( ça va passer ), mais le top est de pouvoir faire ce qui me plait sans culpabiliser, c'est génial. Sinon, il y a toujours quelques travaux à faire dans une maison, ben là, non, rien, nada, je vis à mon rythme, j'adore, le genre de chose qui arrive une fois dans une vie Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

à consommer avec modération quand même

tu n'as pas perdu la voix ? Very Happy

jimdeben

la voix de Garou durant 24h....sans plus. Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]