Wahooooooooo ! Il y a du figuriniste dans l'air.
Quelle gueule le Hawkins ! Grand respect Gagarin pour cette capacité de reproduire le réel pareillement. C'est une spécialité dans laquelle je ne me lancerais jamais parce que pour réparer l'erreur éventuelle... Très belle maquette du SR 71, mais que dire de la qualité de la peinture du F-104 !!! Sans doute de l'Alclad passée à l'aérographe, mais pour atteindre ce niveau, il faut vraiment en avoir la maîtrise de son aéro.
Tiens pour les amateurs de ce taxi hors normes
Prise sur le PA Intrepid à New-York sur Hudson River. Désolé, mais pour un avion pareil, pas assez de recul sur un PA.
Je rappelle, même si je pense que beaucoup de vous le savent, le SR 71 Blackbird n'est que la partie émergée, donc publique, d'un blackprogram, le A-12 Oxcart, avion d'espionnage aérien à très haute altitude et très grande vitesse (trisonique) commandé par la CIA à Lockheed pour remplacer l'U2 qui venait d'avoir quelques soucis au-dessus de l'URSS.
Comme tout black program qui se respecte, les sommes faramineuses englouties dans la conception et la réalisation de cet avion en titane ne seront jamais connues des élus de la presse et du public. Le montage fut réalisé à Zone 51, très important centre de réalisation... de ce qu'on ne doit pas voir, comme le U2 aussi. La garantie de la tranquillité est basée sur une zone interdite, autour de la base de la taille de la Suisse, le tout à 200 km de Las Vegas, dans le désert du Nevada. !