MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7

+6
apollo 144
Hombre
Fra Mauro
mercury 7
Lune
Fabs
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mercury 7

mercury 7

Bonjour a Tous,
voici le Blackbird version NASA de Century Wing échelle 1/72
numéro collector 0889
un Fabuleux Avion US
la suite en photos
Cordialement Mercury 7.

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn58

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn59
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn55
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn56
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn57

Lune

Lune

Il est impressionnant affraid

http://surlalune.e-monsite.com/

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Lune.

Un Grand Grand Merci pour cette vidéo que je ne connaissais pas,grands frissons !!!! Fabuleux !!!!
Merci Lune

Cordialement Mercury 7

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est mon avion préféré avec le F104 starfighter
je l'ai monté au 1/72 Smile

Lune

Lune

Oui, il est fabuleux ton avion Mercury 7 cheers

Et pour toi Phyl d'ariane, est-ce celui-ci ??

Chouette musique drunken

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci lune
qu'est-ce qu'il est beau cet avion
l'étoffe des héros Very Happy

Fabs

Fabs

Très belle maquette, Mercury 7!!! Il me semble que le cockpit peut s'ouvrir... est-ce exact ? Et si oui aurais-tu la possibilité de poster quelques photos ?

mercury 7

mercury 7

Fabs a écrit:Très belle maquette, Mercury 7!!! Il me semble que le cockpit peut s'ouvrir... est-ce exact ? Et si oui aurais-tu la possibilité de poster quelques photos ?
Bonsoir Fabs,
oui efffectivement les verriéres peuveut s'ouvrir.
mais il faut que je repeigne l'équipage qui est en combinaison blanche ( alors que normalement il devrait etre orange )
de plus il y a deux configurations trains rentrés ou bien trains sortis.
pour les photos ce sera dans la semaine.
Cordialement Mercury 7.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je me demande s'il n'y a pas eu des versions de combinaisons argent ou blanche sur le blackbird
à vérifier
ou même jaune pâle pour les premières combinaisons type U2

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:je me demande s'il n'y a pas eu des versions de combinaisons argent ou blanche sur le blackbird
à vérifier
ou même jaune pâle pour les premières combinaisons type U2
Bonsoir Phyl,
c'est fort possible, mais il est vrai qu'il n'y a pas baucoup de documentation.
cet avion était vraiment classé TOP SECRET !!!!!! mème encore à ce jour !!!!!
les Pilotes étaient triés sur le volet c'etait du sérieux a cette époque et non du Top Gun Very Happy
pour ce soir je dirais juste bye bye Blackbird !!!!
maintenant pour la combinaison ce sera un mystère de plus.
mais des fois c'est bien de ne rien savoir.......
Cordialement Mercury 7.

Lune

Lune

Bonsoir,

Une adresse avec des images http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/SR-71/

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Ec91-010

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr-7110

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 450px-10

Bonne soirée à vous lol!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbe
c'est bien ce que je pensais
plus jaune que le rouge orange actuel
presque comme STS 1 avec YOUNG CRIPPEN

mercury 7

mercury 7

Merci Lune Merci Phyl,
Donc pour l'équipage il sera jaune !!!!! Photos dans la semaine !!!! Merci Lune pour le lien Very Happy Very Happy
Cordialement Mercury 7.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il y a certainement eu des oranges, car la figurine reheat est donnée en orange comme pour le shuttle
reheat nous aurait-il menti? Very Happy

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

Bonsoir a Tous,
voici deux photos du cockpit du SR 71 la premiere verriére est restée fermée cause de casse !!!!
+ une petite photo du F 104 por Phyl d'ariane
Cordialement Mercury 7.

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 F10410

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn63

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Jackyn64

phyl d'ariane

phyl d'ariane

vu le brillant de la carlingue du f104, je ne pense pas que ce soit un kit
il est vraiment magnifique
le SR71 aussi bien sûr, mais l'autre Very Happy

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut Mercury 7,
Il est magnifique ton Blackbird, vraiment magnifique, c'est mon avion préférer dans les jets, j'ai réussi à m'en procurer un à l'échelle 1/48e aux USA, je l'attend avec impatience, ton F-104 est de toute beauté également, bravo. J'adore le Blackbird depuis pas mal d'années aussi et j'ai réussi à contacter plusieurs de ses pilotes, dont le tout premier pilote, Robert J Gilliland, j'espère faire un montage aussi fabuleux que le tiens.
Amicalement.
Michel

apollo 144

Un de mes avions préféré depuis la lecture de buck danny
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Dsc03525
c'est une maquette ARII au 1/144 avec un peu de scratch pour la rampe et les postes de pilotages
la maquette à un peu souffert avec les dépoussiérages et les nombreuses expo ou je l'ai montré
déjà lors du montage j'ai eu des soucis avec les décales qui se déchirait à la pose
j'aimerai en refaire un au couleur de la Nasa

Hombre

Hombre

Du 144 houaaaa!!!! Cela doit faire petit.
Fait celui qui est 1/48, c'est une belle bête!
A+

apollo 144

Hombre a écrit:Du 144 houaaaa!!!! Cela doit faire petit.
Fait celui qui est 1/48, c'est une belle bête!
A+
le dernier 1/48 que j'ai monté date du milieu des années 90
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Img05310
c'est devenu un peu trop grand pour moi, je suis passé au 1/144 par hasard, je n'ai pas trouver une maquette que je cherchais au 1/48 et comme j'avais fais beaucoup de chemin, je ne voulais pas repartir les mains vides, donc je suis reparti avec 3 ou 4 boites pour le prix du model que je pensai trouvé
et depuis je ne construit que du 1/144 et avec les années la qualité et le niveau de dé-taillage à bien progressé voir mieux que certain 1/72 que j'ai monté dans ma jeunesse
et puis c'est bien pratique sa ne prend pas de place dans le coffre, je me vois pas débarquant en expo avec 150 maquettes au 1/48
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Dsc02710
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Dsc02610
pour ceux qui ont un peu de place
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Dsc06610

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour à tous.
Pour compléter une présentation du superbe SR 71,on peut lui adjoindre cette magnifique figurine qui bien que n'étant pas vraiment une maquette spatiale méritait largement sa place sur le forum:
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr_71_16
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr_71_17
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr_71_18
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr_71_15
SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Sr_71_19
Elle existe aussi avec une combinaison marron (il y aurait donc trois versions,blanche et orange pour les pilotes et marron pour l'ingénieur de tests ).J'entends d'ici les "je la veux,je la veux !",mais pour tempérer votre enthousiasme,sachez que si mes souvenirs sont bons,il vous faudra débourser pas loin de.........300 €pale
Petit conseil:si vous avez des enfants et ne souhaitez pas les effrayer,présentez la le casque sur la tête,il n'a pas l'air commode le monsieur affraid

fox23

Wahooooooooo ! Il y a du figuriniste dans l'air.
Quelle gueule le Hawkins ! Grand respect Gagarin pour cette capacité de reproduire le réel pareillement. C'est une spécialité dans laquelle je ne me lancerais jamais parce que pour réparer l'erreur éventuelle... Très belle maquette du SR 71, mais que dire de la qualité de la peinture du F-104 !!! Sans doute de l'Alclad passée à l'aérographe, mais pour atteindre ce niveau, il faut vraiment en avoir la maîtrise de son aéro.

Tiens pour les amateurs de ce taxi hors normes

SR 71 BLACKBIRD NASA 60-937 [Century Wing 1/72] - Collection de Mercury 7 Lockhe10

Prise sur le PA Intrepid à New-York sur Hudson River. Désolé, mais pour un avion pareil, pas assez de recul sur un PA.
Je rappelle, même si je pense que beaucoup de vous le savent, le SR 71 Blackbird n'est que la partie émergée, donc publique, d'un blackprogram, le A-12 Oxcart, avion d'espionnage aérien à très haute altitude et très grande vitesse (trisonique) commandé par la CIA à Lockheed pour remplacer l'U2 qui venait d'avoir quelques soucis au-dessus de l'URSS.

Comme tout black program qui se respecte, les sommes faramineuses englouties dans la conception et la réalisation de cet avion en titane ne seront jamais connues des élus de la presse et du public. Le montage fut réalisé à Zone 51, très important centre de réalisation... de ce qu'on ne doit pas voir, comme le U2 aussi. La garantie de la tranquillité est basée sur une zone interdite, autour de la base de la taille de la Suisse, le tout à 200 km de Las Vegas, dans le désert du Nevada. !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci pour ces renseignements
où peut on se procurer cette figurine ?

bgire

bgire

OUIIIII, "LE" Hawk Hawkins du film Space Cowboys Very Happy
Il est vrai que dans le film Tommy Lee Jones dit à un moment à Marcia Gay Harden qu'il a convoyé le Blackbird pour son dernier voyage...

Et en plus T.L.Jones est bien ressemblant !
_Bruno

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour à tous Bgire Phyl et Fox.
Merci fox,mais je ne suis pour rien dans la réalisation de cette figurine qui est livrée telle quelle,j'en serais bien incapable. Mais moi aussi, j'ai beaucoup de plaisir à regarder le travail de certains figurinistes surdoués. J'ai aussi remarqué la nette ressemblance avec le "space cowboy" TL Jones,même si TL a l'air beaucoup plus sympa...
La figurine est apparemment dispo ici:
https://fr.aliexpress.com/item/1-6-scale-figure-doll-SR-71-BLACK-BIRD-FLIGHT-TEST-ENGINEER-or-PILOT-12-action/32778348394.html?spm=2114.44010208.4.171.Wa1ySl
mais il y a certainement d'autres fournisseurs de la marque Damtoys.
Je trouve que le petit camarade de TL Jones (version combi marron) a un petit air de D. Sutherland,ou je rêve ?
J'ignorais totalement l'existence d'un  A-12 Oxcart successeur du SR 71,très intéressant !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant