Bonsoir, suite a la demande de certain et a la présentation de la maquette du VOSTOK de Lunokhod 2
La cité de l'espace de Toulouse organise une commémoration du 1er Vol humain de Youri Gagarine dont voici le planning de la journée du 12 Avril 2011
Pour les parisiens le Musée de l'air et de l'espace organise une petite commémoration: pour en savoir plus voir ce lien
La cité de l'espace de Toulouse organise une commémoration du 1er Vol humain de Youri Gagarine dont voici le planning de la journée du 12 Avril 2011
Soyouz31 du FCS a écrit:
Certains m’ont déjà demandé ce qui allait se faire à la Cité de l’espace pour le 12 avril, comme ça ne sort pas officiellement et que je sais que certains ont un peu de logisitque à prévoir pour venir, alors au risque de me faire taper sur mes petits doigts, je vous donne ici l’essentiel.
Dans l’après midi, nous organisons une rencontre avec des jeunes en liaison avec d’autres jeunes en visioconférence depuis le Musée du Bourget.
C’est le soir que nous faisons une soirée, visiblement gratuite (mais à vérifier)
18h et à 20h, avant première du film ‘’Le piéton de l’espace’’ de Vladimir Kozlov (90mn)
18h45 inauguration interne à la Cité de l’espace, de notre Hall of fame situé dans le restaurant. Inauguré par Maxime Suraev.
20h - 3 manifestations simultanées
- Forum spatial avec Olivier Sanguy avec le réalisateur du Film sur Leonov
- Une conférence sur les ‘’chiffres’’ des vols habités depuis 50 ans, par Daniel Tromeur de Cap Espace (30 à 40 minutes)
- Une conférence de votre serviteur, sur le vol le plus court de l’histoire. (30 à 40 minutes)
Les deux conférences basculant de salles pour recommencer à 20h45
21h45 – Rencontre débat avec Maxime Suraev (dont nous avons tous lu le blog, au moins dans la revue n°2 du forum) et Thomas Pesquet de l’ESA
Le tout ponctué de musiques manouche sur des grands airs russes, une expo ‘’Space Between Us’’ et une petite expo sur les objets mémoire en lien avec le vol de Gagarine.
Sans être désagréable, vu que je bosse ce soir là, je ne peux assurer des demandes de dédicaces, désolé.
Bon, ne dites pas que je vous ai dit tout ça,
Tezio
Pour les parisiens le Musée de l'air et de l'espace organise une petite commémoration: pour en savoir plus voir ce lien