MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LM [Papier 1/48]

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LM [Papier 1/48] Empty LM [Papier 1/48] Mer 2 Juin 2010 - 22:26

yoyo



J'ai fini il y a quelques jours la maquette papier au 1/48 du LM. (Enfin fini)
Entre le travail et les travaux à la maison il m' aura bien fallu 4 mois tout de même.
Pour imiter le mylar, j'ai choisi de coller de la feuille à dorer, ça serait à refaire je piquerais l'idée de certain : le papier des ferrero de M. l'ambassadeur.
La feuille d'or est longue à poser, l'effet froissé ne rend pas aussi bien, et la couleur est trop clair. Mais bon je suis quand même satisfait du résultat... Wink
LM [Papier 1/48] Dsc01910 LM [Papier 1/48] Dsc01911
LM [Papier 1/48] Dsc01912 LM [Papier 1/48] Dsc01913

J'aimerais beaucoup poursuivre avec le module de commande au 1/48. Malheureusement je ne trouve pas de modèle terrible à cette échelle. Je sais qu'il existe la SATURN V au 1/48 mais je n'ai pas l'impression que le module de commande soit avec ??
N'hésitez pas à me donner vos liens si vous en avez.
Merci par avance.
A bientôt.

2LM [Papier 1/48] Empty Re: LM [Papier 1/48] Jeu 3 Juin 2010 - 5:21

Jan Kytop

Jan Kytop

Trés beau modéle , belle finition.
Il y a un module de commande ici :
http://www.mos95b.com/Moon%20Port/
je ne sais pas l'échelle (peut étre 1/32 mais alors il est facile de le réduire à l'impression).
Sinon avec la Saturn au 1/48 mais il est assez simplifié.

3LM [Papier 1/48] Empty Re: LM [Papier 1/48] Jeu 3 Juin 2010 - 6:29

phyl d'ariane

phyl d'ariane

vraiment bravo pour ce LEM

En général, tous ceux que j'avais vu en papier rendaient mal. Celui-ci ne fait pas papier du tout, et c'est une performance à mon avis

phyl d'ariane

4LM [Papier 1/48] Empty Re: LM [Papier 1/48] Jeu 3 Juin 2010 - 12:10

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitation... encore une magnifique réalisation en papier !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5LM [Papier 1/48] Empty Re: LM [Papier 1/48] Jeu 3 Juin 2010 - 17:41

yoyo



Merci à tous pour vos compliments. Ca fait toujours plaisir. Merci pour l'adresse avec les plan du module de commande.
NOLHO, j'ai vu tes trucs et astuces sur les diaporamas lunaires. Je pense que je vais pomper tes idées Wink

Quelle astuce employez vous pour imiter le mylar? J'avais pensé à de la couverture de survie, mais de n'est pas donné pour en faire cet usage. Personnellement, je ne pense pas retenter l'expérience avec la feuille d'or?

A bientôt

Yoyo

6LM [Papier 1/48] Empty Re: LM [Papier 1/48] Jeu 3 Juin 2010 - 18:33

Jan Kytop

Jan Kytop

Moi , j'utilise du papier d'emballage de bonbons ou chocolat mais aprés , c'est sur il faut choisir en fonction de la teinte ou de la texture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum