MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection et entretien des maquettes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection et entretien des maquettes Empty Protection et entretien des maquettes Dim 28 Mar 2010 - 13:25

kourou coucou

kourou coucou

Je voudrais lancer un nouveau fil sur la protection et l'entretien des maquettes
J'aimerais avoir votre avis et votre manière de faire, car tout cela me pose problème.
- Comment protéger les maquettes? Vitrine, oui pour les petites, sinon ???
- Comment les nettoyer, retirer la poussière (sur le blanc c'est pas terrible !!)? sous le robinet ??
- Comment les transporter ? (demenagement, transport vers expo, etc..)

Si vous avez déjà été confronté à ces problèmes ..... scratch scratch scratch

Merci de votre contribution

phyl d'ariane

phyl d'ariane

salut kourou coucou

toutes mes maquettes sont en vitrine. Cela représente un certain investissement, mais elles sont ainsi protégées et mises en valeur

La poussière réussissant cependant à s'insinuer partout, je les nettoie de temps en temps ( tous les 2 ou 3 ans ). Pour cela, un pinceau et de l'eau, et beaucoup de patience et douceur. Parfois, certains décals aiment pas, alors on remets, on recolle les petites pièces, mais bon, c'est ingrat et indispensable

phyl d'ariane

Frandu12

Frandu12
Modérateur

et pour le transport quelque morceau de papier bulle et morceau de mousse pour protégé le tous pour évité que sa bouge trop et évité de tous casser

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

kourou coucou

kourou coucou

Pour les vitrines OK mais la Saturn au 1/96 fait 1m de haut, l'ISS ou le Shuttle au 1/72 sont pas mal non plus.
Ca fait cher en vitrine !!!

Pour le transport j'ai essayé la mousse ou le papier bulle mais même avec des sortes de chips en polystyrène, je retrouve toujours des petits morceaux au fond du carton. Par exemple: Mir au 1/144 a été déménagé 2 fois par conteneur, je vous raconte pas le rafistollage à l'arrivée.

C'est quoi
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
????

phyl d'ariane

phyl d'ariane

le Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'était un clin d'oeil à frandu12

pour la saturn V 1/96, j'ai fabriqué une cloche en verre, des panneaux que j'ai fait découper à la demande et que j'ai collés ensuite

phyl d'ariane

Frandu12

Frandu12
Modérateur

pour le papier bulle je confirme après le transport de retour j'ai eu las surprise quelle est tombé en morceau il y aura donc un gros travail de restauration. pale pale pale

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum