MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveautés Mach2 (mars 2010)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Nouveautés Mach2 (mars 2010) Ven 19 Mar 2010 - 12:11

Ziggy stardust



Bonjours a tous
Je reçois ce jour un message de Didier Palix que je relaye sur ce forum:

Salut Philippe,

Juste un petit mot pour te dire que les maquettes de fusées sont prétes . J’ai essayé d’envoyer un message sur le forum mais pas moyen de retrouver mes identifiants et mot de passe ??? ( je deviens dingue) Peux tu être mon messager auprés de tes collégues et leur faire passer les images . Merci d’avance . Tu peux leur dire que ceux qui voudront une maquette de chaque seront exemptés de frais de poste.

Merci d’avance

Bien amicalement

Didier

J'avais en pièces jointes les box art et les kits montés, malheureusement c'est du powerpoint et je ne sais comment
les insérer dans mon message !!

2Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Ven 19 Mar 2010 - 12:50

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup Ziggy pour ce message.
Si tu veux m'envoyer le power point, je tacherai de mettre les images en ligne.

Je vais voir ce que je peux faire pour les identifiant de Didier Palix.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Mer 24 Mar 2010 - 16:58

NOLHO

NOLHO
Admin

Voilà le message de Didier Palix :

Nouveautés Mach2 (mars 2010) Mach210

Ziggy, n'y avait-il pas de photos de ces 3 nouveaux modèles ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty photos mach 2 Lun 29 Mar 2010 - 8:17

mircah



quelques photos trouvées sur le site Andromeda 24, qui met déjà en vente les 3 kits.
J'ai fais à 2 reprises des achats chez eux et je vous confirme une grande satisfaction /Users/michelmartins/Desktop/securedownload-3.jpeg/Users/michelmartins/Desktop/securedownload-3.jpeg/Users/michelmartins/Desktop/securedownload-2.jpeg[img][/img]

5Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Lun 29 Mar 2010 - 12:12

NOLHO

NOLHO
Admin

Désolé Mircah, mais ton lien ne fonctionne pas !!!

ADMIN : Je fusionne les deux sujets sur ce même thème (je viens d'y mettre les photos)



Dernière édition par NOLHO le Lun 29 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

6Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Lun 29 Mar 2010 - 12:20

NOLHO

NOLHO
Admin

Voilà les photos :

Nouveautés Mach2 (mars 2010) Mach_210 Nouveautés Mach2 (mars 2010) Mach_211

Nouveautés Mach2 (mars 2010) Mach_212

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

7Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Lun 29 Mar 2010 - 12:22

NOLHO

NOLHO
Admin

mircah a écrit:
quelques photos trouvées sur le site Andromeda 24, qui met déjà en vente les 3 kits.
J'ai fais à 2 reprises des achats chez eux et je vous confirme une grande satisfaction

Je vous rappelle que Didier Palix nous propose ces kits avec des frais de port gratuits.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

8Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 8:51

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Bonjour à tous,

Je vous relaye un message reçu sur le forum Space-modelers. Visiblement les kits de la R7 n'ont pas une excellente presse et nécessite pas mal de travail si l'on souhaite avoir une maquette précise (ce qui au 1/72 est tout à fait justifiable). Le bon point est que NewWare prépare des kits de conversion qui permettront de faire ressortir tout le potentiel de cette échelle sans compter la possibilité d'utiliser les Vostok, Voslhod et Soyouz au 1/72 de chez Realspace. Finalement quelques photos du kit.

Nouveautés Mach2 (mars 2010) Img_8449s Nouveautés Mach2 (mars 2010) Img_8455s Nouveautés Mach2 (mars 2010) Img_8456s

I have posted several photos of new 1/72 Mach 2 R-7/Luna 1 kit.

The quality of the kit is not very high. On the other side price of 40 Euros for a kit which size can be compared to 1/144 Saturn V is not much.
Here are some comments:

PANEL LINES
seems to me quite rough, evoking "good old" Matchbox. There are not too much lines, more should be engraved by modeler. Especially upper cone (part above boosters hinges) is completely without any panel line.

DETAILS
Also rough, seems to be some missing, for example hinges of boosters - on boosters are on top "normal" cones, not hinges.

LUNA STAGE
quite schematic, the bottom is completely out - just flat circle with engine in the middle. In fact it was the same stage as used for launching Vostoks.

INTERSTAGE TRUSS
is divided into 8 (?) "V"s which should be built between top of 1st stage and bottom of Luna stage. Trusses seems to me (opposite to the rest of the kit) too delicate (thin) and schematic.

INSTRUMENT SECTION ON TOP OF THE FIRST STAGE
is completely out. Dimensions are maybe close to later version, which was used for Molniya (Soyuz) LVs. Completely new should be made. Seems to me that Peter Alway Rockets of the World was used as the major reference - you can find there identical instrument section.

DECALS
There are no decals in the kit.

Building of the kit seems to be quite easy. If you want to build it just out of the box, there should be no big troubles. It is great that stand is included, as it is problematic for the model to stand on first stage and boosters vernier engines.

I am now upscaling my NWD007 1/144 R-7 decals to 1/72 scale. This is not just upscaling, but I will add some more stencils, which were just too small for the 1/144 scale. Also detail sets for this row of kits are planned, probably including scribing masks to bring more engraved details to your model. There will be sure new bottom of Luna stage, instrument section, probably including interstage truss, sure some corrections to hinges between core stage and boosters, probably new bottoms of boosters to fix engines in correct angles (engines were paralel to axis of the core stage, not boosters), new boosters fins including hinge and maybe more. Having all this I hope that it will be easy to build quite nice model of R-7 in this big scale.
I am also planning to create conversion with new upper stages - some spy satellites, LK shroud, original Soyuz etc.

I am looking forward to build my collection of 1/72 R-7s. Just starting looking for room to display them.

Tomas Kladiva
New Ware

http://spacemodels.nuxit.net

9Nouveautés Mach2 (mars 2010) Empty Re: Nouveautés Mach2 (mars 2010) Ven 9 Avr 2010 - 5:54

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci Vincent

Je pense que la qualité du plastic et du moulage correspond aux kits habituels de chez Mach 2

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum