MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

allez, j'ai fait des photos bien meilleures, mais encore perfectibles ( là je crois bien que mon appareil ne fera pas mieux )

je suis déçu, car bizarrement, en vrai, c'est plus joli. Certaines choses apparaissent comme des défauts, et pas en vrai ( je vous jure Very Happy )

John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_10
j'ai essayé sans la réduire pour voir

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je vais en mettre d'autres

pour le visage, la peinture est à l'huile, des tubes de lefranc et bourgeois, la technique a été prise dans la revue " figurines"

après 5 ans et 3 déménagements, plus un début de maladie d'alzheimer, je vais batailler pour vous retrouver les détails de cette technique, mais il le faut pour vous bien sûr, et pour moi ensuite

ça rend bien mieux qu'avec du humbroll, pas photo

je sors, ma femme trépigne Very Happy

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

ADMIN : J'AI CREE UN SUJET POUR TON MONTAGE PHYL !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

allez, encore quelques photos

John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_11
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_12
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_13
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_14
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_15
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_16
John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Glenn_17

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

il est superbe Phyl !!!
il méritait bien une série de photos telle que celle-ci pour le mettre en valeur Very Happy Very Happy Very Happy (c'est génial la macro ,n'est-ce pas???)

des 3 figurines,c'est celui que je préfère bien sur...
il faudra absolument que tu nous explique la technique pour peindre les figurines à l'huile...
j'ai déjà regardé sur le net,mais les explications sont trop sommaires !!!

pour la macro,c'est vrai que parfois il apparait des choses un peu surprenantes sur les photos(je n'y connais pas grandchose en phtographie Crying or Very sad )
ça dépend beaucoup de l'éclairage aussi...
les photos prise sous une lampe(ou plusieurs)comme je les fais,on tendance a faire ressortir certains défauts,mais curieusement parfois cela en atténue d'autres...

sur la photo qui suit,on voit l'astronaute au 1/48 que j'ai utilisé pour mon LEM et le MESA une fois peint:

John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Copie_21

l'astronaute mesure 45 mm et le MESA environ 25 mm de long...
le manche du marteau(la flèche) fait environ 0,75 mm de de diamètre ...!!!

j'aime autant te dire que j'en ai bavé pour peindre le MESA,car une fois passé a la macro....hé bien,les zones mal peintes ça se voyait salement Crying or Very sad et pas question de salopper le travail car sur les gros plans ça aurait sauté aux yeux...!!!

philippe

Fabs

Fabs

MAGNIFIQUE !!! Ces photos sont superbes ! Pourquoi, mais pourquoi je ne trouve pas ces fameuses figurines Reheat Question Question Question Ca donne trop envie !!!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

allez allez, fabs, je suis sûr au fond de moi qu'ils ressortiront un jour. Patience et surveillance sont les 2 mamelles du kiteur collectionneur Very Happy

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

j'aimerais être aussi optimiste que toi Phil!!!
ce sont des garages kits et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas mettre la main dessus de sitôt Crying or Very sad
en tout cas,vu le prix qu'il faut mettre sur ebay,actuellement ils valent leur pesant d'or What a Face
j'espère qu'il ne faudra pas 20 ou 30 ans pour les retrouver car ça sera trop tard pour moi vu que je ne serai plus fichu de les monter(il a bien fallu attendre 40 ans pour voir le Moonbus de "2001" réédité,alors...!!!)
enfin,je ne me plaint pas trop car j'ai quand même réussi à décrocher le "Glenn" sur ebay...!!!

Philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tout dépend si les moules ont été récupérés

maintenant que tout se monnaie cher, je pense qu'ils attendent peut-être, pour faire des collectors au compte-goutte. Peut-être pas

ça me fait penser qu'il faut vite que j'aille acheter le LRV 1/32, je sais même plus sur quel post j'ai vu qu'il était dispo pas cher

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

très bonne idée Phil !!!
voilà un kit que je n'ai pas non plus...,incroyable non????
nous pourrions peut-être le monter ensemble car c'est pas un kit facile(si tu est d'accord bien sur!!!),et le sujet sur le montage sur le forum est au point mort Crying or Very sad

Philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

CSM-103 a écrit:
nous pourrions peut-être le monter ensemble car c'est pas un kit facile

Euh... pas si facile que ça, je trouve que c'est même un des plus compliqué pour moi !!!

Phyl, voilà le lien :
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/programme-apollo-f11/annonce-jeep-lunaire-toy-in-1-35-t176.htm

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:

Euh... pas si facile que ça, je trouve que c'est même un des plus compliqué pour moi !!!

ça ne me rebute pas vraiment...et toi Phyl ?????

Laurent ,essaie de monter le set du MESA en photodécoupe,tu m'en diras des nouvelles Smile

John Glenn Mercury [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'Ariane Img_0110

25 mm de long,résine +photodec+certains outils qu'il a fallu réaliser avec des chutes de plastique parce qu'ils ne sont pas compris dans le set...!!!
j'ai du refaire avec de la carte plastique la face qui se trouve à l'avant(celle qui est blanche) car les plus petites parties n'ont pas résisté au montage(et encore,il y a les supports pour les outils que je n'ai pas mis car j'en perdu 2 ou 3 et je ne les ai jamais retrouvés Laughing )
merci Laurent d'avoir retrouvé le sujet sur le LRV!!!

Philippe

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]