MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle et Booster [Revell 1/144] - Montage de Sizygies

+2
curtis newton
Fabs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sizygies



J'ai commancé mon shuttle.
Petite question. Comment faites vous pour peindre à la bombe lorsqu'il y a 2 couleurs sur une pièces?

Fabs

Fabs

il faut bomber ta pièce avec une première couleur, bien laisser sécher puis masquer ce qui doit rester dans cette couleur avec du scotch type tesa et passer la bombe de la deuxième couleur

curtis newton

curtis newton

Et j'ajouterai qu'en général, on peint du plus clair au plus foncé (parceque le clair couvre mal le foncé... à moins que ce ne soit le foncé qui ressorte sur la clair Suspect ).

Et délimite bien tes zones avec de la bande cache (genre scotch Tamyia)

sizygies



Bonjour à tous, j'avance pas bien vite. J'en suis tout juste à appliquer la peinture sur les premières pièces. Il faut dire que sans atelier, je suis obligé de peindre dehors avec l'obligation d'attendre une bonne météo (comme lors d'un lancement) pour peindre. Doucement mais surement...

NOLHO

NOLHO
Admin

sizygies a écrit:Il faut dire que sans atelier, je suis obligé de peindre dehors avec l'obligation d'attendre une bonne météo (comme lors d'un lancement) pour peindre. Doucement mais surement...

Nous avons exactement le même problème !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:
sizygies a écrit:Il faut dire que sans atelier, je suis obligé de peindre dehors avec l'obligation d'attendre une bonne météo (comme lors d'un lancement) pour peindre. Doucement mais surement...

Nous avons exactement le même problème !!!

Hé oui mon ami,nous sommes tous tributaires de la météo...,hélas !!!(je vis dans une région ou le temps est infecte donc je connais le problème...)
le modélisme a pour avantages d'apprendre la patience(entre autres choses!!!)mais c'est peut-être la plus importante et plus on passe de temps sur un modèle et plus on a de chances qu'il soit réussi...!!!
mais bon,pour ce qui est de la patience je suis certain qu'avec ton expérience tu en as a revendre Smile

philippe

sizygies



Je reviens un peu sur ce forum pour à nouveau remercier tout ceux qui m'ont donné des petits coup de main et de nombreux conseils. Je me debrouille bien pour l'assemblage mais un peu moins bien pour la peinture.
De toutes façon, pour mes interventions auprès des scolaires, j'ai carrement investi les maquettes bandaï qui sont vraiment de toute beauté.
Je n'abandonne pas mes maquettes mais j'avais besoin de quelques chose de très serieux pour mes animations.
Si certains sont doués, je cherche une maquette de la semiorka terminée pour illustrer l'espace russe.
Merci encore pour ce sympathique forum.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

content que tu reviennes

bonne année

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum