MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn I SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je tatonne, mais je vais y arriver Very Happy

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4113

phyl d'ariane

phyl d'ariane

youpi

je suis moins nul chaque jour

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Bravo !!!! cheers

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je ne veux pas entendre un seul rire sarcastique Very Happy

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

chers amis,je vous salue

peux-tu nous expliquer STP Phyl,le travail de peinture que tu as déjà réalisé ?????(peintures employées,etc...)

merci Very Happy

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors, pour l'apprêt, j'avoue ne pas me casser la tête, j'achète des bombes grand modèle dans les rayons auto des grandes surface ( choix entre gris et rouge brun ). Pareil pour le blanc matt, satin ou brillant, vu les quantités astronomiques de blanc que l'on passe sur les fusées

c'est plus économique que les petites bombes qui laissent beaucoup de pertes

par contre, je pense que je viens de me faire rouler chez leclerc ( normalement j'y vais jamais ) car 12.8 € la bombe d'apprêt; et 9.8 la bombe de blanc matt, dur dur.

Tu vois, rien que du classique, phil N°1. J'ai tellement l'habitude des bombes pour les grandes surfaces que je n'ai pas encore sorti mon aérographe. Je le réserve pour les extra et intrados des avions, pour les techniques de peinture de camouflage

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Phyl peux-tu nous donner les reférences de tes bombes d'apprêts et de blanc préférées ou le secret restera bien gardé ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

aucun problème, mais ça change souvent puisque je change souvent de magasin, la grande surface sous la main

ce soir, je vous dis TOUT

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

donc les 3 marques dont je dispose actuellement sont
duplicolor
autoK
belton

selon le magasin où j'achète
j'avoue ne jamais avoir eu de problème de qualité sur des grandes bombes

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup pour ses précisions Phyl !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

des nouvelles, mais mauvaises

J'ai tout apprêté, puis peint en blanc à la bombe glycérophtalique. Le blanc est du duplicolor. Pour la moiti" du haut, je voulais encore ajouter une couche pour que cela soit encore plus blanc. Ma bombe dupli n'ayant plus de gaz ( bien qu'il resta de la peinture Crying or Very sad ) j'ai pris le relais avec ma bombe belton très chère de chez leclerc. Et patatraq, incompatibilité, cela a fait des plissures. J'ai tout poncé ce soir au 400, mais patatraq, ça recommence, même en ayant enlevé une bonne couche de l'ancien blanc. Donc soit je reponce et laisse avec moins de blanc, soit je réapprête avec mon apprêt belton, pour que le blanc tienne bien ensuite. C'est al première fois que cela m'arrive en changeant de bombe.

Je crois que là, Leclerc va m'entendre

J'ai fait des photos, mais les petite écailles ne se voient pas sur les photos

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Arf... Penses tu que ce soit le mélange des 2 peintures (et peut-être de 2 types de produits dont elles sont constituées) qui est la cause de ce problème, ou simplement que la bombe Leclerc soit de mauvaise qualité ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ben je sais pas, ce sont toutes des glycerophtaliques

mais leclerc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

salut les amis,

alors des problèmes??????
lorsque j'ai recouvert l'apollo spacecraft de revell avec du vernis tamiya,toutes les parties peintes en noir revell se sont décollées Crying or Very sad
idem pour mon LM:lorsque j'ai voulu faire des raccords entre les zones peintes en noir revell et celles en humbrol 40,hé bien même problème(il faut dire que peinture humbrol 40, n'a plissé que sur des zones qui avaient été poncées entre temps)
il m'empêche que j'ai du tout décaper car a chaque nouvelle tentative après ponçage,hé bien la peinture se décollait,snifff...!!!

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Copie_10

une horreur,j'ai cru que mon LM était foutu What a Face

bon,si il y a quelqu'un qui peut me fournir des explications car la peinture c'est pas forcément ma tasse de thé Laughing

merci et bon courage pour la suite!!!

philippe



Dernière édition par CSM-103 le Dim 29 Nov 2009 - 19:53, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

content d'avoir de tes nouvelles Phil N°1

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

mais...,moi aussi mon cher Phyl Very Happy
je viens sur le forum tous les jours(malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps actuellement,hélas...) et je n'ai rien posté cette semaine Crying or Very sad
heureusement que tu es la,ainsi que les autres membres pour faire vivre le forum...

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on avance, on avance on avance, comme dit Souchon

la peinture noire a été faite. Bonjour les caches, dur des zones galbées dans les 2 plans. C'est pas la perfection malheureusement, mais on va gratter par ci par là, et ça ira

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4210

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4211

Bon dimanche à tous

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitation.

Sur les photos, elle rend très bien !

J'adore le socle !!! Very Happy Very Happy Very Happy
As-tu une solution pour l'exposer ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

le socle est bien, mais non dispo pour mes kits

c'est une table de cuisine que l'on a cassé avec ma femme il y a 2 ans, et on a remplacé les gros carreaux par une mosaïque de création perso. On l'adore

Pour l'exposer, je vais la mettre dans une armoire vitrée que j'avais sur mon lieu de travail, et qui en em sert plus actuellement, et que je dédie à l'échelle 1/144. Comme ma précédente Saturn I B SA205 est sans socle, je pense que je vais la poser comme cela. Elle tient droite sans support.
Mais il va falloir que je me mette à fabriquer plein de bases en bois ou plastique, je suis en train d'y réfléchir

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bonsoir les amis,

phyl d'ariane a écrit:

c'est une table de cuisine que l'on a cassé avec ma femme il y a 2 ans...

dis donc Phyl,ça rigole pas chez vous si vous cassez les meubles de la cuisineSaturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Satv9610

nan...,je blague.Elle est très jolie cette mosaique!!!

c'est vrai qu'elle avance ta saturn 1...
as-tu résolu les problèmes avec le blanc?????
Laurent dis vrai.Sur les photos le 1er étage rend bien avec les marquages en noir!!!!(quel noir tu as utilisé???????)
c'est effectivement la galère pour peindre le 1er étage des saturn 1,saturn 1B,etc... avec cet assemblage de cylindres qui fait une intersection avec une partie conique,puis cylindrique et puis les ailerons,pfffuu....

lorsque j'ai peint la saturn 1B,j'ai pas mal gratté aussi Laughing (mais ,c'est pas grave car je l'ai recouverte d'un vernis billant !!!)

bon courage pour la suite...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

noir satin humbrol n°85

tout simplement, j'ai préféré le satin au matt. Pourquoi?

je n'en sais rien Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça y est, elle est finie

les photos lundi au grand jour

pas trop mal réussie, les défauts ne se voient pas

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Si tu trouves aussi le courage de reposter toutes les photos qui étaient sur Flickr et qui ont disparu, ce serait top... Je viens de relire tout ton sujet, et elles manquent vraiment !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je remets les photos qui ont disparue

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4110

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4111

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4112

Saturn I  SA I New ware 1/144 - Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_4113

phyl d'ariane

phyl d'ariane

dès qu'il fait jour, les photos de la bête finie

car oui, elle est finie

je commence à bosser sur l'astronaute apollo 1/8 revell, et ses cordons ombilicaux. Les premières solutions se dessinent

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum