MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour a tous Empty bonjour a tous Lun 28 Sep 2009 - 22:06

modelmaster



bonjour a tout les passionnés de maquettes spatiales (merci nohlo!!)

je m'apelle julien , j ai 24 ans ,originaire de Lyon
je travail dans le cinéma ,passionné de conquête spatial depuis mon enfance , j ai grandi avec.... un vide.... de maquettes car aucune réédition de grand classique comme saturnV ,le LEM .....maintenant j en profite!!!

actuellement je prépare la création d un scaphandre A7L complet,c 'est un gros travail ,bien que ce ne soit pas des maquettes a proprement dit ,je posterai quelque photos au fur et a mesure de l'avancement.




Very Happy

2bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mar 29 Sep 2009 - 9:31

NOLHO

NOLHO
Admin

Bonjour Modelmaster et bienvenu sur le FMS.

Que fais-tu exactement dans le "cinéma", il y a tant de metiers différents ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mar 29 Sep 2009 - 10:46

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour julien

bienvenue parmi nous, on n'est jamais assez de fous

eh eh, nolho vient de trouver encore une autre source de discussion en MP

Et moi, je suis aussi un jeune ancien lyonnais, puisque j'ai emigré dans le tarn seulement en juin 2008. Nous avons peut-être des relations en commun

Pour le scaphandre A7L, ce serait bien que tu nous expliques un peu plus. S'agit-il d'une echelle 1, pour ton metier, ou d'une reproduction personnelle en miniature. Là aussi, le marché du modèle réduit est pauvre, si l'on excepte Dragon qui a fait des séries plus que limitées, et qui sont déjà des collectors quasi introuvables. J'ai hâte d'en savoir plus, étant particulièrement amoureux des combinaisons spatiales américaines.

en attendant avec impatience que tu nous montres tout cela

phyl d'ariane

4bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 30 Sep 2009 - 17:00

Bouran

Bouran

NOLHO a écrit:Bonjour Modelmaster et bienvenu sur le FMS.

Que fais-tu exactement dans le "cinéma", il y a tant de metiers différents ?

J'allais poser la même question Smile

en tout cas bien venu sur ce forum for sympathique ou l'on apprend beaucoup de chose dans le monde du modélisme spatiale....

5bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 8:26

modelmaster



merci pour votre accueil

je travail en tant que réalisateur ,cadreur ..mais j ai débuter dans les effets spéciaux (il faut dire que j ai un parcours assez atypique!!)

pour ce qui est du scaphandre ,c est bien une repro taille reel ,pour le plaisir
il y a 5 ans ,avec des amis on a crée une association de costume de film (star wars ,pirates des caraibes ,robocop,predator.....) et je me suis dis ,que si je trouve deux autre amis on pourrai faire un equipage au complet!
la création du scaphandre s'avère complexe car il faut usiner toute les pièces en allu ,mais le plus dure reste la bulle en polycarbonate .
comme j ai un budjet plus que réduit ,je n ai pas beaucoup de marche de manœuvre ,apollloman ma bien renseigne sur certain détails,et j espère recrée un copie fidèle.

pour ce qui est de lyon je suis croix roussien depuis 24 ans ! si jamais phyl d ariane?

6bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 9:19

phyl d'ariane

phyl d'ariane

un gone, un gone, un vrai !!

je suis né le 28 avril 58 à la clinique St Augustin, à coté de l'église St Augustin, à la Croix Rousse, ce qui fait de moi un vrai gone. Cette clinique est reconvertie actuellement en hôtel particulier, et c'est une amie qui habite dans la chambre de ma mère, et un confrère qui habite dans la salle d'accouchement.
C'est pas beau, ça !!

je viens à lyon le 20 et 21 novembre, mais un passage éclair. Sinon, je serais bien allé voir ta combinaison Very Happy

Promis, ma prochaine visite à lyon, je réserve un moment pour aller te voir.

phyl d'ariane

7bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 9:22

modelmaster



je sais pas si tu connais le cifa saint denis ,un petit cinema de quartier dans la grande rue de la X roussse
j ai été bénévole pendant 4 ans ,peut être qu on s'est croisé?
en tout cas des que tu veut passer ,c est avec plaisir!

8bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 10:37

NOLHO

NOLHO
Admin

Réalisateur et cadreur ! Tu ne fais pas de la fiction alors !
Docu, instit, TV ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

9bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 11:04

modelmaster



si je fais de la fiction coprod FR3 et tsr ,je fais aussi de l instit ,pub pour walibi....

en ce moment je tourne mon long metrage

10bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 11:08

NOLHO

NOLHO
Admin

Tu es produit par qui ?

Je te pose pleins de questions, mais comme je suis responsable de direct sportif et que je fais aussi un peu de fiction pour la SFP, je m'intéresse a ce qui se fait !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

11bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Lun 5 Oct 2009 - 11:29

phyl d'ariane

phyl d'ariane

he he ça sent un nouveau site en préparation Very Happy , sur le cinéma

non, je t'avoue que je ne connais pas ce cinéma, car je vais peu à la croix-rousse, j'habitais à st foy les lyon au 5° jour, puis en dehors de lyon à mon mariage.

Je te passe un mail quand je viens à lyon avec du temps

phyl d'ariane

12bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Ven 9 Oct 2009 - 15:08

modelmaster



nohlo :

en fait je fait un long métrage sans prod car c est un projet perso

par le passé j ai beaucoup travailler avec des coprod parisienne ou lyonnaise (fiction fr3 ,les derniers telefilm pourrie ou louis la brocante)
j ai un amis qui est costumier millitaire et force d intervention ,alors je l aide beaucoup sur les tournages....

phyl d ariane: pas de soucis t est le bienvenue
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum