bonjour nolho
c'est vrai que la résine est assez dure. Je lime et ponce avec des petites limes simples achetées dans les catalogues d'outillage pour maquette ( en diamants ) que je trouve par exemple dans la revue "locorevue" . Mais il doit y avoir pas mal de moyens de s'en procurer. Parfois je coupe simplement au cutter pour les plus grosses parties, et j'affine avec les limes. Tu peux aussi te procurer chez des dentistes des forets très fins diamantées, très résistantes, que tu montes sur une mini perceuse. Ils s'en séparent facilement quand elles sont usées pour eux, mais parfaitement fonctionnelles pour nous.
Voilà, sinon, pour la colle, je colle tout à la cyanoacrylate type super glue, gel ou liquide, sauf pour les parties transparentes bien sûr, qui blanchissent avec ce type de colle. Je n'ai jamais de problème.
Une fois tout monté, tu apprêtes avec un apprêt e voiture. Si tu as des zones qui prennent mal l'apprêt, ce qui est de plus en plus courant, tu peux apprêter de la main droite, en tenant un sèche-cheveu de la main gauche, ce qui permet à ton apprêt de se fixer et de sécher immédiatement, avant d'avoir eu le temps de glisser sur la zone réfractaire.
Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas. Bon courage
phyl d'ariane