MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passionné de maquettes spatiales Russes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passionné de maquettes spatiales Russes Empty Passionné de maquettes spatiales Russes Dim 16 Aoû 2009 - 13:23

Bouran

Bouran

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum que j'ai trouvé un peu par hasard en faisant des recherches sur des maquettes spatiales Russes.

J'ai 45 ans et j'habite dans la région Rhône Alpes, souvent en déplacement à l'étranger compte tenu de mon travail (je suis réalisateur vidéo).

Je suis passionné par l'astronomie que je pratique depuis tout jeune (observation du ciel et astrophotographie) et aussi par la conquète spatiale et particulièrement du coté Russe. J'ai eu la chance de pouvoir assister au lancement de la Mission Cassiopée (TM-24 à Baikonnour avec à bord Claudie André-Deshays, la première Française dans l'espace). J'ai pu voir pas mal de chose au niveau des lanceurs Russes, la salle de contrôle du STUP, le hall d'assemblage de la fusée Energia, les divers vaisseaux soyouz, saliout, Vostok et bien sur la navette Russe Bouran. J'ai pu monter dans un simulateur Soyouz à la citée des étoiles prés de Moscou, l'un des moments fort de ma vie... (voir mon avatar)

Etant jeune, j'ai monté pas mal de maquette, mais récemment, c'est le 40ème anniversaire du premier homme sur la Lune, qui m'a incité à acheter les maquettes Revell réalisées pour cette occasion, j'ai donc en cours de construction, le LM au 1/48, le module Columbia au 1/32, la Saturn V au 1/96 et enfin le diorama évoquant les premiers pas d'Armstrong sur la Lune (ce dernier étant presque fini).

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis a la recherche de toutes maquettes spatiales du coté Russe (que ce soit les lanceurs, les stations orbitales, la navette Bouran, les sondes interplanétaires du style Venera, les robots lunaires russes, etc...)

J'ai vu sur le net qu'il y avait un constructeur de maquette Tchèque (New Ware) qui propose pas mal de model réduit en kit mais si vous avez la connaissance d'autre source, celà m'interesse fortement. A ce propos, est ce que certains d'entre vous ont pu tester la qualité des maquettes New Ware ?

En retour, si cela peut intéresser certains membres du forum, j'ai pas mal de photo d'objets spatiaux Russes en tout genre qui peuvent aider à la réalisation de modèles réduit et que je me ferais un plaisir à partager ici.

CSM-103

CSM-103

Bonjour Bouran et bienvenue sur le forum Very Happy

Pour ce qui est des maquettes,New Ware a une très bonne réputation et un choix assez important

Pour la construction de mon LM au 1:48,j'ai utilisé les 2 sets d'amélioration qu'ils proposent.Ils contiennent des pièces en résine(pour les petites pièces,il y en a largement plus que le compte,par exemple les moteurs RCS du LM) et les pièces en photo découpe sont parfaites mais très fragiles vu leur petite taille surtout pour le set du MESA

Autrement,je n'ai pas encore assemblé de kits entiers de vaisseau,mais je crois que Lunokhod 2 a construit Soyouz 4 et 5 ,et il en dit le plus grand bien.Pour avoir des précisions ,il faudrait peut-être voir avec lui!!!

Tu peux toujours poser la question sur "le forum de la conquète spatiale"

http://astronautique.actifforum.com/portal.htm

Il y a la pas mal de passionnés de l'espace russe !!!

Comme,je suis un fan d'Apollo(et je ne suis pas le seul!!!),ce serait bien que tu puisses nous faire partager un jour tes réalisations des kits Revell

En espérant que tu te plaira ici Very Happy

Philippe



Dernière édition par CSM-103 le Dim 16 Aoû 2009 - 17:42, édité 1 fois

NOLHO

NOLHO
Admin

Bienvenu sur le FMS Bouran !

C'est marrant comme ce pseudo plait aux fans de la conquêtes de l'espace soviétique ! (cf Buran sur le FCS)

N'hésites surtout pas à poster questions, remarques et photos, ce forum est là pour ça !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bienvenue a toi BOURAN se pseudo je l'ai déjà vue quelque part Laughing



Dernière édition par Frandu12 le Dim 16 Aoû 2009 - 17:38, édité 2 fois

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

NOLHO

NOLHO
Admin

Ah.. mais attention François, notre nouveau membre c'est "BOURAN", et non "BURAN" !!!! Very Happy

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Corrigé et désoler pour la faute

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Bouran

Bouran

Merci pour votre accueuil.

Pour le pseudo, j'ai pris un nom Russe un peu au hasard (j'aurais pu prendre Vostok ou Soyouz) drunken drunken

Pour CSM-103, oui, je vais décrire un peu mes réalisations de maquette du vol apollo XI, faut juste que j'arrive à finir au moins une des maquettes.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait quant même pas mal d'erreur entre la maquette et la "réalité", au niveau de certains détails ou de couleurs de certains éléments.

J'en dirais plus dans un prochain post....

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour
bouran

bienvenue sur le site

comme toi, j suis tout nouveau ici, et tout amateur ed maquettes viendra heureusement etoffer les rubriques

pour new ware, je ne dis qu'un mot: super
le rapport qualité prix est excellent, je ne trouve aucun défaut. Les transkits sont très interessants
on paie juste la tva, par rapport à realspace models aux usa, ce qui revient un peu plus cher. Ils sont d'ailleurs concurrentiels sur pas mal de "rockets "de l'âge d'or

chez realspace models, tu trouveras du russe. Eux aussi, super qualité. Sinon Apex faisait les R7 missile, spoutnik vostok et voskhod, mais on ne les trouve plus ( brocantes ou coup de chance sur ebay) Revell a fait de belles choses aussi en russe. Et sinon, il te reste les modèles papier si tu te sents de les monter, ce qui est très different du kit plastique. Mais ça coute rien, et on trouve tous les lanceurs russes ou presque ( j'ai des cosmos etc )

vivement que l'on voit tes réalisations

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum