MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme Mission Jules Vernes [Heller 1/125]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neo62950

bonjour a tous!!
Je suis nouveau sur le site donc pardonner mes probables erreur de présentation!
Le modélisme est pour moi un hobbies trop occasionnel a mon goût je ne suis donc pas expert en la matiere.
En effet, j ai a mon actif une kawasaki ninja de chez tamya, une ferrari, un f-14 tomcat, la mission apollo de chez revell et le queen mary 2 de chez heller
futur étudiant en aérospatiale (espérons!!!) j ai craquer sur la mission jules verne.
Cependant, je rencontre quelque difficultés au niveau de la peinture. Je commence a peine la maquette et j ai du mal a appliquer la peinture des les premiere piece avec la couleur chêne massif: la couleur se mélange mal et lorsque je l applique mise a part le fait qu'elle sèche extrêmement vite elle me fait des trace certaine plus blanche d'autre plus crème. Je la trouve fort liquide. Comment faire pour que cela rende parfaitement? j ai suspendu mon travail en attendant vont conseil affin d éviter de "saloper" e travail (passer moi l expression)
tous vos conseil sont les bien venu
merci et a très bientôt

2Probleme Mission Jules Vernes [Heller 1/125] Empty precision Mar 4 Aoû 2009 - 18:42

neo62950

petite precision je peint au pinceau et avec les peintures fournis

NOLHO

NOLHO
Admin

La peinture au pinceau n'est pas un problème en soit... sauf que, ce que tu vas peindre en chêne massif, c'est l'EPC, la plus grande pièce de cette maquette.
Pour commencer, si tu fais un petit tour sur ce site, tu verras que cette maquette a déjà été réalisée par quelques-uns d'entre nous.

https://maquettes-spatiales.forum.st/ariane-f1/ariane-v-es-mission-jules-verne-heller-1-125-t14.htm

Tu remarqueras que les couleurs ne sont pas celles annoncées dans le coffret "Jules Verne", tout simplement parce que celui-ci a été édité avant le lancement de l'ATV.
Donc, premier conseil, regardes des photos du lancement et tu auras les bonnes couleurs.

Ensuite, les peintures fournies dans les boites sont souvent de très mauvaise qualité !
Mieux vaut en commander d'autres car ton problème vient de là, sans hésiter !

Lorsque j'ai réalisé ce modèle, je n'avais pas encore d'aérographe, et comme je redoutais les traces de pinceaux, j'avoue avoir peint les grandes pièces (EPC, EAP, coiffe, ...)avec un petit rouleau (celui pour peindre derrière les radiateurs)... et j'ai été assez agréablement surpris par le résultat !
Tu devrais peut-être essayer !

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

neo62950

merci pour ces precision
il me semblait bien que pour mon queen marry 2 de heller j avai deja du acheter d autre peinture
j avais remarquer en me promenant sur ce site que les peinture n'etait plus les meme et j ai vu les foto (excellent travail en passant)
par contre desolé de te contrdire mais le chenne s utilise des le debut pour l 'ATV d apres la notice sur la premiere piece celle ronde ou il y a des petite boules
bref je pense que je vais me precipiter chez mon revendeur des demain pour acheter de nouvelles peintures merci beaucoup

NOLHO

NOLHO
Admin

Pas de souci, tu ne me contredis pas... je pensais que tu étais sur l'EPC, et non sur l'ATV !
Il y a effectivement du chêne clair sur les supports de reservoir de l'ATV !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour

en effet je ne te conseille pas les peintures fournies par heller. Je n'ai jamais vu aussi mauvais, à la limite du scandale, comme les pinceaux. S'il y a un poste où il ne faut pas mégoter sur la qualité, et donc le prix, c'est bien les pinceaux. On peut peindre de grandes surfaces au pinceau, de gros diamêtre, avec beaucoup de peinture, car parfois, bombe ou aérographe ne sont pas les meilleures solutions sur le plan pratique. Mais il faut pas mal d'expérience. Pour l'aérographe aussi, d'ailleurs. De toute façon, la partie la plus difficile dans le montage d'un kit est bien la peinture

bon courage, et patience, car souvent c'est avant de commencer que l'on reussit le kit, par le travail préparatoire

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]