MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour les passionnés

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour les passionnés Empty Bonjour les passionnés Jeu 24 Déc 2020 - 13:08

labricole

labricole

Bien le bonjour à tous là dessus !
Je ne suis pas maquettiste Shocked affraid
Aie! Aie! non! pas la tête! Embarassed
mais amateur quand même de tout ce qui s'envole loin au dessus de nos têtes. Electronicien, je suis amateur de bricolages minutieux (Ah bon, quand même Smile ).
J'ai donc enfin décidé de m'inscrire cheers
Fils de 2 parents astronomes aujourd'hui disparus, j'ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans l'astronomie, et bien évidemment l'aventure spatiale (j'ai suivi en direct apollo11 en juillet 1969 dans une coupole d'observation de l'OHP, j'avais 4 ans...). Ils ont laissé beaucoup d'objets (mon Père réalisait des expositions et des conférences) et j'espère pouvoir en discuter de certains, avec vous, ici.

2Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Sam 26 Déc 2020 - 4:39

ludo34

ludo34

Bonjour
et bienvenu.

On aura certainement de belles discussions.

ludo

3Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Sam 26 Déc 2020 - 16:26

labricole

labricole

Merci Ludo34.
J'essaie de placer une image ici mais je n'y suis pas encore arrivé...  Sad
A bientôt j'espère.

4Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Sam 26 Déc 2020 - 19:13

Jan Kytop

Jan Kytop

labricole a écrit:Merci Ludo34.
J'essaie de placer une image ici mais je n'y suis pas encore arrivé...  Sad
A bientôt j'espère.

Bonjour et bienvenue.
Sur beaucoup de forums, il faut avoir un minimum de posts(10?) pour pouvoir mettre des images. C'est peut être ça.

5Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Dim 27 Déc 2020 - 10:15

Hombre

Hombre

Bienvenue Ludo34, c'est avec plaisir que l'on pourra discuter, de plus si tu es électronicien cool.
J'essaie de bidouiller pas mal de choses avec de l'arduino.

Cdt

6Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Dim 27 Déc 2020 - 19:58

fox23



Hum... Hombre, je pense que tu t'es trompé de client Laughing Laughing Laughing cela dit, content de te lire aussi !

Labricole bonsoir et ouèlcomme, tu deviens l'homme qui tombe à pic. Pour poster des photos, ça doit le faire, même moi, cyber déficient affirmé, j'y arrive, c'est dire.

Dans la barre de logos grisés au-dessus du texte des message, 3ème série en partant de la droite, tu as des écrans. Tu cliques sur celui le plus à gauche. Tu vas ensuite chercher les photos que tu as bien sur préparé, maxi 3 par envoi. Tu retrouveras tes 3 copies l'une au-dessous de l'autre et tu cliques sur la référence centrale des 3 qui te sont proposées, l'affaire est dans le sac !

7Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Mar 29 Déc 2020 - 11:08

labricole

labricole

Bonjour à tous.
Un grand Merci pour vos retours de bienvenue.
Hombre, tu t'es effectivement trompé de client, mais Merci quand même. Je bidouille aussi mais je réalise 100% de mes montages. Donc pas d'Arduino ni autre Raspberry car il ne s'agit pratiquement que de programmation à part quelques branchements. Moi j'aime le fer à souder et... la bricole  Laughing  . Coté processeurs, plutôt 8051 et PIC. Coté programmation, 100% assembleur(s). Coté hard, tout, c'est mon métier. Cela dit je n'ai rien contre les utilisateurs de modules, que j'encourage.
Fox23, Merci pour tes explications détaillées. Malheureusement c'est ce que j'ai fait le 25/12. ça a semblé fonctionner, on m'a dit que c'était bien envoyé (?), on m'a dit d'attendre et ... j'attends toujours (?)
Peut être que je suis cyber déficient également.  Very Happy
Peut être est-ce Jan Kytop qui a raison ?
J'essaierai de décrire, à la place des images, dès que j'ai un moment.

8Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Mar 29 Déc 2020 - 20:07

Hombre

Hombre

Bonsoir,

Tu as essayé de passer par un hébergeur d'image? Moi je passe par la.

Sinon pour l'électronique je disait ca car c'est vrai les cartes arduino comme tu dis c'est de la programmation. Et comme je fabrique un panel de Mirage 2000 pour un simulateur de vol pour m'amuser, j'applique après la programmation la création de cartes électroniques pour faire fonctionner tout ça Very Happy

Cdt

9Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Mer 30 Déc 2020 - 15:41

labricole

labricole

Bon comme tu dis Hombre, avec un hébergeur externe ça passe. Dommage encore que l'on ne puisse pas dimensionner l'image (trop grande). En utilisant les fenêtres de dimensionnement proposées, ça ne fonctionne pas.
Je vais pouvoir migrer mes messages ailleurs que sur la rubrique de présentation...
Tu dois bien t'amuser avec un panel de Mirage 2000! Sacré boulot. Il faudra que tu nous montres bounce .

Bonjour les passionnés IMG-20200328-170526[/url][/img]

10Bonjour les passionnés Empty Re: Bonjour les passionnés Mer 30 Déc 2020 - 15:56

Hombre

Hombre

Superbe, c'est du monogram 1/48?
En revanche le sol lunaire, joliment réussit. Tu l'as réalisé ou vendu tel quel ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum