MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur la plate forme Shapeways

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions sur la plate forme Shapeways Empty Questions sur la plate forme Shapeways Mar 10 Sep 2019 - 18:27

Katapros

Katapros

Bonsoir.

Suite à mon précédent sujet sur la maquette d'Atlas V imprimée en 3D, on m'a demandé si le modèle était disponible en téléchargement ou autre, ce à quoi j'avais répondu qu'il n'était non seulement pas prêt mais que je ne savais pas où l'uploader.
Ayant passé de nombreuses heures dessus j'aimerais pouvoir toucher une petite rémunération. Je sais que Shapeways propose d'héberger les modèles de créateurs et permet ensuite à n'importe qui de les faire imprimer et livrer. Je me demandais donc si les créateurs des modèles touchaient un pourcentage sur la vente des pièces imprimées en 3D.
Je sais que certains sur ce forum ont plusieurs fois utilisé cette plateforme (je pense à Vincent, notamment avec ses pièces d'Ariane 4 et du LEM)

Si ce n'est pas possible avec Shapeways, quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui propose une telle fonctionnalité?

Merci d'avance, Thomas.

Frandu12

Frandu12
Modérateur

salut, cults 3d permet de mettre les ficher modèle en gratuit ou en payant et puis la personne qui achète ou télécharge le modèle se l'imprime elle même

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Bonjour,

Sur Shapeways, une fois que tu as téléchargé ton fichier celui-ci te propose les prix en fonction des matériaux utilisés. Via le lien 'tools' tu peux cliquer sur 'create a product' grâce auquel tu vas pouvoir fixer le matériel avec lequel tu veux imprimer ton objet et également le prix. Celui-ci se décompose en 3 parties : 'base price', 'markup' et 'total price'. Par défaut 'total price' et 'base price' sont identiques car le 'markup' est égal à 0 et c'est là que tu peux indiquer ton pourcentage.

Imagine qu'une pièce coûte via Shapeways 30 € et que tu veuilles un bénéfice pour toi de 10 % du prix shapeways (soit 3 €), tu modifies alors le 'total price' en 33 € et ton 'markup' (le bénéfice) sur cette pièce sera de 3 €. Les 'markup' de toutes les pièces vendues te seront versés tous les 15 du mois sur ton compte Paypal.

Contacte moi en MP si tu veux plus de détails.
Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Katapros

Katapros

Merci Vincent pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Est-il possible de créer des "groupes" de pièces (par exemple pour former un kit), et d'y ajouter des documents à télécharger, comme des instructions de montage, ou un dossier contenant les images à imprimer pour réaliser les décalcomanies ?

Thomas

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Oui on peut créer des groupes de pièces. Faire cependant bien attention de les regrouper dans le plus petit espace possible sinon le prix peut exploser car le calcul de shapeways, en particulier pour les matériaux les plus détaillés prend en compte le volume total occupé par toutes les pièces. Le prix prend également en compte le nombre de pièces, il est donc intéressant de pouvoir grouper des pièces sur support commun. Cela rajoute de la matière donc augmente le prix mais s'il y a un grand nombre de pièces c'est souvent payant.

Un exemple si tu proposes un lots de 16 tuyères RCS pour le LM, il faut les regrouper et les connecter à un support commun, ainsi tu n'a plus 16 pièces mais une seule.

Pour répondre à ta question sur les pièces jointes, ça n'est pas prévu mais dans la description des pièces tu peux inclure des liens vers des instructions, planches de décalcos etc...

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum