MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn V [Revell 1:144] moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 17:52

paulchka



Bonjour à toutes et tous,

je suis débutant dans le domaine et j'ai besoin de quelques explications pour démarrer le montage de la Saturn V de chez Revell (1:144).

La sortie des moteurs de la fusée sont en deux parties. Au niveau de la jonction, comment peut-on  combler le joint d'assemblage ? A l'intérieur avec du mastic cela devrait se faire, la paroi interne est lisse et le ponçage devrait pouvoir se faire, mais à l'extérieur il y a pas mal de motifs en relief et mettre du mastic la dessus me semble un peu hasardeux, surtout quand il va falloir poncer. Avez-vous une méthode pour combler ce joint ?

Paul

Saturn V [Revell 1:144] moteur Moteur10

2Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 18:07

bgire

bgire

Bonsoir,
Pour l'intérieur ce doit est simple.
Pour l'extérieur :
- Pour la partie haute (au-dessus du "gros boudin") le moteur était enveloppé dans une protection thermique que tu pourras réaliser sans peine avec un morceau d'aluminium ménager fixé avec de la colle blanche vinylique.
- Pour la partie basse, il faut mastiquer, puis reprendre les "anneaux" avec une lime fine, genre lime-couteau. Mais c'est plus facile car l'ensemble est cylindrique.

_Bruno

3Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 22:02

paulchka



Sur les vidéo Youtube de Mr Manu "Les trucs et astuces de la maquette : 4 Le Mastiquage", il parle de combler les joints à la colle blanche, avec lissage immédiat à l'éponge ou bien aussi d'utiliser de la cyanolite mélangée avec du talc. Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ces techniques ?

4Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Ven 9 Fév 2018 - 17:54

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour Paulchka.
Perso,dans ce genre de cas et de façon à limiter le travail de ponçage,je colle tout d'abord deux bandes adhésives de part et d'autre et le plus près possible de la fente à reboucher;après,et selon les cas,soit je remplis la fente avec de la colle liquide pour maquettes en plastique (distributeur de colle à aiguille recommandé),soit je la mastique en bourrant la fente au maximum avec un cutter (ou autre).Il faut simplement veiller à bien retirer l'excédent de mastic et surtout les bandes adhésives avant séchage.Le travail de ponçage sera alors limité au maximum.
Dans ton cas,tu peux aussi te procurer le kit d'amélioration de Neware qui inclut les tuyères:
http://mek.kosmo.cz/newware/nw127.htm
Voilà voilà,bon ponçage Smile

5Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Sam 10 Fév 2018 - 8:53

paulchka



Merci pour tous vos conseils éclairés.  Smile

Question à Gagarin: il me semble que le kit newware est pour le modèle Airfix. Il convient aussi pour le modèle Revell ?

*Paul

6Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Sam 10 Fév 2018 - 11:20

bgire

bgire

paulchka a écrit:Merci pour tous vos conseils éclairés.  Smile

Question à Gagarin: il me semble que le kit newware est pour le modèle Airfix. Il convient aussi pour le modèle Revell ?

*Paul

Pour ce qui est des moteurs, pas de problème.
Pour les autres modifications il faut voir au cas par cas, mais ça devrait passer presque partout.
_Bruno

7Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Ven 23 Fév 2018 - 18:24

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour paulchka.
Désolé,mais Bruno  m'a pris de vitesse,merci à lui Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec sa réponse,même si un peu de "bidouillage" sera probablement nécessaire...
A ta place,j'enverrais un petit mail à Tom Kladiva pour lui poser la question de l'adaptation à la Airfix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum