MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn V [Revell 1:144] moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 17:52

paulchka



Bonjour à toutes et tous,

je suis débutant dans le domaine et j'ai besoin de quelques explications pour démarrer le montage de la Saturn V de chez Revell (1:144).

La sortie des moteurs de la fusée sont en deux parties. Au niveau de la jonction, comment peut-on  combler le joint d'assemblage ? A l'intérieur avec du mastic cela devrait se faire, la paroi interne est lisse et le ponçage devrait pouvoir se faire, mais à l'extérieur il y a pas mal de motifs en relief et mettre du mastic la dessus me semble un peu hasardeux, surtout quand il va falloir poncer. Avez-vous une méthode pour combler ce joint ?

Paul

Saturn V [Revell 1:144] moteur Moteur10

2Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 18:07

bgire

bgire

Bonsoir,
Pour l'intérieur ce doit est simple.
Pour l'extérieur :
- Pour la partie haute (au-dessus du "gros boudin") le moteur était enveloppé dans une protection thermique que tu pourras réaliser sans peine avec un morceau d'aluminium ménager fixé avec de la colle blanche vinylique.
- Pour la partie basse, il faut mastiquer, puis reprendre les "anneaux" avec une lime fine, genre lime-couteau. Mais c'est plus facile car l'ensemble est cylindrique.

_Bruno

3Saturn V [Revell 1:144] moteur Empty Re: Saturn V [Revell 1:144] moteur Dim 4 Fév 2018 - 22:02

paulchka