MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satellites francais au 1/100è

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Satellites francais au 1/100è Empty Satellites francais au 1/100è Mer 7 Jan 2009 - 20:31

kourou coucou

kourou coucou

Il y a quelques années (environ 25...) le club philathélique du CNES proposait des maquettes . En particulier, il proposait des reproductions des satellites français au 1/100è. Oui je sais, ça ne fait pas de gros objets, mais ils étaient de toute beauté, quoique un peu chers (environ 500F pièce)
Or je ne trouve mention de ces modèles réduits nulle part. Que sont ils devenus, ou sont allés les stocks puisque le club philathélique n'en possède plus ???

Si quelqu'un a des infos..... Je suis preneur

Merci

2Satellites francais au 1/100è Empty Re: Satellites francais au 1/100è Jeu 8 Jan 2009 - 16:27

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là... je n'en avais jamais entendu parlé... Très interessant... affaire à suivre !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3Satellites francais au 1/100è Empty Re: Satellites francais au 1/100è Jeu 8 Jan 2009 - 18:29

kourou coucou

kourou coucou

Un peu plus d'infos:
Le club philatélique du CNES proposait à l'époque des maquettes d'ariane (1 2 3 4) à l'échelle 1/100è, ainsi que des maquettes de satellites au 1/33è (en particulier TDF1 et TELECOM 1A) + pendant une courte période ces satellites au 1/100è
Le club, que j'ai contacté, me dit que tout a été donné à la cité de l'Espace de Toulouse à son ouverture........ à suivre

4Satellites francais au 1/100è Empty Re: Satellites francais au 1/100è Jeu 8 Jan 2009 - 19:10

NOLHO

NOLHO
Admin

Voilà une bonne piste !!!
mais des achats paraissent plus compliqués !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum