MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à toutes et à tous !

+5
Jan Kytop
Hombre
Frandu12
David63
supermarine
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous ! Mar 23 Aoû 2016 - 16:54

David63

Bonjour à vous !
Je m'appelle David, j'ai 46 ans et j'habite dans le Puy-de Dôme.
Je pratique la maquette de façon occasionnelle et j'aime surtout celles en rapport avec la conquète de l'espace. Des challenges toujours très difficiles tant côté technique que côté humain.
Un grand grand merci à nos amis américains pour leur forte contribution en la matière. Pour moi ce sont toujours les meilleurs.
Le programme Apollo reste pour moi l'exemple de ce qu'un peuple est capable de réaliser lorsqu'il s'en donne les moyens. Avec un taux de réussite incroyable compte tenu que la majorité des calculs étaient réalisés à la règle...

Je réalise actuellement la maquette de Saturn V au 1/72ème (un grand classique) et je viens d'acquérir le kit Dragon Apollo 17.

Honnetement, je ne pensais pas qu'il puisse exister un forum dédié exclusivement à ces maquettes ! Bravo aux créateurs !

Je suis très humblement attentifs aux conseils qu'on me donne pour pouvoir progresser dans l'assemblage et surtout pour la partie peinture.

Sinon, je suis un passionné de mécanique (préparation moteur et châssis) et je travaille dans secteur de la compétition automobile.

Amicalement !
David

2Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mar 23 Aoû 2016 - 20:43

supermarine

supermarine

welcome!!!!!
supermarine

3Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mar 23 Aoû 2016 - 20:44

Frandu12

Frandu12
Modérateur

bienvenu a toi n'hésite pas a ouvrir un sujet pour nous faire vivre ton montage

a bientôt sur le forum

frandu12

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

4Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 24 Aoû 2016 - 5:47

David63

Bonjour et merci pour vos réponses !
Oui. Jevais ouvrir un sujet pour glisser quelques photos.

A+
David

5Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 24 Aoû 2016 - 7:02

fox23

Bonjour à toi presque voisin et bienvenue à bord !

Comme les copains, des photos de ta réalisation en cours et des précédentes seraient les bienvenues, on y peut rien, on aime ça... Very Happy

6Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 24 Aoû 2016 - 7:15

David63

Pas de souci. Wink Et merci pour votre accueil.

Sinon je voulais savoir : depuis quand ce Forum existe ? Les fondateurs sont toujours présents ?

Est-ce qu'un projet de construction de maquette de Saturn V au 1/20 ème ou au 1/30ème a-t-il déjà germé dans la tête d'un passionné en France ? En effet, c'est quelque chose qui me tenterai bien mais pas seul. C'est plutôt un projet de groupe. C'est juste une idée en l'air, un rève quasi inaccessible je pense. Il faudrait disposer d'un dossier très complet sur ce lanceur.

A+
David

7Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 24 Aoû 2016 - 7:21

Frandu12

Frandu12
Modérateur

le forum a était ouvert en mai 2008, le fondateur nolho passe de temps en temps et j'assure un travail de modérateur ici

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

8Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 25 Aoû 2016 - 19:15

Hombre

Hombre

Bienvenu à toi David63.
Et oui forum très compétent avec des gens qui maîtrisent grave. Very Happy

Cdt

9Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 25 Aoû 2016 - 20:02

Jan Kytop

Jan Kytop

Bonjour et bienvenue.
A noter que ce site propose une Saturn V au 1/48.
http://papermodelingman.com/gallery_models_apollo.html
Comme c'est du papier, les planches peuvent être agrandie à l'impression et on est plus très loin du 1/30.

10Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 1 Sep 2016 - 22:45

NOLHO

NOLHO
Admin

Salut David et bienvenu sur notre forum.

Nous avons un point commun, autre que les maquettes spatiales : nous travaillons dans le sport auto !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

11Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Ven 2 Sep 2016 - 6:59

fox23

Rhooooo ! Même en MP parce que ça risque de devenir HS, Nolho et David, en tant qu'ancien pratiquant du même sport, on peut en savoir un peu plus sur vos activités professionnelles dans ce milieu Shocked Very Happy ?

12Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Sam 3 Sep 2016 - 9:25

mercury 7

mercury 7

Bonjour,

et Bienvenue sur le Forum

Cordialement Mercury 7.

13Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mar 6 Sep 2016 - 10:08

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Bienvenue ici
effectivement, si tu peux nous mettre quelques photos de tes réalisations

et là, du coup, j'agrandis le cercle des passionnés pratiquant l'automobile Very Happy

je suis même allé dans le 63 acheté des pièces rares

on va ouvrir un post spécial Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]