MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférences gratuites au Stade de France

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vanessa



Bonjour à tous! Conférences gratuites au Stade de France Dsc_3312


J'ai quelques informations qui pourraient vous intéresser...

Dans le cadre de l'exposition RETOUR SUR TERRE au Stade de France, des conférences seront organisées la semaine du 12 janvier 2009.

Elles sont gratuites et seront animées par des intervenants qui maîtrisent parfaitement les sujets abordés puisqu'ils travaillent tous au CNES.

Je pense vraiment que c'est une occasion assez inespérée d'avoir des contenus de qualité et de pouvoir obtenir des réponses à des questions qu'on se pose tous.

Voici le programme:

- Le lundi 12 janvier à 14h, conférence animée par Michel Viso sur : « Les enfants de Gagarine : de l’homme dans l’espace à la vie dans l’univers ». La conférence portera notamment sur les avancées en biologie permises par la conquête spatiale.


- Le mardi 13 janvier à 14h, conférence animée par Antonio Guell qui abordera la question : « En quoi les satellites peuvent-ils aider pour la santé publique ? ». L’aide apportée par les satellites dans la gestion des crises sanitaires majeures (épidémies observables par satellite) sera, par exemple, évoquée durant cette conférence.

- Le mercredi 14 janvier à 19h, conférence animée par Jacques Arnoult : « De Spoutnik à Mensonges d’Etat : l’éthique, nouvelle frontière de l’espace ». Qu’il s’agisse de l’objectif final de la recherche spatiale, des dégâts corollaires (la pollution) ou des applications directes (surveillance mondiale continue), il faut s’interroger sur la manière d’explorer et de comprendre sans mettre en danger le principe même de cette exploration, par notre incapacité chronique à anticiper l’avenir, y compris dans le domaine de l’espace.

- Le jeudi 15 janvier à 14h, conférence animée par Christophe Bonnal sur « la pollution de l’espace ».


Je vous donne le lien sur lequel il faut réserver: www.stadefrance.com/retour-sur-terre.html

Plus de renseignements sur le site de l'exposition: www.retoursurterre.com ou au 01 53 23 01 62

J'espère vous voir nombreux!



Dernière édition par vanessa le Lun 5 Jan 2009 - 11:25, édité 2 fois

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup pour ces infos.
J'y serai !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

vanessa



Bonjour à tous!

Je tenais à vous faire savoir que, devant le manque de réservations, les conférences du 12 et du 13 janvier prochains risquent d'être annulées...

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester le plus vite possible en me contactant au 01 53 23 01 62 ou par mail: vchetrit@community.fr

A bientôt!

NOLHO

NOLHO
Admin

Je ne pourrai malheureusement pas venir, mais je fais tourner l'info.
Pour une fois qu'il se passe quelque chose autour de l'Espace, ce serait franchement dommage qu'il y est des annulations !!!
En tout cas, merci pour l'info et pour ton travail Vanessa !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum