MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Bonjour à tous !

On vient de recevoir directement des USA notre dernier achat sur ebay ! bounce bounce
Trop contents d'avoir pu trouver et acheter ce kit qui date de 1985 et qui est dans son état d'origine, il y avait même encore le plastique autour de la boite !
Il y avait jute 3 pièces dégrapées et bien sur, les décals ont jaunis... J'ai fais un mail a Revell pour voir si ils pouvaient m'en renvoyer des nouveaux.  Question

Place aux photos :  

La Boite
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4933
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4934
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4935

Les grappes
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4936
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4937
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4938
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4939

Les décals et le livret
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4940
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4941
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4942
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img_4943

Voila pour l'ouverture, si vous avez des remarques ou si vous avez déjà eu l'occasion de monter ce kit, vos avis nous intéressent ! cheers

apollo 144



je n'avais jamais entendu parler de ce kit avant avant que je tombe sur ceci sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/collection/866467959.htm?ca=3_s
bien sur j'ai contacter le vendeur, a se prix la on fonce, mais le vendeur a déjà vendu la maquette et n'a toujours pas supprimée l'annonce
j'aimerai bien en trouver une au 1/144
pour les décals jaunies, une exposition derrière une vitre à la lumière du jours devrai un peu éclaircir le film transparent
ma seul réalisation de l’Ariane IV au 1/288 de chez Heller
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img08410
bon montage

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Ah oui ! A ce prix la, ça valait vraiment le coup !! affraid
C'est à priori une maquette assez "rare" qui aurait été édité dans les années 80, uniquement vendue pendant 3 ans et pour le marché export, donc à mon avis hors Europe...
Je t'avoue que j'ai hate qu'on la commence, elle a l'air bien cool avec sa tour !! bounce

Nous maintenant, va falloir qu'on trouve aussi la Ariane 4 en 1/125 pour avoir la paire avec la Ariane 5 de Heller à la même échelle...

Sinon, la tienne est très sympa aussi, l’échelle est petite sur ce modèle mais cool quand même ! Wink

apollo 144



Kéri & Nico a écrit:Ah oui ! A ce prix la, ça valait vraiment le coup !! affraid
C'est à priori une maquette assez "rare" qui aurait été édité dans les années 80, uniquement vendue pendant 3 ans et pour le marché export, donc à mon avis hors Europe...
Je t'avoue que j'ai hate qu'on la commence, elle a l'air bien cool avec sa tour !! bounce

Nous maintenant, va falloir qu'on trouve aussi la Ariane 4 en 1/125 pour avoir la paire avec la Ariane 5 de Heller à la même échelle...

Sinon, la tienne est très sympa aussi, l’échelle est petite sur ce modèle mais cool quand même ! Wink
merci, je me suis essayé au 1/288 pour les gros modèles de vaisseaux, mais je trouve que le niveau de détail et approximatif voir caricatural
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Img08310
sur ce kit la navette à le dessus du fuselage trop carré
pour Ariane IV au 1/144 il va falloir attendre le bon vouloir de Mr Revell pour une réédition, peut-être en 2018 pour les trente ans de son première envole, avec un petit up grade du moule et des décales et plusieurs version, mais je rève
Ariane 4 + Launch Tower [Revell 1/144] - Ouverture de boite Ariane10

phyl d'ariane

phyl d'ariane

moi non plus je ne connaissais pas

Felix.22

Felix.22

Bonsoir.
J'ai fait ce modèle Ariane 4 au 1/144 fin des années 80. Mais la tour est cassée.
Il ne me reste que la fusée  pale sur un support fragile.
Cette maquette mérite quelques améliorations.
Bon courage pour ce montage.
Cordialement. Félix.22

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Salut Felix,

Dommage que ta tour soit cassée... Elle est fragile ?
Quels genre d'améliorations si tu t'en souvient ?

Felix.22

Felix.22

Kéri & Nico a écrit:
Dommage que ta tour soit cassée... Elle est fragile ?
Quels genre d'améliorations si tu t'en souvient ?


Bonsoir. A force d'expositions,elle s'est cassée au niveau des attaches au sommet de la fusée. Puis les petites rambardes...et ainsi de suite...
Je pense qu'elle est délicate à transporter après montage ( surtout quand il y d'autres maquettes avec... lol! )
Je n'ai pas fait d'améliorations à l'époque. Depuis,j'ai croisé Ce Forum alors ... Very Happy
Je chercherais d'après des images de l'époque. Peut-être la consolider un peu.
Mais c'est fichu pour moi,du moins pour le moment.
Bon montage.
Cordialement. Félix.22

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum