MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question Empty Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question Mer 11 Juin 2014 - 17:52

Hombre

Hombre

Bonjour,

Après le snowspeeder, je me lance en parallèle de la figurine John Young du LRV.
Pas évidente cette maquette, tout est en résine.
Certaine découpe tiens du miracle lorsque l'on ne casse rien.
bref content de l'avoir.
Ma 1er question est?
Qui a une doc détaillé de la peinture de cette jeep? Car la doc n'est pas terrible!
Merci



Dernière édition par Hombre le Ven 13 Nov 2015 - 12:06, édité 1 fois

NOLHO

NOLHO
Admin

Peux-tu nous dire quel est la marque de ton modèle ? EVA Models ?

Si ce n'est pas le cas, voici le manuel de ce modèle avec les codes peintures ICI

De plus, je te conseille vivement de regarder le sujet de Bgire ICI

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Hombre

Hombre

Merci NOHLO

J' ai vu le sujet de Bgire; Dommage pas fini?
Effectivement cela doit être le modèle EVA models. J'ai une copie, mais elle est de bonne qualité.
Pour la notice c'est la même. Ce que je regrette c'est que pour le côté peinture je trouve que pour certaine pièces qu'il faut imaginer ou supposer que c'est tout un ensemble qui est de cette couleur. Cela me fait douter.

En tout les cas c'est du gros travail de montage.

bgire

bgire

Hombre a écrit:J' ai vu le sujet de Bgire; Dommage pas fini?

Tiens? On parle de moi?  Very Happy 
Mon projet est suspendu au moins jusqu'au mois d'Août prochain car j'y rencontre de grosses difficultés.
Je cite en vrac :
- Quelques pièces mal moulées, déformées au moulage ou carrément cassées (partie manquante) : j'ai opté pour les refaire en 3D mais la première livraison était une catastrophe : mauvaise résine et pièce cassée. J’attends le remplacement pour... je sais pas.
- La fine grille en photo découpe fournie pour l'antenne est mal fichue car gravée dans du maillechort qui est bien trop rigide.
J'ai redessiné la grille pour la faire graver dans du laiton plus mou, ce qui permettre de gauchir les secteurs pour mieux approcher la parabole.
- Le porte-outil à l'arrière est complètement faux et ne correspond qu'à un mix des premiers modèles de vol et des modèles d'entrainement.
J'ai redessiné un porte-outil pour Apollo XVII en photo-découpe qui sera envoyé début juillet à la gravure.

L'ensemble est difficile à monter car c'est une copie passable d'un autre kit, ce qui apporte des défauts supplémentaires.
J'espère tout de même le terminer un jour...

_Bruno

Hombre

Hombre

Aie aie!!
Pour la parabole j'ai trouvé ceci.
Cela vient d'un filtre de pompe industrielle. C'est très fin, la couleur me plait bien et c'est comme un tissu qui prend la forme que l'on veut.

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120425

J'ai déjà refait cette pièce qui est cassé. Pour certaines elles sont très fines, donc très délicates à manipuler.

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120426

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120427

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120428

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120429

Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question P1120430



Dernière édition par Hombre le Ven 13 Juin 2014 - 5:22, édité 1 fois

bgire

bgire

Ben voilà : on a le même kit avec les mêmes défauts.  Laughing 
Comme depuis deux ans et demi je fais du prototypage 3D j'ai voulu essayer de refaire la pièce avec cette méthode, en ajoutant des rivets.
Malheureusement mon prototypeur est situé... en Ukraine (cela ne s'invente pas) et j'ai perdu presque une année de délais variés.
Mais comme c'est à la fois le meilleur et le moins cher du marché, je le garde !

Pour le filet de pompe, pourquoi pas : c'est peut-être la solution et en tout cas c'est bien plus proche en rendu que la photo découpe.
Merci pour l'idée... je prends ! Où peut-on trouver ce genre de filtre ?

_Bruno

Hombre

Hombre

Je pense pouvoir t' envoyer un disque mais sans la partie plastique. Cela te convient?

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon courage les gars
il va falloir que j'ouvre ma boite pour savoir si j'ai une mauvaise copie ou pas Smile 

Invité


Invité

Et hop, je surveille !  cyclops 

10Lunar Rover Vehicle [1/32] - Question Empty Tiens ? du neuf ! Mar 17 Juin 2014 - 14:35

faybirdy



CHANTE ET COMBAT a écrit:Et hop, je surveille !  cyclops 

Je surveille également ! Smile

pour surveillé pas besoin d'écrire un message il suffit juste de cliquer en bas sur surveillé ce sujet

Hombre

Hombre

Bonjour,
Ma question est:
La couleur orange pour les gardes boues est orange. Je trouve que cela ferait trop clinquant. Je ferais bien un mélange pour assombrir le tout.
Quelqu'un aurait fait ce type de mélange??? Merci.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum