Apres 23 jours de "macérations", j'ai enfin pu sculpter ce diorama lunaire.
J'ai utilisé deux journaux entiers, soit une dizaine de double page en tout.
Après quelques jours, j'ai pensé que des journaux noir et blanc était une meilleur solution, mais après 20 jours dans l'eau , la couleur à totalement disparue.
J'ai passé ces 2 journaux dans une déchiqueteuse et j'ai rempli le sceau d'eau.
J'ai ensuite attendu 23 jours... en remuant de temps en temps (presque chaque jour)
-------------------------------
J+2 :---------------------------------------------------------
J+6 :----------------------------
------------------------------
J+10 :--------------------------------------------------------
J+12 :----------------------------
J+14 :--------------------------------------------------------
J+17 :----------------------------
J+23 :-------------------------
Après 23 jours (et sûrement un peu avant), la consistance était plutôt gluante, et j'ai dû récupérer les fibres de papier avec une épuisette à aquarium.
J'ai bien essoré la boule de papier en en faisant de plus petites afin d'éliminer le maximum d'eau:
Puis, j'ai rajouté de la colle à papier peint (une seule louche aura suffit pour donner une consistance argileuse) et un trait de colle à bois blanche :
Je suis ensuite passé à la sculpture du sol lunaire à l'aide d'un ramequin, et de deux billes de tailles différentes.
Il faut penser à aplanir les zones contenant des petits trous (ce qui peut se faire au fur et à mesure du sechage), et on laisse sécher.
Comme je viens juste de le terminer, je en sais pas encore combien de temps cela va prendre et surtout quelle teinte cela aura et s'il faudra utiliser l'aérographe.
Dés que j'en saurai plus, je terminerai ce sujet.