MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite

+3
cindy
Hombre
CSM-103
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snooker

Snooker

J'ai reçu la boîte ce matin. La voici avec son contenu :

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Ouvert13

L'ensemble est arrivé en bon état, même si certaines pièces se sont détachées des grappes. Aucune n'est cassée, et c'est l'essentiel.

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Ouvert14

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Ouvert15

Encore deux modèles dans la file d'attente... Rolling Eyes

Cordialement.

Christian

2Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Empty rapide le garçon Jeu 19 Juil 2012 - 17:18

mircah

Bingo, bravo à toi, tu as commandé où ce modele ???, Andromeda l'annonce pour début aout. Est ce que la planche de décals a été revue et ameliorée?
tiens nous au courant de ton montage
merci

Snooker

Snooker

mircah a écrit:tu as commandé où ce modele ???, Andromeda l'annonce pour début aout. Est ce que la planche de décals a été revue et ameliorée?
tiens nous au courant de ton montage

Salut Mircah.

Je l'ai commandé aux USA sur le site CultManTV où la boîte est disponible depuis le début juillet: www.culttvmanshop.com

Pour la planche de décals, je ne peux te répondre car je n'ai jamais eu le modèle original.

Quant au montage, il est prévu pour un avenir indéfini...

Christian

4Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Empty la suite Jeu 19 Juil 2012 - 17:40

mircah

j'ai l'ancienne boite et sur les decals de Gemini ne figure pas la ligne pointillée qui est entre les portes, entre autre, donc je me demandais si il n'avait complété avec la réédition. Par contre tu pourrais faire l'effort de t'y mettre......Moi même j'ai interrompu Soyuz dust down et Gemini splash down (dioramas) pour un vieux Potemkin trouvé à la bourse du salon en juin pour 6€....

Snooker

Snooker

j'ai l'ancienne boite et sur les decals de Gemini ne figure pas la ligne pointillée qui est entre les portes, entre autre, donc je me demandais si il n'avait complété avec la réédition.

Je viens de vérifier et la ligne pointillée ne figure pas dans la réédition.

Par contre tu pourrais faire l'effort de t'y mettre......Moi même j'ai interrompu Soyuz dust down et Gemini splash down (dioramas) pour un vieux Potemkin trouvé à la bourse du salon en juin pour 6€....
Very Happy Very Happy Very Happy

Après la navette Columbia j'aimerais m'attaquer au Discovery de 2001 : Odyssée de l'espace, puis m'offrir une petite récréation jocolor avec soit un avion du genre Fokker ou un bateau genre drakkar, pour revenir à l'espace américain ensuite...

Mais pour l'instant je finis Columbia.

CSM-103

CSM-103

Salut les amis !!!!

Snooker a écrit:
j'ai l'ancienne boite et sur les decals de Gemini ne figure pas la ligne pointillée qui est entre les portes, entre autre, donc je me demandais si il n'avait complété avec la réédition.

Je viens de vérifier et la ligne pointillée ne figure pas dans la réédition.

Après la navette Columbia j'aimerais m'attaquer au Discovery de 2001 : Odyssée de l'espace

je ne vois pas de quelle ligne pointillée il s'agit ???? scratch
j'ai la première édition de 1964 et il ne figure pas de ligne pointillée sur les décals!!!!Sur la photo que tu as mise,la planche semble etre la même qu'à l'époque!!!!

Par contre pour la réédition de la Gémini au 1/24,la planche a été complètement refaite cheers

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Mi_gem19

Pour commander le kit chez Cultman :
http://www.culttvmanshop.com/MercuryGemini-Capsule-Set-148-reissue-from-Revell_p_2171.html

pour les pièces qui sont détachées des grappes,c'est normal!!!
les kits Revell moulés dans ce plastique gris ont cette particularité!!!cela ne veux pas dire que le kit a souffert pendant le transport.......

Snooker,je suis heureux de voir que tu es un fan de "2001"!!!moi qui pensais etre le seul sur ce forum!!OUF!!! cheers
je te souhaite du courage,car c'est un kit monstrueux réalisé en résine avec toutes les difficultés que cela comporte!!!
Sans parler du prix,bien sur.. What a Face
Mon but,pour l'instant est d'acheter l'Aries 1B,mais il est hors production actuellement...c'est moche!!!!!
Pour ce qui est du Discovery,le meilleur kit disponible actuellement (qualité/prix....), c'est celui de chez STARGAZER au 1/144....Superbe!!!!!!!!!!!!!!
Disponible chez Starship modeler...,un must!!!!!Voir le lien:

http://www.starshipmodeler.com/2001/bt_discovery.htm

Je stoppe ici,car je suis hors sujet,mais je suis sur que vous me le pardonnerez!!!

cordialement,

Philippe

7Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Empty decals Gemini Ven 20 Juil 2012 - 10:22

mircah

justement elles figurent sur la nouvelle réédition de Gémini au 1/24, ces petis ''U'' rouges que l'on alignent et que je vois sur cette planche de décals de CSM103.
bonne journée à vous

Snooker

Snooker

mircah a écrit:justement elles figurent sur la nouvelle réédition de Gémini au 1/24, ces petis ''U'' rouges que l'on alignent et que je vois sur cette planche de décals de CSM103.

Je confirme.

Christian

Snooker

Snooker

CSM-103 a écrit:pour les pièces qui sont détachées des grappes,c'est normal!!!
les kits Revell moulés dans ce plastique gris ont cette particularité!!!cela ne veux pas dire que le kit a souffert pendant le transport.......

Snooker,je suis heureux de voir que tu es un fan de "2001"!!!moi qui pensais etre le seul sur ce forum!!OUF!!! cheers
je te souhaite du courage,car c'est un kit monstrueux réalisé en résine avec toutes les difficultés que cela comporte!!!
[...]
Pour ce qui est du Discovery,le meilleur kit disponible actuellement (qualité/prix....), c'est celui de chez STARGAZER au 1/144....Superbe!!!!!!!!!!!!!!
Disponible chez Starship modeler...,un must!!!!!Voir le lien:

http://www.starshipmodeler.com/2001/bt_discovery.htm

Voir des pièces détachées des grappes ne me gêne pas... tant qu'elles y sont toutes ! Et c'est le cas Smile .

2001 est un des films que je visionne régulièrement ! Je l'ai vu au cinéma lorsqu'il est sorti et il m'a toujours fasciné...
Quant au prix du kit de Stargazer (225.95 $), il est trop élevé pour mon budget Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . 31 pouces de long, ça doit faire dans les 95 à 100 cm ! Mais pourquoi pas, plus tard...

Christian

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

moi aussi j,ai ce kit depuis des années ....

en voici les photos...

PS content de te relire CSM 103 Very Happy Very Happy

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Jacky263[/url

][url=https://servimg.com/view/15493062/580]Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Jacky264

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Jacky265

Mercury/Gemini [Réédition Revell 1/48] - Ouverture de boite Jacky266
Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Bonsoir Mercury 7.

On dirais bien que tu possèdes la boite originale !
Toutes ces rééditions sont vraiment une bonne chose. Celle-ci me permettra de présenter ensemble (je fabriquerai un socle commun si j'en ai le courage Sleep ) et à la même échelle les trois capsules du programme pré-lunaire et lunaire américain.
Pour les décals je vais même peut-être tenter de réduire de moitié la planche de la Gemini au 1/24 pour m'en faire une au 1/48 avec tous les pointillés rouges et autres détails... Idea

Christian

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:Bonsoir Mercury 7.

On dirais bien que tu possèdes la boite originale !
Toutes ces rééditions sont vraiment une bonne chose. Celle-ci me permettra de présenter ensemble (je fabriquerai un socle commun si j'en ai le courage Sleep ) et à la même échelle les trois capsules du programme pré-lunaire et lunaire américain.
Pour les décals je vais même peut-être tenter de réduire de moitié la planche de la Gemini au 1/24 pour m'en faire une au 1/48 avec tous les pointillés rouges et autres détails... Idea

Christian

Bonsoir Snooker,

oui je pense que c'est la boite originale...
pour les réeditions c'est une trés bonne chose pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir l'original...
pour ma part j'ai 3 boites Gemini 1/24 originale..
par contre au 1/48 je trouve cela un peu petit pour mes vieux yeux Very Happy Very Happy

mais cela n'engage que moi Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:par contre au 1/48 je trouve cela un peu petit pour mes vieux yeux Very Happy Very Happy
mais cela n'engage que moi Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sûr que 1/48 ça n'est pas très grand pour une Mercury ou une Gemini, mais on en met plus sur la même surface de meuble Very Happy .

Et en plus j'ai l'"avantage" d'être myope depuis l'âge de 11 ans. Donc maintenant la presbytie ne me gêne presque pas et je travaille sans mes lunettes sur les maquettes car, c'est bien connu, les yeux des myopes y voient beaucoup mieux de très près cyclops .

Christian

Hombre

Hombre

Bonjour
Je suis intéressé par la maquette mercury gemini
Commandé à l étranger donc explication en anglais, ce n est pas mon fort.
Si quelqu un à l occasion de commander cette maquette, on pourrait partager les frais.
Cordialement

cindy

cindy

Bonjour à tous!!

J'ai acheté la réédition 2012 de Gémini/Mercury sur ebay USA mais pour le montage... je ne préfère pas donner de date parce que cela pourrait ce compter en année. lol! Very Happy

Snooker

Snooker

Bonsoir Cindy.

Mais non, ne sois pas pessimiste... confused
Ces maquettes se montent bien et comme nous sommes aussi sur un forum d'entraide et de conseils... il te suffira de demander et tu auras l'aide nécessaire. Very Happy Very Happy Very Happy

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

vous avez vu sur ce site
la tour de lancement de l'atlas au 1/110, en photodecoupe
génial
je savais pas qu'elle existait
bon, 149 €, mais ...........

mercury 7

mercury 7

mircah a écrit: j'ai l'ancienne boite et sur les decals de Gemini ne figure pas la ligne pointillée qui est entre les portes, entre autre, donc je me demandais si il n'avait complété avec la réédition. Par contre tu pourrais faire l'effort de t'y mettre......Moi même j'ai interrompu Soyuz dust down et Gemini splash down (dioramas) pour un vieux Potemkin trouvé à la bourse du salon en juin pour 6€....

Bonsoir Mircah,

il en est ou ton Soyuz Dust Down ?

Cordialement Mercury 7.

mircah

pas mal avancé, mais j'ai refais les cosmonautes car la gravure d'origine était trop sommaire et là je dois trouver comment faire les casque (partie en plexi ( de la plaquette de pilule contraceptive substituée, aux perles de verre et autre thermoformage empirique , mais je ne suis pas satisfait de tout cela)
A part ce détail cela est presque terminé et prêt à être photographié
Je pense attaquer trés vite leApollo et Gemini splash down toujours au 1/48
la difficulté sera les plongeurs en scaphandre à cette échelle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]