MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144]

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Nouveauté chez Realspace avec la station Skylab au 1/144.

Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] SkyLab

New Ware propose également Salyout 1 au 1/144 ce qui avec les maquettes de l'ISS et de Mir chez Revell permet déjà une belle panoplie de station à la même échelle.

Lien Realspace : http://www.realspacemodels.com/html/skylab.html

Lien New Ware : http://mek.kosmo.cz/newware/nw033.htm

Ceci dit personnellement je préfèrerais ces stations au 1/48, histoire de comparer avec Tiangong

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je l'ai au 1/100, mais echelle trop disparater
je le pendrais bien au 1/144

Roudoudou



Je l'ai commandée ce matin même à Glenn Johnson. Avec une Proton Breeze, une Arès 1 version "opérationnelle" et le boite d'amélioration de la Gemini au 1/24 tant qu'on y est. Je vous tiens au courant dans les 4 semaines (délai de livraison maxi annoncé), juste histoire qu'on sache si les problèmes de Realspace sont enfin derrière nous. Pour le 1/48, c'est vrai que se serait tentant, mais quand on voit la taille de l'ISS à cette échelle, ca fait peur. A moins de foutre femme et enfants dehors (enfin ce que j'en dis, je suis célibataire). Au fait Vincent, tu as oublié le MOL de New Ware, ca fait donc déjà stations. Du coup, c'est Tiapong qui détonne.

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour cette info

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Snooker

Snooker

Roudoudou a écrit:Je l'ai commandée ce matin même à Glenn Johnson. Avec une Proton Breeze, une Arès 1 version "opérationnelle" et le boite d'amélioration de la Gemini au 1/24 tant qu'on y est. Je vous tiens au courant dans les 4 semaines (délai de livraison maxi annoncé), juste histoire qu'on sache si les problèmes de Realspace sont enfin derrière nous.

Bonjour Roudoudou.

Le délai de livraison annoncé est maintenant bien passé.
As-tu reçu ta commande dans les délais annoncés ou bien en as-tu au moins eu des nouvelles ?

Je suis tenté par leur kit d'amélioration de Gemini au 1/24 mais je ne tiens pas à laisser de l'argent sans rien recevoir...

Cordialement.

Snooker

6Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty Bonsoir Snooker Lun 1 Oct 2012 - 15:23

Roudoudou



Tu fais bien de m'y faire penser, même si celà va me coûter quelques cauchemars. Je n'ai rien reçu à ce jour. Je vais donc de ce doigt (mes 2 majeurs) envoyer un mail à mister Johnson. Et si j'ai une réponse dans un délai raisonnable, je t'en informe.

Amitiés

Didier

phyl d'ariane

phyl d'ariane

à mon avis, tu n'auras pas de réponse, il ne répond jamais

ceci dit, il informe au dernier moment quand le colis part en général
mais ça ne veut pas dire qu'il ne lit pas

Snooker

Snooker

Roudoudou a écrit:Tu fais bien de m'y faire penser, même si celà va me coûter quelques cauchemars. Je n'ai rien reçu à ce jour. Je vais donc de ce doigt (mes 2 majeurs) envoyer un mail à mister Johnson. Et si j'ai une réponse dans un délai raisonnable, je t'en informe.

Merci.

Comme il ne répond apparemment jamais Evil or Very Mad , comme l'indique Phyl, peux-tu au moins nous dire quand tu recevras ta commande, histoire d'avoir une idée du délai ?

Snooker

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:à mon avis, tu n'auras pas de réponse, il ne répond jamais

ceci dit, il informe au dernier moment quand le colis part en général
mais ça ne veut pas dire qu'il ne lit pas

Merci pour l'info.

Un long délai ne me fait pas plus peur que ça, mais j'aimerais quand même être sûr de recevoir le kit une fois la commande passée et le paiement effectué.

Le problème vient aussi du fait que je n'ai pas lu beaucoup de commentaires favorables sur Glenn Johnson sur ce forum à cause de cette façon de faire un peu cavalière avec ses clients (ce qui est inhabituel pour un américain, d'ailleurs).

D'un autre côté je pense que son kit d'amélioration pour Gemini est indispensable pour obtenir un modèle fidèle et réaliste. Je pense donc que je vais réfléchir encore un peu et tenter le coup...

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

comme toi, j'ai hésité longtemps avant de l'acheter
mais vu le prix, et comme j'avais les decals d'amélioration de rick, je l'ai pris lors d'un autre acaht
pas encore monté, mais au moins il est chez moi Very Happy

11Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty Si, si, il lui arrive de répondre Lun 1 Oct 2012 - 18:43

Roudoudou



Salut Tlm,

Suite au message de Snooker, j'ai envoyé ce mail à Glenn Johnsson vers 18H30 :
Hello Glenn,

My order is yet more than 4 weeks old. Till today, no news from Tallahassee. Could you please tell me as quickly as possible if my order has been send or not.
I have to tell you that I go off for a scout around for at least five others french model makers and they all waiting some good news from my order to place their own.
Thanks
Didier S.

Moins de 2H plus, je viens de recevoir la réponse et je vous la propose :

Didier

I have been having problems with my molds - the manufacturer of the mold materials I like to use have apparently gone out of business - and the replacements I have tried have not worked well. So I am today trying a promising new material and should have your kits shipped later this week. I am sorry for the delay.
Glenn
www.realspacemodels.com

Why not, je lui laisse encore un petit crédit. Et je vous tiens au courant avec photos à l'appui si le colis arrive.



Snooker

Snooker

Dis donc, il a répondu rapidement !
Ce sont les (au moins) cinq commandes potentielles qui l'ont réveillé ?

On attend donc des nouvelles de ta commande...

Merci pour les renseignements.

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

oui, tu nous diras, car je reprendrais bien un truc ou deux

14Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty Commande RealSpace, suite du feuilleton Ven 2 Nov 2012 - 13:21

Roudoudou



J'avais promis de vous tenir informé. Voilà où on en est aujourd'hui 2 novembre. Je vous fais partager mon échange de mail sur le sujet

On 11/2/2012 3:42 AM, Didier ......... wrote:

Dear Glenn,
Referring to your last mail, my order should have been shipped at October 8th later. As I still haven't received any kits from Florida, could you please give me some news from my order. I'm beginning to be seriously worried with my 300$ and my anxiety could be very contagious with the model makers I told to you in my last mail.
Have a good day
Didier

Didier

I have had some family medical events which have delayed my ability to work production, but your order is shipping today. I am sorry for it being so late.
Glenn
www.realspacemodels.com

La prochaine, ce sera d'ici une quinzaine pour vous avertir de l'annulation de ma commande ou pour vous montrez quelques photos des boites contenant les objets de mon désir.

Bon weekend et bon montage à ceux qui passeront un peu de temps sur leur ouvrage.

Snooker

Snooker

On ne peut pas dire que cela incite à commander chez lui...
Pourtant il propose de beaux modèles et kits d'amélioration.

À suivre, donc...

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il a toujours fonctionné comme cela
je veux bien croire qu'il ait des problèmes familiaux, mais tout le monde a plus ou moins des problèmes
je pense que ce n'est pas son activité principale, et qu'il s'y consacre quand il a le temps
et chaque fois que l'on devient menaçant par mail, comme par hasard, le colis part juste au même moment

mais bon !!!

NOLHO

NOLHO
Admin

Le sérieux de Glenn commence à serieusement laisser à desirer !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Snooker

Snooker

J'hésite de plus en plus à passer la commande que j'avais prévue !

Pourtant son kit d'amélioration de Gemini 1/24 apporterait un plus à ce modèle, de même que l'Agena à la même échelle...

Dommage que New Ware ne fasse pas ces deux kits !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

moi, je voudrais prendre bouran, il n me manque que ça dans les trucs rares

20Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty On touche au but Ven 9 Nov 2012 - 21:57

Roudoudou



J'ai reçu ce matin un courrier daté du 8 novembre me demandant de fournir une facture justifiant le paiement (Paypal ou autre) d'un colis expédié par Glenn Johnson. Ce courrier est envoyé par la Poste depuis le centre de dédouanement de Chilly Mazarin. On peut considérer cela comme une demi bonne nouvelle puisque ma commande RealSpace est maintenant sur le territoire français. Photos à suivre.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

la mauvaise nouvelle est le 19.6% qui va s'appliquer

22Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty Je ne te le fais pas dire Phyl Dim 11 Nov 2012 - 8:15

Roudoudou



J'avais l'intention d'aborder le sujet dès que le colis serait livré. Histoire que chacun soit averti du coût réel. Les frais d'envoi étaient gratuits, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, Paypal s'est déjà goinfré au passage. Quarante (40)dollars en plus sur une facture initiale de trois cent (300). Pour le moment et en vérifiant mes achats récents, seuls les envois en provenance de l'union européenne (hors anciens pays de l'Est) échappent à la petite "racketobole". New Ware (Slovaquie), Anigrand (Hong Kong)y avaient échappé jusqu'à présent, mais mes achats de l'année 2012 ont tous été taxés. Pour RealSpace par contre, d'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours eu droit à des frais de douane. Va savoir pourquoi, puisque les envois en provenance de Spacecraft Films (super collection au passage, même si très technique)ou Abemblem pour les patches des missions spatiales, tout 2 également installés aux States, ces envois donc échappaient eux à ces mêmes frais de douane. Vous conjuguez le tout avec une baisse du taux de change qui sur ce coup là ne favorise pas l'expression de notre "vice" préféré.
Fin du feuilleton cette semaine sans doute.

23Skylab [Realspace 1/144] et Salyout 1 [New Ware 1/144] Empty Resalut Phyl Dim 11 Nov 2012 - 8:37

Roudoudou



Je viens de voir que tu es intéressé par la Buran de Realspace. Juste pour comparer. Chez RealSpace tu es obligé de prendre l'ensemble Energya/Buran et tu débourses 125 $ hors frais d'envoi. Chez Anigrand, outre le fait que la gravure est de loin supérieure, tu peux acheter séparement le lanceur (88$) et la navette (68$). La navette elle-même existe en trois modèles avec soute ouvrante et détaillable (alors que celle de RealSpace (ancien moule RHO) n'est qu'un gros morceau de résine). Au pire, dans la même configuration que la version Realspace, c'est 156$. Perso, j'hésite pas une seconde, ne serait-ce qu'à cause du temps économisé à faire disparaître les bulles et à regraver.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

si je peux en prendre une ailleurs, pas d'hésitation
elle est au 1/144° ?
pour les frais de douane, normalement, il faut demander au vendeur de marquer moins de 99 € en valeur marchande, et ça passe sans taxe à la douane française
j'ai toujours fait comme ça et jamais payé de TVA

Roudoudou



Oui Phyl au 1/144e. Tu trouveras toutes les infos à cette adresse :
http://www.anigrand.com/
Puis "Items catalog" rubrique "Space Frontier Selection". Anigrand a également une fabuleuse série de X-Planes au 1/72 qui pour moi sont indisociables de l'espace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum