MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snooker

Snooker

Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu cette boite il y a quelques semaines et je pense que ce sera ma prochaine réalisation...

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo11

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo12

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo17

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo18

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo15

Apollo 11 Modules de commande et de service -- Dragon au 1/48 -- Ouverture de boîte Apollo16


Quelques remarques : Very Happy

Les grappes sont propres et solides.
Les pièces ont des détails très fins.
Les bavures sont inexistantes.
La planche de décalcomanies est très détaillée.
Le support est simple et solide

Cependant : scratch

La notice de montage est vraiment très succincte.
On ne sait pas où appliquer certaines des couleurs demandées.

Un modéliste expérimenté ne devrait pas avoir de difficulté majeure pour cette maquette... Je devrais donc pouvoir m'en sortir. Rolling Eyes

J'ouvrirai un nouveau sujet dès que je m'y serai mis.

Cordialement.

Christian

fredb

fredb

Merci Christian pour cette présentation de boite.
Le CSM au 1/48 se marie très bien avec le LM à la même échelle que l'on trouve partout Wink
Voici un lien vers un site qui vend ce kit : Lien
Manque plus qu'à trouver un soyouz au 1/48 pour se faire un ASTP... et tant que l'on y est, un skylab au 1/48 drunken
Fred

Snooker

Snooker

fredb a écrit:Le CSM au 1/48 se marie très bien avec le LM à la même échelle que l'on trouve partout Wink

Manque plus qu'à trouver un soyouz au 1/48 pour se faire un ASTP...

et tant que l'on y est, un skylab au 1/48 drunken
Fred

Le LEM... je n'ai pas encore osé m'y frotter, mais je le ferai un jour.

Pour l'ASTP avec le Soyouz, l'idée est séduisante, quitte à "scratcher" pour faire le module de jonction entre les deux capsules.

L'idée du Skylab est excellente aussi...

Combien de vies nous faudrait-il à nous autres, modélistes ? Razz

Christian

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

il a l'air pas mal ce kit.

merci pour la sortie de boite Very Happy

Cordialement Mercury .

Snooker

Snooker

Bonjour Mercury 7.

Oui ce kit est vraiment très bien et ce sera l'occasion pour moi de tenter de recouvrir le cône du CM de bandes de bare metal chrome pour faire plus authentique. Cette technique m'avait plutôt bien réussi avec l'habitacle sphérique du Vostok 1.
Je pourrai ensuite enchaîner avec le double kit Mercury/Gemini de Revell à la même échelle. La comparaison des trois capsules sera certainement intéressante.

Cordialement

Christian

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Snooker,

je vais commander ce kit !!!

et pourquoi pas le monter en binhomme Very Happy Very Happy
si tu es d'accord nous réaliserons la meme maquette avec énorméments d'échanges Very Happy Very Happy

mais pas avant le mois d'octobre car je suis en vacance au mois de septembre Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:

je vais commander ce kit !!!

et pourquoi pas le monter en binhomme Very Happy Very Happy
si tu es d'accord nous réaliserons la meme maquette avec énorméments d'échanges Very Happy Very Happy

mais pas avant le mois d'octobre car je suis en vacance au mois de septembre Very Happy Very Happy

Pourquoi pas ? Je n'ai jamais fait de maquette dans ces conditions, mais ça peut être enrichissant et intéressant. En tout cas je veux bien faire l'expérience pour ce kit.

J'ai commencé à passer les grosses pièces à l'apprêt et fait un essai cet après-midi avec le bare metal sur le cône, mais je peux le mettre de côté jusqu'à ton retour de vacances et faire autre chose pendant ces deux mois.

Christian

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:
mercury 7 a écrit:

je vais commander ce kit !!!

et pourquoi pas le monter en binhomme Very Happy Very Happy
si tu es d'accord nous réaliserons la meme maquette avec énorméments d'échanges Very Happy Very Happy

mais pas avant le mois d'octobre car je suis en vacance au mois de septembre Very Happy Very Happy

Pourquoi pas ? Je n'ai jamais fait de maquette dans ces conditions, mais ça peut être enrichissant et intéressant. En tout cas je veux bien faire l'expérience pour ce kit.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy "SUPER"

Cordialement Mercury 7


J'ai commencé à passer les grosses pièces à l'apprêt et fait un essai cet après-midi avec le bare metal sur le cône, mais je peux le mettre de côté jusqu'à ton retour de vacances et faire autre chose pendant ces deux mois.

Christian

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

.......kit commandé...... Very Happy Very Happy

cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Bonjour Mercury 7.

Je prends note.
Fais-moi signe lorsque tu seras prêt. En attendant je suis sur la capsule Mercury au 1/48.
Désolé mais ce ne sera pas la Mercury 7 de Scott Carpenter Wink , mais la Mercury 4 de Virgil Grissom.

Cordialement.

Christian

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:Bonjour Mercury 7.

Je prends note.
Fais-moi signe lorsque tu seras prêt. En attendant je suis sur la capsule Mercury au 1/48.
Désolé mais ce ne sera pas la Mercury 7 de Scott Carpenter Wink , mais la Mercury 4 de Virgil Grissom.

Cordialement.

Christian

bonjour Snooker,

pas de problémes ...

par contre c'est Phyl d'Ariane qui sera content Very Happy Very Happy

et oui Mercury 4 de Grissom Very Happy Very Happy

Cordialement Carpenter Very Happy Very Happy

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:
par contre c'est Phyl d'Ariane qui sera content Very Happy Very Happy

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum j'aurais bien pris une photo de Virgil comme avatar mais j'ai vu que Phyl m'avait devancé... Rolling Eyes

Comme j'avais cette belle photo du pic central du cratère Tycho je me suis dit qu'elle ferait l'affaire, même si aucune mission Apollo n'est allée à cet endroit...

Christian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum