MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2

+5
Frandu12
alice30000
Snooker
mircah
Hombre
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Bonjour a tous les passionnés de passage ou en permanence sur ce site

D'ici quelques jours j'aurais la joie de vous proposer en toute humilité les photos de la maquette de CERNAN, astronaute plutot oublié de la conquete de notre astre nocturne,
certe, etre le dernier a moins de "brillant" qu'etre le premier, réalisée a partir du kit revell APOLLO, astronaut on the moon.

J 'ai utilisé de vieilles techniques acquises au fil de montages de maquettes mais aussi, merci a ceux qui le partage, aux techniques, trucs et astuces exposées sur ce forum.

Mes principes sont simples : tout peut se peindre et tout est détournable de sa fonction première, quelque soit la matière

A très vite pour quelques photos

Apoloo 17 1/2



Dernière édition par apollo 17 1/2 le Ven 9 Mar 2012 - 8:11, édité 1 fois

2ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Empty Photo de CERNAN Mer 7 Mar 2012 - 22:46

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Ca y est, plus tot que prevu, voici quelques clichés de la maquette CERNAN, en esperant qu'elle vous plaise!
Au plaisir!

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0416

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0417

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0418

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0419

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0420

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0421

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0422

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0423

mercury 7

mercury 7

Bonjour Apollo 17 1/2,



Trés Belle réalisation..


Cordialement Mercury 7.

Hombre

Hombre

Superbe. Grande classe. Quel est la marque et l'échelle de la figurine? Merci.

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

A l'origine, c'est la maquette revell "astronaut on the moon", un astronaute au pied du LEM.
L'échelle est plus ou moins le 1/8 ème!

Snooker

Snooker

apollo 17 1/2 a écrit:Mes principes sont simples : tout peut se peindre et tout est détournable de sa fonction première, quelque soit la matière
Tout à fait d'accord. Dans un autre domaine, j'ai un peu amélioré la Niña, la Pinta et la Santa Maria de chez Heller avec des cure-dents, du fil de couture et des bouts de grappe de plastique. Si l'on s'en tient strictement à ce qui est fourni dans les boîtes, le résultat est le plus souvent minimaliste.

Cordialement.

Christian, alias Snooker

fombec6

fombec6

Superbe ta figurine,FELICITIONS cheers cheers ("yapuka" faire le LEM qui va avec Rolling Eyes ).
A+
Sergio Wink

Frandu12

Frandu12
Modérateur

[modo] titre du sujet modifier- merci de respecté ce type de titre lors des prochain sujet merci

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Aller, pour le fun un petit récap du matériel utilisé!

Fond de cannette de soda, sphères plastique transparent que l'on trouve dans les magasins de décoration,
cartes de "fidélité" de magasins d'alimentation, papier fin, épais, trombones, épingles, épingles a tête plastique
feuille plastique transparent de rétroprojecteur, couverture de survie en mylar, papier d'aluminium, feuilles à dorer
utilisées pour appliquer de la dorure sur des pots, cadres de tableaux etc, peinture acrylique achetée dans un magasin de déco
(beaucoup moins cher que les pots de maquettisme), fil électrique de différents diamètres,
peinture à vitrail, papier à rouler cigarettes, bière (ba oui!), café (ba oui aussi!)
colle maquette, cyanolite, colle pour feuille aluminium et multi-usage, araldite, plastiroc, mastique "superfin" pour finition plafond,
imprimante,... et je crois qu'on a fait le tour!

Apollo 17 1/2

mircah



je vois que tu dois être aussi bordeleux que moi, mais tu as oublié le raton laveur

Snooker

Snooker

mircah a écrit:je vois que tu dois être aussi bordeleux que moi, mais tu as oublié le raton laveur

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On doit tous être un peu pareils... cheers

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

He oui, la recup, y a que ca de vrai.

Bon je me lance dès ce soir sur un modele de N1 en papier, c'est la premiere fois que je me lance dans du tout papier, on va bien voir!!

Y en a-t-il qui ont des trucs et astuces?

alice30000



magnifique l'astronaute, beau modéle

sinon pour la réalisation de maquettes papier j'ai quelques thecniques car j'en fait depuis pas mal de temps "voir dans ma présentation ma collection de fusées en carton"

donc j'utilise du carton d'emballage qu'on trouve partout (boite de biscuit, pizza surgelet ect....) ce carton fin a une face plastifié et une face carton mat. le mieux est d'utiliser la face du carton plastifié car une foi peinte elle donnera une surface lisse qui peut s'apparenter aux plastique. pour coller ce carton j'utilise de la colle néoprenne en gel et super glu sa marche trés bien.

si tu veux d'autres info n'hesite pas

Frandu12

Frandu12
Modérateur

merci de rester dans le sujet et d'en créé un autre pour le futur montage merci

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Ok, FRANDU 12, excuses-moi je n'ai pas fait attention!

Amicalement

Apollo 17/ 1/2

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Bonjour tout le monde!

Bon, après mûre réflexion, je suis entrain d'apporter quelques modifications notamment sur la camera de poitrine.

Sur les différents doc, la camera est équipée d'un filtre polarisant en bout du pare soleil, hors sur les photos a disposition des astronautes sur la lune, ce filtre n'y est pas, donc modif. Deuxièmement, le pare soleil de couleur noir à l'origine est resté couleur alu, donc modif.
J'ai refais un "sol lunaire" en plastiroc de meilleur qualité, plus grand, pour permettre une mise en situation du bestiaux, ainsi que la fabrication du gnomon, sorte de témoin des couleurs de base posé sur le sol lunaire, permettant lors du développement des photos prises sur la lune de rééquilibrer les couleurs et les rendus afin que les ingénieurs de l'époque aient une idée la plus juste possible des couleurs et réflexions solaire in situ. Deux trois petites photos prochainement des modifs.

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

voila en photos les petites modifs apportées à Cernan

ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0520
Le cache soleil de l'appareil photo en alu et le filtre au bout du cache supprimé


ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0521
Avec le gnomon et le sol lunaire

Aller, une petite dernière :
ASTRONAUTE ON THE MOON - MODIFIE EN ASTRONAUTE CERNAN  [REVELL 1/8EME] - Montage apollo 17 1/2 Dscf0523

A bientot
Apollo 17 1/2

mercury 7

mercury 7

Bonjour Apollo 17 1/2,

ton Astronaute E Cernan est trés intéressant.
les modifications que tu lui apporte sont superbes...

Continue.Continue.. Very Happy

une petite Question concernant la visiére, tu as utilisé du bar métal Gold ou autre chose?

.......en tous les cas EXCELLENTE REALISATION .........

Cordialement Mercury 7.

fombec6

fombec6

Tes modification,sont un plus indéniable vivement la suite

Wink

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Bonjour Mercury 7

Concernant la visiere dorée, j'ai utilisé des "feuilles d'or" qui servent a la decoration dans les magasins qui vendent des tas de materiaux pour decorer et creer. Ces feuilles sont vendues dans des petits carnets protégées entre des feuilles de papier de soie, l'important est ensuite d'acheter la bonne "popote", une colle tres legere pour fixer les feuilles d'or sur le support, la gageure est d'etaler au pinceau de soie une couche tres fine et reguliere. ensuite il faut prendre la feuille d or tres delicatement, elle se déchire au moindre souffle. Une fois posée prendre un chifon de coton tres doux et applanir la feuille en faisant de legeres rotations. C'est long, ca met les nerfs a rude epreuve, mais ca vaut le coup! Tout ca pour un coup de 10 - 12 euros pour les feuilles, et il y a de quoi faire, et 5 euros pour un flacon de popote

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Le sol lunaire est dabord fait avec du plastiroc, pour aller plus vite, je le fais secher dans le four a 70°. Ensuite j'ai saupoudre de la poudre de ciment sur une aspertion de colle en bombe, sechage au four, puis j'ai rappé un bouchon de liege et saupoudré pour le coté pierreux du sol avec enfin une nouvelle couche de poudre de ciment, a chaque fois sechage au four.
Melange de gris et tons de marron en acrylique pour la teinte du sol, a l'ancienne c est a dire a l'approche. Le bord en bois est un cadre acheté 2 euros. il me reste a faire la plaquette de présentation et remodifier certains details

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbe réalisation, vraiment, et qui a le mérite d'^tre finie ( pas comme certaines autres Very Happy )

beaucoup de détails ajoutés, c'est bluffant, quand on connait la base

juste une petite chose, mais je peux me tromper sur la dernière version des combinaisons, il me semble que les 3 prises de cordon ombilicales du coté gauche n'étaient pas toutes bleues, mais une était rouge

merci pour le truc des feuilles d'or

et fais nous en encore beaucoup des comme ça

apollo 17 1/2

apollo 17 1/2

Salut Phyl d'ariane

Comme tu m'as mis le doute concernant les couleurs des connecteurs des cordons ombilicaux, j'ai tout de suite recherché sur le net une photo et....... J AI GAGNE!!!
Les deux seuls rouges sont du cote droit de la combi les autres sont bleus, mais il arrive sur certaines photos de combinaisons que ce soit des combi d entrainement au sol et les prises des cordons peuvent etres decolorées ou erafflées a force d'usage.

Quand au x finitions il me reste quelques petits details comme des poches d'instruments autour de la taille, des détails a rectifier, des couleurs a reprendre, des p'tites choses qui se font a l'allant par petites touches au fur et a mesure de la pinaille, en collectant des photos des doc etc etc.

Et une chose qui me gratte, c'est que plus je regarde mon sol lunaire plus il me déplait!!!

EDEMOA SIOUPLAIT!!!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ok

- tu as raison car tu as bien réalisé une combinaison A7L, avec les connecteurs en triangle à gauche et non en ligne verticale comme sur les combinaisons apollo 11
- j'avais raison car sur celle d'apollo 11, les connecteurs droit et gauche d'en bas sont rouges
- mais je ne suis pas sûr que tu ais totalement raison, car sur certaines photos, celui de gauche le plus à l'intérieur est rouge ( tu verras une photo sur mon post concernant ce modèle revell, page 5 je crois, sur la page 2 des modèles apollo)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

en fait, c'est un peu l'enfer ces combinaisons, donc tout le monde a presque raison

et cela n'enlève rien à ton superbe travail

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ce serait bien que tu puisses nous mettre des photos des différentes étapes de ton travail Smile

on adore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum