MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces.

+5
astrolo2009
Felix.22
voltige3d
mercury 7
NOLHO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

astrolo2009



Bonjour à tous,

voila une petite semaine que j'ai commencer la space shuttle Atlantis de chez Revell.

Seulement voila j'ai quelques soucis au niveau des raccord entre certaine pièce.

La verrière a un léger espace entre elle et le fuselage et donc si je met du mastique gris cela ne vas pas aller car quand je vais poncer le mastique je vais en même temps toucher la verrière et donc la griffé. Donc voila j'ai entendu dire que l'on pouvais utilisé de la colle a bois blanche afin de refaire certain joints et ensuite passer avec une éponge légèrement humide pour viré le surplus.

Avez vous des avis a ce sujet?

Merci d'avance
Laurent

NOLHO

NOLHO
Admin

Bonne question.
J'avoue que je l'aurai fait au putty en étant super minutieux au ponçage, mais il y a peut-être d'autres solutions !

N'hésites pas à nous montrer des photos !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Hombre

Hombre

De toute façon, pour cette partie il va falloir être minutieux.
Dans l'espace vide effectivement je comblerais avec de la colle blanche et lisser à l'eau.
Après je couvrirais la verrière avec du scotch genre tamiya et puis un peu de pate putty que l'on ponce délicatement avec du 600 à l'eau sachant que ta verrière est protégée tu n'as rien à craindre, mais attention tout de même. Je pense que c'est une opération qu'il faudra que tu répetes jusqu'à ce que la surface te convienne.

astrolo2009



Bonjour à tous,

je vous présente quelques photos de début de la construction de ma space shuttle.

Après les quelques conseilles que j'ai recu sur le forum j'ai donc commencer a mettre du putty pour mastiqué les joins visible. J'ai encore tout le ponçage et les retouches a faire mais je partage avec vous mes premiers pas dans le monde de la maquette.

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Dscf2010

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Dscf2011

Vous pourrez remarquer l'espace assez important entre la verrière et le fuslage.

Amicalement
Laurent

Hombre

Hombre

Tu parles des côtés de la verrière. Si c'est le cas, je pense pas grand choses à faire.Je laisserais comme tel. Défauts de fabrication. Avant de coller, chauffer la pièce et écarter les côtés. Je connais une personne qui réalise lui même ses verrières. Mais la c'est une autre histoire? Beaucoup de temps, de moyens et de savoir faire.
Pour les joints. N'hésite pas à bien poncer et à remettre de la pâte jusqu'à ce que que soit propre.
Bonne continuation....

astrolo2009



Hombre a écrit:Tu parles des côtés de la verrière. Si c'est le cas, je pense pas grand choses à faire.Je laisserais comme tel. Défauts de fabrication. Avant de coller, chauffer la pièce et écarter les côtés. Je connais une personne qui réalise lui même ses verrières. Mais la c'est une autre histoire? Beaucoup de temps, de moyens et de savoir faire.
Pour les joints. N'hésite pas à bien poncer et à remettre de la pâte jusqu'à ce que que soit propre.
Bonne continuation....

Merci de tout tes conseilles. La actuellement je ponce pour que ce soit le plus lisse possible mais de faite il faut que je fasse cela plusieurs fois.

IL est vrais que cela est beaucoup de boulot mais j'ai hâte de voir ma première maquette fini.

Amicalement
Laurent

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Astrolo2009,

pour le poncage utilise du papier a poncer 400 a l'eau pour dégrossir,et aprés du papier 800 et 1000 a l'eau pour la finition.

pour le reste c'est la patience " tu as le temps "

Cordialement Mercury 7.

astrolo2009



Après pas mal de mois sans touché a ma maquette je me suis remis au montage.

Je vous présente quelques photos de l'avancement de la navette et de la rampe de lancement.

Il y a encore beaucoup de boulot mais voila envie de partager le montage avec vous.

Si quelqu'un a une idée pour rattrapé mes défaut au niveau du bord d'attaque car impossible pour moi de faire mieux pour avoir un truc régulier car les arrondis dur dur de faire coïncider les collant au mm près.

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-110

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-111

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-112

Laurent


astrolo2009



Le réservoir pret a peindre pour le primer

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-113

voltige3d

voltige3d

Hello,

beau boulot par rapport à la mauvaise qualité de la maquette Embarassed

Je parle en connaissance de cause car je suis en train de monter la même et j'ai effectivement aussi énormément de boulot sur les raccords de pièces...

Pour la verrière, je vais essayer de la masquer avec du scotch bien épais, et passer une petite couche de mastic dans l'interstice entre la verrière et le fuselage. Peut-être un peu de mastic sera-t-il visible depuis la verrière, mais au moins l'extérieur sera esthétique Laughing

A la base je voulais faire la version "portes ouvrables", avec l'intérieur reproduit. Mais les jonctions sont tellement catastrophiques que j'ai dû abandonner l'idée... J'ai même dû insérer des cales de 2-3 mm d'épaisseur entre le fuselage et la grande pièce striée qui se trouve dans la soute pour obtenir un fuselage droit, il était complètement déformé What a Face

Bonne continuation Wink

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. C'est du bon boulot,continue et prends ton temps.
J'ai aussi la même,mais j'ai fait "Columbia" (soute ouvrante) il y a plusieurs années déjà. Faut croire que les kits sont de moins bonne qualité aujourd'hui.
Mais c'est bien.Bonne continuation.
Cordialement. Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pour boucher le jour autour de la verrière, tu mets simplement du syntho (ou autre mastic)en rab, puis tu ponces, jusqu'à ce que la verrière s'ajuste
et il n'y a pas de grosses quantités à mettre

astrolo2009



Voici la suite qui prend un peut de temps car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacré et donc je n'ai pas envie de me presser pour bacler le travaille.

Voici le réservoir central en phase de peinture:

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-110

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-111

La partie central:

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-112

Voila la suite dans quelques jours je l’espéré.

Laurent

astrolo2009



Voici le réservoir sans cache:

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. 2012-113

Bon il y a quelques retouche a faire au pinceau mais cela avance.:-)

Laurent

Felix.22

Felix.22

C'est propre,net...Bravo Very Happy
Bonne continuation.
Cordialement. Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

très belle peinture et aspect rendu
félicitations

astrolo2009



Merci pour vos encouragements mais cela fait très peut de temps que je fait cela donc il y a des petits défaut quand même. En tout cas je penses que le maître mot est PATIENCE quand on réalise des maquettes.

Amicalement
Laurent

phyl d'ariane

phyl d'ariane

d"habitude, les défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu éclatent avec l'appareil photo
là c'est le contraire

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon, c'était le 12/12 il y a 3 jours
pour moi, c'est le 1313 Very Happy

astrolo2009



Bonjour à tous,

après pas mal de soucis et surtout la bonne prise en main de mon aérographe je peut enfin vous présenté la suite de mon travaille qui pour moi qui début n'est pas facile car je fait beaucoup d'erreur et donc dur dur.

Voila trève de blabla et place au chose sérieuse.

Achèvement du réservoir:

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5311

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5419

Mise en peinture de la navette première partie:

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5312

la suite
Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5410

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5413

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5420

Space Shuttle Atlantis [Revell 1/144] - Montage de Astrolo2009 - Soucis de raccord pièces. Img_5421

Voila j'aurais tout de même une question car je ne sais pas si je doit mèttre une vernis brillant ou mat sur le réservoir et navette.

Amicalement
Laurent

phyl d'ariane

phyl d'ariane

déjà, mille bravo pour ton travail
pour un débutant, c'est très très bon

sinon, jamais de vernis brillant, après tu pleures à titre définitif

je ne te conseille même pas un vernis matt, ça vieillit souvent mal, ça jaunit plus que la peinture blanche elle même, et c'est souvent pire que tout au bout de 2 ans

mais certains connaissent peut être des super produits

christopher35



Salut ,

Je suis étonné de voir que l'on assemble la navette complètement et de la peindre ensuite ?

Ma maquette devrait arriver aujourd'hui avec Amazon. Je l'attends !

Hombre

Hombre

Bonjour,

Pas evident cette maquette. Tu t'en tires vraiment bien!
Courage, bientôt sur la tour de lancement.
Bonne suite.

apollo 144



Felix.22 a écrit: Bonsoir. C'est du bon boulot,continue et prends ton temps.
J'ai aussi la même,mais j'ai fait "Columbia" (soute ouvrante) il y a plusieurs années déjà. Faut croire que les kits sont de moins bonne qualité aujourd'hui.
Mais c'est bien.Bonne continuation.
Cordialement. Félix.22
je ne pense plutôt que c'est l'usure du moule, avec toutes les rééditions, j'ai déjà eu le cas de grappes pleine de bavures sur une réédition et aucune sur le kit vintage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum