MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expo maquette La Destrousse 13

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Expo maquette La Destrousse 13 Empty Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 27 Mai 2010 - 5:43

Jan Kytop

Jan Kytop

Ce week end , samedi 29 Mai et dimanche30 Mai , exposition de maquettes à La Destrousse prés d'Aubagne dans les Bouches du Rhône 13 , salles des Pléiades.
J'y exposerai ma collection de maquettes sur l'espace et serai sur place le dimanche.
A bientôt peut étre.

2Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 27 Mai 2010 - 10:12

phyl d'ariane

phyl d'ariane

dommage que j'habite trop loin, je serai allé te voir

phyl d'ariane

3Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Ven 28 Mai 2010 - 19:13

Fabs

Fabs

phyl d'ariane a écrit:dommage que j'habite trop loin, je serai allé te voir

phyl d'ariane

Pareil !!! ...

4Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Sam 29 Mai 2010 - 23:42

NOLHO

NOLHO
Admin

SI tu prends des photos, nous sommes preneurs !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Dim 30 Mai 2010 - 9:22

picarséb

picarséb

c'est un peu loin de la picardie Crying or Very sad on compte sur tes photos Wink Wink Wink

6Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Lun 31 Mai 2010 - 16:30

Jan Kytop

Jan Kytop

Quelques images complémentaires de l'exposition aprés celles postées par Marie Ange Sanguy sur le FCS:

Les débuts de la conquête spatiale:Spoutnik , Vanguard , Mercury ,etc...
Expo maquette La Destrousse 13 P5300010

Sur un des plus beau poster d'Espace Magazine , hommage à Gagarine...et à Läika.
Expo maquette La Destrousse 13 P5300011

Les lanceurs lunaires ; les projets , les imaginaires , les réel habités ou non.
Expo maquette La Destrousse 13 P5300012

Modules lunaires concurrents:
Expo maquette La Destrousse 13 P5300013

Vers Mars et au delà:
Expo maquette La Destrousse 13 P5280011

Fusées européennes (un peu fouillis car les Arianes ont leurs étages séparés)
Expo maquette La Destrousse 13 P5300014

Révons un peu (au premier plan projet de station spatiale atomique US vers 1950 par Ehricke):
Expo maquette La Destrousse 13 P5280010

7Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Lun 31 Mai 2010 - 16:53

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on hallucine total grave, comme dirait nos cadets

arrête Jan, tu nous fous la honte Mad Mad Mad

non, sérieux, une par une c'est beau, là c'est un monde irréel

et la fusée du Professeur Tournesol, ne me dit pas qu'elle est aussi en papier?

Essaie de te trouver une expo à Albi ou Toulouse. Je te loge chez moi, je me mets à ton entière disposition pour tout le week end pour tout organiser. C'est quand tu veux

phyl d'ariane

8Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Lun 31 Mai 2010 - 18:40

Jan Kytop

Jan Kytop

phyl d'ariane a écrit:on hallucine total grave, comme dirait nos cadets

arrête Jan, tu nous fous la honte Mad Mad Mad

non, sérieux, une par une c'est beau, là c'est un monde irréel

et la fusée du Professeur Tournesol, ne me dit pas qu'elle est aussi en papier?

Essaie de te trouver une expo à Albi ou Toulouse. Je te loge chez moi, je me mets à ton entière disposition pour tout le week end pour tout organiser. C'est quand tu veux

phyl d'ariane

Pas de quoi avoir honte , tu fais de belles maquettes plastiques et il y tant de belles choses sur ce forum!
La fusée de Tintin est bien en papier.C'est un modéle trouvé sur le net assez difficile au niveau des pattes.(notice de montage de fou , 10 pages en anglais écrit serré!)
J'ai agrandi les planches de base pour la mettre à l'échelle des autres fusées(1/96) et il faut aussi noter qu'elle est peinte comme une maquette plastique avec de la peinture Humbrol.
Le sas et la soute sont ouverts et détaillés.
Pour Albi ou toulouse il faudra attendre , je te remercie mais le travail et la vie de famille ne me permettent pas de faire beaucoup d'expos dans l'année Sad

9Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Mer 2 Juin 2010 - 20:01

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitations !!!

Quelles sont les retours des visiteurs de l'expo ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

10Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Mer 2 Juin 2010 - 20:14

picarséb

picarséb

Shocked Shocked juste génial Surprised Surprised

11Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 5:40

Jan Kytop

Jan Kytop

NOLHO a écrit:Félicitations !!!

Quelles sont les retours des visiteurs de l'expo ?
Trés positifs!
Il y a un grand intéret de la part des visiteurs car le spatial reste porteur de réves surtout pour les personnes de ma génération ou plus agées qui ont suivi les début de la conquête spatiale et la course à la lune. (nombreuses réflexions du genre:"je me souviens , mon pére m'a montré dans le ciel le passage de Spoutnik"et 50 ans aprés le monsieur en avait encore les larmes aux yeux).
Ensuite c'est un sujet trés original car trés rarement présenté dans une expo maquette où il y a souvent une grande proportion de sujets guerriers.(les avions et les chars c'est bien mais si il n'y a que celà , ça finit par lasser les visiteurs) et les visiteurs sont trés contents de voir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant.
D'ailleurs les organisateurs d'expo me demandent toujours d'amener de préférence du spatial(je monte aussi des maquettes de dirigeables , de planeurs et d'avions...) car ils savent que c'est ce qui est le plus appécié.
Petite devinette:quelle est la seule fusée de mon expo que tous (et je dis bien tous) les visiteurs reconnaissent aussitôt?

12Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 6:09

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Saturn V

Sa majesté

La plus grande oeuvre humaine du 20° siècle, l'équivalent des plus belles cathédrales gothiques

phyl d'ariane

13Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 12:08

NOLHO

NOLHO
Admin

je dirai plutôt celle de Tintin !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

14Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 14:58

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Nolho vient encore de gagner

phyl d'ariane

15Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 18:28

Jan Kytop

Jan Kytop

Oui , c'est Nolho qui gagne!
La fusée de Tintin a une célébrité qui surpasse même celle de saturn V.
Comme quoi!

16Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 19:40

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je ne conteste pas le génie de Hergé, mais le pauvre Von Braun, quand même

sans rancune, je suis un grand tintinophile ++

phyl d'ariane

17Expo maquette La Destrousse 13 Empty Re: Expo maquette La Destrousse 13 Jeu 3 Juin 2010 - 19:41

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tien du coup, je vais relire " on a marché sur la lune "

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum