MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Casodex

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Casodex Empty Quelques conseils... Ven 26 Mar 2010 - 17:09

Casodex



Bonjour à tous !
Avant toute chose j'aimerai vous remercier pour votre forum riche d'enseignement et de consuels.

J'avoue avoir tardivement découvert le monde du programme Apollo sous la forme d'une petite crise de la quarantaine !

Du coup en peu de temps j'ai acquis beaucoup de matériel et je me suis remis à faire des maquettes apres 20 ans d'abstinence.
Je termine doucement le modele revell 3columbia & Eagle" avec bien entendu quelques erreurs. Je vous ferai parvenir des photos des que terminé pour avoir vos avis.

Je souhaite débuter le vaisseau Apollo pour les mois prochains. Un peu énervé de découvrir que le modèle édité pour l'europe n'est pas identique que le modèle US j'ai donc acheté deux exemplaires (un en france l'autre à NYC).
Avez vous des conseils à me donner pour la réalisation de cette belle maquette ?
Je me considère largement débutant ... mon objectif n'est donc pas un réalisme poussé mais plus une représentation de qualité !
A bientot
Merci
Caso

2Présentation de Casodex Empty Re: Présentation de Casodex Sam 27 Mar 2010 - 12:24

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour casodex

merci pour cette présentation. Si tu peux en faire une dans la page réservée à cet effet, c'est bien. Mais Nolho, notre administrateur, qui semble bien pris par son travail actuellement, va s'en charger, je pense Very Happy

je pense que tu parles du CSM 1/32?

Je en savais pas qu'il y avait des différences entre le modèle européen et us. A moins que ce ne soit entre revell et monogram?
Il faudra que tu nous détailles ces différences.

Pour les conseils de montage, il n'y a rien de compliqué dans ce kit, sauf à vouloir le modifier pour l'améliorer, ce que bon nombre d'entre nous faisons. Il existe des transkits super chez New Ware et Realspace Model. Tu trouveras des rubriques qui en parle chez nous ( je ne me suis pas encore remis au mien, et donc pas ouvert de post ). Il y a une rubrique assez fournie sur le site "conquête spatiale", avec beaucoup de belles photos

Voilà, tu peux aussi poser des questions au fur et à mesure de l'avancement de tes travaux

phyl d'ariane

3Présentation de Casodex Empty Re: Présentation de Casodex Sam 27 Mar 2010 - 16:35

NOLHO

NOLHO
Admin

ADMIN : Message déplacé dans la bonne rubrique.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4Présentation de Casodex Empty Re: Présentation de Casodex Sam 27 Mar 2010 - 16:38

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit:
Je en savais pas qu'il y avait des différences entre le modèle européen et us. A moins que ce ne soit entre revell et monogram?
Il faudra que tu nous détailles ces différences.

Le modèle Européen reprend un ancien moule Revell (moins bien détaillé), alors que le modèle US reprend le moule Monogram !
C'est bien dommage !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5Présentation de Casodex Empty Re: Présentation de Casodex Sam 27 Mar 2010 - 16:40

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bienvenue a toi dans le grande base du FMS

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum