MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La figurine au 1/12

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La figurine au 1/12 Empty La figurine au 1/12 Dim 31 Jan 2010 - 15:31

Chewie

Chewie

En attendant d'attaquer courant février, et comme la figurine représente pour moi l'un des avantages non négligeables de ce kit, surtout à cette échelle, je me suis livré à une petite analyse rapide de l'astronaute fourni.

Premier écueil : la matière. Le vinyle, c'est bien pour les jouets, moins pour les maquettes...

Deuxième écueil : en y regardant de plus près, les approximations sont nombreuses...

J'ai donc relevé une petite vingtaine de détails à améliorer en comparant la figurine avec des photos (Friendship 7 - John Glenn, en ce qui me concerne) :

La figurine au 1/12 Afc63f643ac75693c174f17e3db7d273

1- Le Ø du miroir me semble un peu trop important, et il manque le kit de survie orange sur lequel il est arrimé.
2- Le système de communication est trop petit : sur la figurine les deux émetteurs sont situés sous la lèvre inférieure alors que sur les photos on voit bien qu'ils "mangent" les coins de la bouche et une partie de la joue.
3- Le système de liaison étanche entre casque et combinaison n'est pas très bien représenté, il manque de relief.
4- Sur ma figurine, la partie arrière du casque présente des défauts de moulage et de sphéricité.
5- La connexion de fluides est grossière.
6- Les plis des épaules sont trop prononcés et la texture quadrillée n'est pas conforme.
7- Le patch NASA présente des reliefs incongrus.
8- Présence d'un rectangle quadrillé que je n'ai pas identifié sur aucune photo.
9- Là encore, les connexions sont grossières.
10- C'est ici qu'il faut connecter le gros tuyau souple de fluides.
11- Cette connexion est une erreur.
12- Ce "quelque chose-mètre" est assez mal sculpté.
13- La connexion sur la cuisse est à peine suggérée.

La figurine au 1/12 425c1735934d90bd0bc698643a86df7b

14- Idem que 12.
15- Le raccord entre les gants et la combinaison est approximatif.
16- Il manque un dispositif rectangulaire et le laçage sur le dessus des gants.
17- La partie inférieure des manettes de commandes est très grossière.


Voilà, je n'ai pas listé tous les détails non conformes (pantalon, bottes, etc.), mais ceux que j'envisage de modifier afin d'obtenir une figurine plus réaliste (sans y consacrer trop d'heures non plus).

Merci pour tous ceux qui auraient d'autres propositions ou des corrections à apporter à cette liste.

study

2La figurine au 1/12 Empty Re: La figurine au 1/12 Dim 31 Jan 2010 - 18:09

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu sais l'impression que j'ai eue en regardant cette figurine, c'est de voir la sculpture extraterrestre visible dans "vol 714 pour sidney", le dernier tintin paru

ceci dit, la présence de cet astronaute à cette échelle reste un vrai bonheur

tu as bien raison sur tous ces détails, mais certains vont être durs à modifier.

phyl d'ariane

3La figurine au 1/12 Empty Re: La figurine au 1/12 Dim 31 Jan 2010 - 18:17

NOLHO

NOLHO
Admin

Bravo pour cette présentation et pour tes reflexions.
Tout cela sera très utile !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4La figurine au 1/12 Empty Re: La figurine au 1/12 Dim 31 Jan 2010 - 20:50

CSM-103

CSM-103

de toute façon il n'existe aucun astronaute Apollo,Gémini ou Mercury vendu dans le commerce à cette échelle (ou proche) qui soit correcte et Phil a raison,c'est une bénédiction que celui ci existe !!!

il n'y a que les garage kits comme les figurines Reheat qui soient correctes...

certes,il y a du travail pour le modifier(mais pas plus que sur les autres astronautes!!!)enfin,moi je trouve que c'est un défi intéressant

Philippe

5La figurine au 1/12 Empty Re: La figurine au 1/12 Dim 31 Jan 2010 - 20:55

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:tu sais l'impression que j'ai eue en regardant cette figurine, c'est de voir la sculpture extraterrestre visible dans "vol 714 pour sidney", le dernier tintin paru

ceci dit, la présence de cet astronaute à cette échelle reste un vrai bonheur

tu as bien raison sur tous ces détails, mais certains vont être durs à modifier.

phyl d'ariane


Bonsoir

La seule façon de transformer la figurine, serait de la remouler en résine, de la modifier puis de la remouler une deuxième fois. Ce
type de matériaux ( le vynil) est impossible a transformer ou poncer ou ...

6La figurine au 1/12 Empty Re: La figurine au 1/12 Lun 1 Fév 2010 - 11:31

Chewie

Chewie

La seule façon de transformer la figurine, serait de la remouler en résine, de la modifier puis de la remouler une deuxième fois. Ce
type de matériaux ( le vynil) est impossible a transformer ou poncer ou ...

Question

Le PVC n'est pas le matériau idéal, c'est sûr, maintenant il ne faut pas exagérer non plus... Pas de défaitisme de mauvais aloi avant même le départ officiel du group build... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum