MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis timide mais je me soigne...

+2
curtis newton
Jan Kytop
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis timide mais je me soigne... Empty Je suis timide mais je me soigne... Ven 22 Jan 2010 - 0:06

faybirdy



Bonjour à tous,
Very Happy
je me lance enfin dans une présentation alors que je me suis inscrit sur ce forum l'été dernier mais comme il n'est jamais trop tard....

J'ai débuté le modèlisme ayant trait à la conquête spatiale avec la navette au 1/72 il y a presque 25 ans. Les quelques modèles qu'on trouvait alors en boutique ont vite suivi, en particulier ceux de la gamme "young astronaut".
Internet restant à inventer, il a fallu dans les années 90 chercher les bonnes adresses (par courrier...) pour dénicher des ventes d'anciens modèles (je me rappelle d'une adresse US "Four Stars collectibles" par exemple) et se mettre au scratch...
Pour cette raison; la difficulté à trouver de nouveaux modèles, ajoutée à des motifs d'ordre familiaux (une famille nombreuse, ça occupe un peu...), j'ai cessé cette activité juste au moment où paradoxalement il est devenu plus facile de faire ses emplettes !
Cela fait donc une douzaine d'années que je n'ai plus fait un seul modèle, le stock de kits à monter est devenu conséquent, mais je crois que le virus est toujours là !

Je dois vous avouer que ce forum donne sacrément envie de s'y remettre, on peut y chercher des tas de conseils et à vous lire depuis quelques mois, je trouve l'ambiance excellente, la gentillesse et le respect sont assez rares dans les forums pour qu'on puisse le souligner ici.

D'un point de vue personnel, j'ai 51 ans, suis marié et père de 5 enfants agés de 9 à 27 ans, je vis en Bourgogne et travaille dans le service R&D d'une très grosse société de mécanique. Je m'intéresse à tout ce qui permet de prendre de l'altitude et de redescendre de façon à peu près controlée.
C'est une passion que je traine depuis l'adolescence en plus de l'astronomie ( je possède un télescope depuis 30 ans), et de la SF.
Mes souvenirs les meilleurs en ce qui concerne le spatial sont d'une part la discussion avec le père de Claudie Haigneré qui était alors un collègue de travail quand on a appris l' admission de sa fille au sein de la sélection des astronautes ESA (Claudie André et moi étions dans le même Lycée...) et d'autre part la séance de cinéma pour la 1ere (en fait l'avant-première) de Apollo13 dans le cadre du festival du film d'aventures de Dijon avec le couple Lowell en personne juste 2 rangées derrière moi (frissons garantis !).
Jim Lowell reste le seul astronaute de la grande époque à qui j'ai pu serrer la main.
Je joins quelques photos de modèles dont vous voudrez bien excuser la mauvaise qualité, on y voit surtout la poussière...

Cordialement

faybirdy

Ps qui n'a rien à voir : j'ai reçu hier la mercury au 1/12 commandée aux US...belle bête !
je donne des détails pour ceux qui seraient intéressés parce que le prix m'avait semblé très intéressant : la boutique est http://www.hobbywarehouse.com j'ai payé au total via Paypal 73,71$ soit 52,44€ frais de port compris en utilisant un "coupon" trouvé sur google pour 10 $ de réduction. Commande passée le 01/01/2010 avec un suivi par tracking postal US et donc livrée en moins de 20 jours
Je suis timide mais je me soigne... App02411
Je suis timide mais je me soigne... Img_8810
Je suis timide mais je me soigne... Img_8811

Jan Kytop

Jan Kytop

cheers Bonjour et bienvenue cheers , merci de nous montrer ta trés belle collection.
On ne voit pas la poussiére mais des maquettes fort bien faites.

curtis newton

curtis newton

Difficile de souhaiter la bienvenue à un plus "ancien" que moi mais à la lecture de ta présentation je ne peux m'empêcher de réagir vu que je me suis retrouvé dans un certain nombre de points de ton parcours. Entre-autre, ex-bourguignon (originaire de Nevers je vis maintenant à la frontière Belge) faisant de l'astro et maquetteux de trucs volants.
(Ps: c'est quoi ton tuyau?)

4Je suis timide mais je me soigne... Empty Re: Je suis timide mais je me soigne... Ven 22 Jan 2010 - 10:50

NOLHO

NOLHO
Admin

merci Faybirdy pour cette présentation.
Elles sont rares et je les trouvent importantes pour mieux se connaitre.

Merci aussi pour les photos.
J'aime beaucoup l'effet brique que tu as fait sous la coiffe de ton Ariane IV (si la mienne n'était pas déjà vernie, je recommencerai celà)

faybirdy a écrit:
Je dois vous avouer que ce forum donne sacrément envie de s'y remettre, on peut y chercher des tas de conseils et à vous lire depuis quelques mois, je trouve l'ambiance excellente, la gentillesse et le respect sont assez rares dans les forums pour qu'on puisse le souligner ici.

C'est vrai que l'ambiance est agréable, et je veillerai à ce qu'elle le reste !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5Je suis timide mais je me soigne... Empty Re: Je suis timide mais je me soigne... Ven 22 Jan 2010 - 18:16

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bienvenue a toi faybirdy dans la grande chaumière du FMS

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

6Je suis timide mais je me soigne... Empty Re: Je suis timide mais je me soigne... Ven 22 Jan 2010 - 22:33

faybirdy



Bonsoir,
A curtiss Newton... pas de tuyau extraordinaire mais la chance quand je cherchais ce kit d'être tombé sur un lien qui proposait un coupon réduction via "Virtual Inventories Inc"...
Donc en fait, juste une recherche google au bont moment ! D'ailleurs si on tape "coupon Virtual Inventories Inc" en ce moment, on peut trouver d'autres reduc sur des boutiques en ligne affiliées à ce site...Bon, pas de chance, en ce moment, c'est sur du matériel de jardin, Sad mais peut-être que des coupons hobby warehouse sont proposés régulièrement ?

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci faybirdy pour cette présentation exhaustive. Cela permet de se connaitre mieux, car parler de maquettes est certes passionnant, mais il y a une personne derrière, qui est aussi intéressante.

en plus de l'âge, nous avons bien sûr plein de point communs

je frissonne rien qu'à ton évocation du père de Claudie. Figure-toi que depuis l'âge de 10 ans, mon rêve absolu était d'être pilote de chasse, puis bien sûr astronaute, et quand je dis absolu, c'est vraiment absolu, car je tremble encore rien qu'à l'idée de décoller dans une fusée. Je n'ai pu réaliser mon rêve en raison d'un PETIT accident à un oeil à 17 ans, mais mon meilleur copain de classe est devenu pilote de chasse, ( et non l'inverse ) et a volé pour moi pendant 25 ans. J'enrage, car les astronautes français ont exactement notre âge, et d'autant plus, que Claudie et moi avons le même métier. Si j'avais été vigilant, j'aurais pu tenter cette passerelle à la fin de mes études. Ma vue légèrement déficiente n'aurait peut-être plus été un obstacle ( cf Glenn et tous les binoclars ( terme non péjoratif ) qui se satellisent avec la Nasa actuellement ).

Quant à l'autre frisson, avec Lovell et sa femme à coté de toi ( est-elle aussi jolie que dans le film Very Happy ), je n'ai jamais eu la chance de cotoyer un astronaute. Je vais essayer de Voir Perrin qui travaille à airbus avec mon copain ex-pilote), mais ceux d'apollo, y'a de quoi fondre. Et Lovell, est avec Armstrong et Young, la légende Apollo. 2 vols autour de la lune sans poser le pieds, quelle déception, mais quel destin !!

Pour ta collection, pour quelqu'un qui n'en fait plus, et qui aurait besoin de conseils, excuses-moi, mais je crois que tu vas pas nous noircir beaucoup de papier. Il ne te manque pas grand chose, et on sent la maitrise.

Alors bienvenue et au plaisir de te lire

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum