MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono

+2
CSM-103
NOLHO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

Réédition 1987, échelle 1/72e, 90 pièces.

J'ai choisi de représenter la navette Columbia, avec ses parties noires caractéristiques sur les ailes, plus étendues que sur les autres orbiters.

La jonction des parties blanches, noires et argentées n'est pas évidente à faire lors de la mise en peinture; j'y ai passé beaucoup de temps, mais avec de la patience et du ruban adhésif, on s'en sort !

Vous pouvez voir trois petites pattes (en laiton peint coté intérieur en gris, coté extérieur en blanc) que j'ai rajoutées sur les portes de la soute, car celles-ci s'étaient déformées et ne joignaient pas bien (cela "baillait").
Je soupçonne ce défaut d'exister sur d'autres modèles que le mien, mais avec mon bricolage, c'est parfait.
Certes, il faut un peu plus de temps pour ouvrir et fermer les portes, mais je ne le fais pas tous les jours ! Wink


Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono P1030345

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12110

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12210

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12310

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12410

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12510

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12610

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12710

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12810

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 12910

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 13210

Space Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono 13311

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup pour ta présentation.
On voit effectivement très souvent des photos avec les Bay Doors qui ferment mal !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

un nouveau modèle de l'ami Pierre,c'est toujours un grand moment Very Happy

mais là,pfffou...ça surpasse tout ce qu'il nous a présenté!!!

superbe peinture,superbe présentation avec des belles photos...,il ne manque rien!!!

on a l'impression d'assister a un reportage sur la navette Very Happy

c'est beau,c'est beau,c'est beau...,on en réclameSpace Shuttle [Monogram 1/72] - Montage de Astrono Img-0110

philippe

Astrono

Astrono

Merci Philippe,

C'est très sympa de ta part, j'en suis presque gêné !!!

C'est vrai que j'avais particulièrement soigné ce modèle, construit fin 2003, début 2004, donc après l'accident de Columbia.

Sans vouloir être mélo ou prétentieux, c'était aussi en pensant aux astronautes disparus.

J'ai aussi volontairement choisi "Challenger" pour le modèle Revell au 1/144e.

J'ai aussi soigné les photos, effectivement. Very Happy

Fabs

Fabs

La navette au 72 ème est un grand classique et une maquette vraiment sympa à avoir dans sa collection...Bravo à Astrono pour ce montage très réussi de la regrètée Columbia

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je l'aie, et pas encore montée.

Bravo pour la peinture blanche top de chez top. On va essayer de faire aussi bien


phyl d'ariane

Astrono

Astrono

Salut Phyl,

Euh, ben en fait, j'ai pas peint les parties blanches. Embarassed

A mes risques et périls, mais ce polystyrène Monogram (ou Revell pour le shuttle 1/144e) n'a pas jauni du tout au bout de 5 ans.

Je conseillerais cependant de les peindre, car pour mes maquettes Heller: Ariane (s) entre autres, je peux recommencer, car ça a jauni très vite et en plus pas uniformément (surtout les parties tournées vers la lumière).
Je l'ai bien cherché quelque part !!!

lol!

C'est une sécurité de peindre, car, si je pense qu'après 5 ans, ça ne jaunira pas parce que ça n'a pas jauni du tout jusquà maintenant, il y a toujours une petite appréhension.
Comme quoi, les solutions de facilité ne sont pas à recommander.

Ainsi, ma maquette Gemini 1/24e, peinte en blanc en....1966 ou 1967 eh bien la couleur n'a pas bougé bien sûr !

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Astrono a écrit:Euh, ben en fait, j'ai pas peint les parties blanches. Embarassed

Petite suggestion, il y a aussi la possibilité de poser des décalcomanies pour simuler les tuiles. A mon avis ce n'est pas trop tard. J'en ai trouvé à cette adresse pour la maquette au 1/72 : http://www.aircraftresourcecenter.com/Rev1/401-500/Rev401_CED72083/rev401.htm

http://spacemodels.nuxit.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum