MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte Empty X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte Dim 25 Oct 2009 - 14:01

Ziggy stardust



Bonjour

Une petite plongée dans le passé de notre hobby préféré.
Ce kit, sorti en 1957 dans ce que les collectionneurs appellent la " Série S" ( se rapportant à la publicité faîte à l'époque pour sa colle type "S" d'ou le S blanc sur fond rouge de ces boîtes éditées de 1956 a 1960 environ)n'a jamais été réédité par Revell d'ou sa rareté. J'ais eu la chance d'acheter ce kit pour la moitié de sa valeur ( environ $90 quand même !)et il est en excellent état.

X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte RevellX17boxart

Le box art, typique de cette époque . Revell a eu la bonne idée pour les autres kits réédités de la même période, de les garder " Dans leur jus".

X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte RevellX17missile

Le missile, à noter l'échelle plutôt incongrue ( 1/40ème)

X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte RevellX17launchingpad

Le pad de lancement sur son trolley , ainsi que le télémètre d'observation.

X-17 [Revell1/40] - Ouverture de boîte RevellX17planetdecals

Le plan et les décals ( jaunis !!!)

Une époque bénie pour nous autres maquettistes, ou tout était prétexte a faire une maquette du dernier proto de l'US
air force ou autres . Allez donc trouver maintenant le même kit chez un grand fabriquant !
(Il éxiste au 1/72ème avec le X6, le Navaho et un autre missile)

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup pour cette présentation.
Je ne connaissais absolument pas ce kit !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

super la boite, ça m'énerve d'en avoir aucun de cette époque. A mon âge, je devrais tous les avoir au contraire

dommage que ce soit 1/40 et non 1/48, pour l'homogénéité des vitrines Smile

petit veinard

phyl d'ariane

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:super la boite, ça m'énerve d'en avoir aucun de cette époque. A mon âge, je devrais tous les avoir au contraire

dommage que ce soit 1/40 et non 1/48, pour l'homogénéité des vitrines Smile

petit veinard

phyl d'ariane


Bonsoir
J'ais quelques autres kits de la même veine,malheureusement peu " d'originaux" , les kits missiles de cette époque atteignent
des prix inabordables . Je les aient en " History maker" série éditée au début des années 80 ( Corporal + launcher, Jupiter et
Atlas, Jupiter C) . J'ais le Régulus II également, ainsi que des rééditions du début des années 90 ( Honest John, Lacrosse,Aerobee Hi, Redstone).
Ceci dit, rien d'étonnant a ne pas avoir ces kits, si je me souviens bien de la philosophie de cette époque ( je veux dire quand j'étais gosse) : vite construit, vite cassé, vite à la poubelle !!!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

chez moi, où mon père faisait des maquettes d'avion 1/72, et qui m'a initié au modélisme à 10 ans ( il m'offrait les petits soldats airfix 1/72 par paquets de boites Very Happy , la philosophie était surtout de ne pas acheter de cadeaux quand on en demandait. Quand j'ai demandé la saturn V, et les autres kits de spatial qui existaient à partir de 1970, c'était "non" sans explication Very Happy

les temps ont changé,

maintenant je les achète sans demander la permission à ma femme Very Happy Very Happy Very Happy

en tous les cas, chaque fois que je vais sur e bay us, j'hésite toujours à acheter un de ces vieux kit revell, car faire la collection des missiles, les ancêtres des fusées, est assez sympa égaleme

phyl d'arianent

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:chez moi, où mon père faisait des maquettes d'avion 1/72, et qui m'a initié au modélisme à 10 ans ( il m'offrait les petits soldats airfix 1/72 par paquets de boites Very Happy , la philosophie était surtout de ne pas acheter de cadeaux quand on en demandait. Quand j'ai demandé la saturn V, et les autres kits de spatial qui existaient à partir de 1970, c'était "non" sans explication Very Happy

les temps ont changé,

maintenant je les achète sans demander la permission à ma femme Very Happy Very Happy Very Happy

en tous les cas, chaque fois que je vais sur e bay us, j'hésite toujours à acheter un de ces vieux kit revell, car faire la collection des missiles, les ancêtres des fusées, est assez sympa égaleme

phyl d'arianent

Je suis au départ plus un colleur de plastique ( je ne pense pas avoir le talent d'un "maquettiste")
qu'un collectionneur. J'ais découvert cette passion il y a un peu plus de 20 ans,et de fil en aiguille j'ais constitué un " Fond de
stock" pas toujours homogène, mais intéressant. Collectionner c'est aussi s'intéresser a une époque et tout les phantasmes quelle
véhicule. Les " Box art" des maquettes plastiques des années 50 et 60, sont édifiantes quand à la parano ambiante style " L'aube rouge". Plus dans les avions ou véhicule militaire que missiles il est vrais. Ceci dit quelque box art , comme ceux de renwall ou Adams sont assez croquignolesques.Certains artistes de cette époque, qui dessinaient ces boîtage ont depuis acquis une certaine renommée comme : Jack Leynwood ou John Bama.
Mes maquettes préférées restent celles de Revell période fin années 50 début années 60. N'importe quoi avait sa représentation en plastique, des Beatles au pic vert en passant par la diligence western ou la tour Eiffel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum