MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

collection de décalco

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1collection de décalco Empty collection de décalco Sam 17 Oct 2009 - 11:22

Jean Paul CY

Jean Paul CY

Boniour à tous
Pour décorer ma maquette de New Horizons je recherche un petit drapeau américain.1/20...... l'idée m'est alors venu de lancer un appel pour consulter les planches de décalco que l'on trouve dans les boites de kit..... Y a t il un inconvégnient à ce que l'on mette ici le scan de ces planches avant de les utiliser ? enfin de constituer une bibliothéque ...
cela rendrait pas mal de service dans nos recherches
a bientôt

2collection de décalco Empty Re: collection de décalco Sam 17 Oct 2009 - 11:47

NOLHO

NOLHO
Admin

L'échange de planches de décalcos est une bonne idée.
Je scanne toujours les decalcos dans les sujet d'ouverture de boites (mais en basse qualté)

Il est vrai que ce sujet est pour l'instant vierge, et il va falloir que je commence à scanner mes decalcos en HQ.
Il faudrait aussi donner l'echelle en scannant une marque de 1cm avec les planches.

Merci à tous ceux qui feront de même !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3collection de décalco Empty Re: collection de décalco Sam 17 Oct 2009 - 14:12

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est vraiment une bonne idée, mais comme l'informatique et moi, ça fait 3, il faudrait mettre en ligne une procédure claire pour que tout le monde fasse la même chose.

Qu'en pensez-vous?

en tous les cas, pour les drapeaux russes et américains, ça serait utile à toutes les echelles, car les figurines entre autre n'ont jamais ça dans les boites, comme les sigles nasa, avec souvent des echelles très particulieres et non courantes dans le commerce

phyl d'ariane

4collection de décalco Empty Re: collection de décalco Dim 18 Oct 2009 - 2:12

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:c'est vraiment une bonne idée, mais comme l'informatique et moi, ça fait 3, il faudrait mettre en ligne une procédure claire pour que tout le monde fasse la même chose.


oui,je suis d'accord car ce n'est pas forcément évident...!!!

philippe

5collection de décalco Empty Re: collection de décalco Dim 18 Oct 2009 - 8:22

NOLHO

NOLHO
Admin

Voilà ce que je propose (j'ai déjà commencé comme celà) :

1. Scan Photo 24-bits Couleurs avec une Résolution de 300 dpi minimum ;
2. Rajouter dans le scanner une regle ou n'importe quel élément d' 1cm de long (même un trait fait au stylo) ;
3. Mettre en ligne en choisissant de ne pas redimensionner l'image ;
4. Ne poster dans le corps du message que la miniature de l'image (comme le propose servimg.com utilisé par defaut pour notre forum).

Si celà vous convient, continuons comme celà, sinon, vos idées sont les bienvenus.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum