MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn V... [Revell 1/96]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saturn V... [Revell 1/96] Empty Saturn V... [Revell 1/96] Lun 28 Sep 2009 - 22:00

modelmaster



pour mon anniversaire ,ma chérie m'a offert la saturn V de chez revell ;(la reedition 2009).

j ai été surpris de voir que les parois de la fusée se monte en enroulant des feuille de carte plastique !! deja imprimé par tampographie.

les anciennes maquettes de saturn V n'etait pas faites avec des tubes rigides ?

etonnant comme principe ,
le plus est d avoir une rendue parfait des marquage de la fusee ,mais je trouve le systeme assez fragile ....

quelq'un du forum aurai t il deja monter ce kit?

en tout cas c est enorme !!!!!!!!!!!

2Saturn V... [Revell 1/96] Empty Re: Saturn V... [Revell 1/96] Lun 28 Sep 2009 - 23:28

CSM-103

CSM-103

bienvenue julien

étonnant n'est-ce pas le principe de montage des étages avec des feuilles de plastique?????

hé oui,...depuis sa sortie en 1969 la saturn 5 de revell a toujours été réalisée suivant ce principe !!!!!
tant de choses ont été dites sur cette maquette mythique et si elle est souvent critiquée pour ses inexactitudes,cela reste un modèle superbe une fois monté!!!!!!!!!!!
il existe actuellement pas mal de kits d'amélioration qui permettent d'obtenir une fusée conforme à la réalité(en particulier pour modifier le CSM block 1 en block 2)
on peut aussi modifier tous les marquages avec de sets entiers de décals!!!
tous les amoureux du spatial s'attaquent un jour au kit de revell,c'est inévitable!!!!
si tu veux des enseignements par rapport ace kit,tu en trouveras sans aucun doute ici!!!
il existe aussi pas mal de sites internet dédiés a la saturn 5

un exemple parmi tant d'autres de forum expliquant la réalisation de la saturn 5 revell:

http://airfixtributeforum.myfastforum.org/ftopic14146-0-asc-20.php

philippe

3Saturn V... [Revell 1/96] Empty Re: Saturn V... [Revell 1/96] Lun 28 Sep 2009 - 23:44

modelmaster



merci pour ta réponse
je pensais utiliser les photo du kit new ware pour refaire les petite pièces puis me commander chez real space model le module apollo ,ainsi pour pas trop cher je pourrai détailler ma Saturne V ...

ce kit est vraiment impressionnant ,,

une fois terminer, je commencerai la LUT !!!! Laughing

4Saturn V... [Revell 1/96] Empty Re: Saturn V... [Revell 1/96] Mar 29 Sep 2009 - 10:17

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour

je te confirme que le montage de cette fusée ne présente aucune difficulté, c'est même étonant. Seul petite ombre au tableau, les partie de plasticard à enrouler jaunissent un peu en vieillissant par rapport à la peinture blanche des zones à peindre

Par contre, je te conseille, avant de la monter, de réfléchir à ce que tu veux faire comme version. Les nombreuses planches de decals dispo ( New Ware, http://spacemodelsystems.com/ ) permettent de faire ce que l'on veut, et surtout une version existant réellement. Pour le CSM, je n'ai pas la dernière version de revell, mais je te conseille de prendre un transkit de Realspace models, qui est vraiment superbe et réaliste, cette fusée le mérite.

Enfin, prévois de la place pour la construction, et du temps, car la peinture occupe bien. Mais tu as vraiment de construire réellement quelque chose avec ce modèle de 1.15 m de haut tout de même

bon courage, et on attend les photos

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum