MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

Voilà les débuts de mon montage de la figurine de 120mm d'Alan Shepard chez Reheat.

Comme présentée dans l'ouverture de boite (cf : ICI ), la plupart des pièces est encore fixé à de la résine, et Reheat ne lésine pas !

J'ai donc commencé par enlever cette résine superflue et relativement dure (cutter et pince coupante), et je me suis alors rendu compte qu'il fallait re-modeler l'arrière du pied droit car c'est par cet endroit que la résine a été injectée.
Moins de soucis pour le pied gauche, la résine a été injéctée par la semelle, et celle-ci est invisible.

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Pied0110

Il me reste encore quelques retouches mais ce pied commence à reprendre forme !

Il a ensuite fallut présenter les pièces les unes aux autres et légèrement corriger les jointures.
Cela a été fait très simplement à l'aide d'une petite lime et d'un cutter.

Comme Phyl me l'a conseillé, j'ai utilisé de la colle cyanoacrylate (type super-glue) pour assembler les pièces.
La prise est très efficace, mais aussi très rapide. Cependant, peu de chance de se tromper sur le positionnement pour ce modèle.

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Jambes10

Il reste cependant quelques jointures à retravailler au plasto !

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Jointu10

Je réserve le collage de la tête, du sac à dos et des tuyaux lorsque tout sera peint afin de me faciliter le travail.

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Montag10Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Montag11
Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho Montag12


La figurine n'est bien sûr pas encore fixée au socle mais l'asssemblage est plus facile (et joli) pour la présentation, et je prefère que le séchage complet de la colle se fasse dans le bon axe !



Dernière édition par NOLHO le Mer 2 Sep 2009 - 20:16, édité 1 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

salut à tous,salut Nolho

très intéressant le début de la réalisation de cette figurine!!!!!!!!!!!!!
c'est toujours passionnant de voir l'évolution d'un modèle,pas à pas
félicitations à toi,car on voit tout l'intérêt porté a expliquer dans le détail et grâce a cela ,je suis bien décidé a attaquer la figurine de Glenn!!!!!!!!!!
a bientôt Very Happy

philippe


Alan Shepard [Reheat 120mm] - Montage de Nolho She0_010

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors nolho, ne me dis pas que tu as laissé tombé Alan pour l'avion de Neil ?

Il en perd la boule si je me fie à tes photos Very Happy

à quand la fin de l'accouchement, sinon il va rester figé pour l'éternité dans la poussière lunaire


phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

J'avais besoin d'une trêve aéronef avant de reprendre cette figurine.
Mais promis, Alan travaillera son swing avant la fin de l'hivers !

Je me suis d'ailleurs aperçu d'une chose : je n'ai pas la balle de golf dans la boite !!!!
Il faudra que j'en fabrique une !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il me semble qu'elle est gravée dans le socle, ou alors c'est la projection de poussière qui figure sur le socle. La balle est dans ce cas déjà partie Smile

je verifie ce soir

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Effectivement, sur les photos, la balle est légérement surelevée avec un jet de poussière, mais il n'y a rien sur mon socle !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

sur terre, tu l'aurais trouvée à 200 mêtres, mais sur la lune, j'ai bien peur que tu ne la retrouves jamais. Tu en es KIT pour en refaire une Smile

ou alors tu fais une 2° figurine avant le drive,

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum