MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

Alan Shepard de Reheat 120mm


Modèle en résine assez bien détaillé et bien moulé.
Comme d'habitude, quelques retouches et mastiquages à prevoir.
Il n'y a malheureusement aucun decal livré avec ce modèle !
Il n'y a pas non plus de manuel, mais cela n'est absolument pas necessaire.

Un petit travail de recherche est necessaire pour trouver les couleurs.
Ce modèle semble agréable à monter, mais plus compliquer à peindre !!!

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite P1010133

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite P1010134

Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite P1010135



Dernière édition par NOLHO le Sam 29 Aoû 2009 - 17:28, édité 3 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors là, Nolho, par contre, je rectifie.
Cette figurine, ancienne de chez Reheat, est une 120 mm officiellement, soit environ 1/15. D'autres parlent de 1/16

Si tu as besoin de conseils pour la peinture, je te dirais comment j'ai procédé. Regarde la mienne, qui était photographiée avec celle d'Aldrin, et tu me diras si les nuances te vont. On peut faire un peu moins blanc sans problème, car la durée d'EVA de Shepard, bien plus longue que pour apollo 11, a permis de salir plus les combinaisons.

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai à peine eu le temps de corriger mon erreur que tu étais déjà sur le coup !!!
Je viens d'avoir un "flash" et je me suis dis : "T'as écris une c******e là !" affraid
Le temps de revenir pour rectifier et j'étais déjà pris en faute ! Very Happy

En tout cas, c'est corrigé !

Quelqu'un connait-il la marque de ce modèle (Reheat ?), car je ne pense pas que ce soit Toy-In qui le fabrique !



Dernière édition par NOLHO le Ven 21 Aoû 2009 - 21:45, édité 1 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

NOLHO

NOLHO
Admin

Phyl, tes conseils sont bien entendu plus que bienvenus !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pour la marque, je ne sais pas. J'ai decouvert grâce à vous il a y a quelques jours que reheat avait disparu, et donc que certains kit etaient vendu sur ec site. Les moules ont du être rachetés, mais par qui?

si au moins, ils pouvaient relancer la production existante ( armstrong et aldrin, le pilote sr71/shuttle, gagarine dans son siege, , cosmonaute russe en scaphandre orlan, et glenn en mercury), ce serait super. Quant à esperer qu'ils créent ce qui manque, cad un russe en oriol, en sokol, et les scaphandres mmu americains, + les tenues gemini, alors là, le pied absolu

rêver est indispensable

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai voulu commencer le montage de cette figurine, et j'ai vite eu une difficulté.
C'est la première fois que je travaille une résine aussi dure et je me demande quelle technique vous utilisez pour enlever les bavures et le reste de resine inutile ?
C'est extremement dur à couper !

De plus, quelle colle avez-vous utilisé ?
La colle contact habituelle pour les modèles en plastique est-elle suffisante ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour nolho

c'est vrai que la résine est assez dure. Je lime et ponce avec des petites limes simples achetées dans les catalogues d'outillage pour maquette ( en diamants ) que je trouve par exemple dans la revue "locorevue" . Mais il doit y avoir pas mal de moyens de s'en procurer. Parfois je coupe simplement au cutter pour les plus grosses parties, et j'affine avec les limes. Tu peux aussi te procurer chez des dentistes des forets très fins diamantées, très résistantes, que tu montes sur une mini perceuse. Ils s'en séparent facilement quand elles sont usées pour eux, mais parfaitement fonctionnelles pour nous.

Voilà, sinon, pour la colle, je colle tout à la cyanoacrylate type super glue, gel ou liquide, sauf pour les parties transparentes bien sûr, qui blanchissent avec ce type de colle. Je n'ai jamais de problème.

Une fois tout monté, tu apprêtes avec un apprêt e voiture. Si tu as des zones qui prennent mal l'apprêt, ce qui est de plus en plus courant, tu peux apprêter de la main droite, en tenant un sèche-cheveu de la main gauche, ce qui permet à ton apprêt de se fixer et de sécher immédiatement, avant d'avoir eu le temps de glisser sur la zone réfractaire.

Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas. Bon courage

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

Salut les amis,
Je crois qu"aprés ce que Phyl vient d'expliquer,il n'y a plus grandchose à rajouter.C'est son rayon la figurine!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'elle est bien belle cette figurine et je me laisserais bien tenter(Tu te calmes la Phil...,parce qu'il y a déjà le Glenn à réaliser!!!)
Nolho,tu as le bouquin de Matt Irvine
Tu as vu,il y a un chapitre consacré à Shepard,voici pour la peinture.Désolé,je lis péniblement l'anglais:


Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite Image-10


Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite Image11


Alan Shepard [Reheat 120mm] - Ouverture de boite Image12


La figurine de Shepard sur Ninfinger:

http://www.ninfinger.org/models/html_pix/rsshepard.html

je ne me souvenais plus que le chapitre suivant du livre de Irvine était consacré au montage du LRV de chez EVA
c'est effectivement un kit complexe et je crois que c'est ce qui m'a toujours fait un peu reculer !!!!
il y a un passage sur le montage de l'antenne aussi!!!!!!!!!!


faites de beaux reves Sleep


philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Merci CSM 103

Tu sais, je pense qu'il existe pas mal de méthodes en modélisme pour aboutir à la même chose. Chacun développe ses techniques en fonction de ce qu'il voit ailleurs et de sa propre sensibilité. Je pense que chacun doit faire part de ses méthodes, même s'il pense que les autres peuvent faire mieux, car ce sont souvent des petits trucs simples qui débloquent un problème. Et rien n'est gravé dans le marbre. Quand on voit tes réalisations, tu n'as pas de soucis à te faire

J'attends avec impatience ton Glenn

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci à vous deux pour votre aide !
Pour enlever la résine, j'en ai coupé un maximum avec un cutter et une pièce coupante (spéciale maquette) et j'ai peaufiné avec une lime.
J'ai honte, je ne me souvenais même plus qu'il y avait cette figurine dans le livre de Irvine ( voir ICI) !!!!

Dans le magazine Figurnies N°14 de Fev. 1994 (voir ICI), ils conseillent un apprêt gris clair suivi d'un brossage à sec.
Je vais surement procéder comme celà, alors si vous avez ds conseils, n'hésitez pas !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ce soir je te donne les ref de mes peintures acryliques pour la combinaison

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup Phyl !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors, voici les refs des peintures acryliques vinyliques que j'ai utilisées pour les figurines Rehaet

la blanc ( comme le orange du pilot SR71/SHUTTLE ) est de chez Andrea Color

Les gris clair, médium et foncé sont de chez Prince August

Après l'apprêt gris, j'ai passé du gris médium, puis 1 couche de gris clair, et enfin 3 ou 4 couches de blanc, pour avoir un effet un peu blanc cassé. Peinture au pinceau un peu large en brossant, mais cette peinture ne s'étale pas, car elle sèche assez rapidement à l'air

attention, plutôt mettre des gants pour éviter les traces sur la figurine

bon courage, en espérant que tu trouveras ces refs de peinture, ou l'équivalent

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour ces références.

Dernière question : as-tu passé toutes ses couches (hormis l'apprêt bien sûr) en brossage à sec ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en fait c'est un peu un mixage des deux. Je l'ai pris comme une peinture en trempant carrément le pinceau dedans, mais comme elle ne s'étale pas comme une peinture à l'huile, si tu l'étends, c'est un peu comme du brossage à sec, avec plus de peinture en fait. Mais je pense que cela dépend un peu de la qualité de la peinture dont tu disposes. En fait, je crois que c'est à toi de sentir comment la peinture se passe au mieux, mais le rendu, vu toutes les couches que j'ai mises, doit être le même qq soit le mode employé

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour ta réponse.
Je n'aurai jamais penser faire autant de couches, j'aurai trop peur de perdre des détails !
Je verrai ça au fur et à mesure des couches !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en fait, si c'est la même résine, tu verras qu'on a l'impression qu'on n'a jamais mis assez de couche, car la peinture acrylique est très fine. Mais j'ai fait ces figurines il y a 8 à 10 ans environ, alors ma mémoire !!!!!!!!!!!!

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum