MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neo62950



voici ma maquette colombia & eagle de revell
Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 P0408011
j'en suis assez fier etant donné que je n'ai pas fait de maquette depuis la naissance de mon fils il y a 4 ans (que le temp passe vite)

2Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 Empty agrandi Mar 4 Aoû 2009 - 19:07

neo62950



Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 P0408012
voici un agrandi meme si la qualité n ai pas la on voit un peu mieu mon "oeuvre"

NOLHO

NOLHO
Admin

Effectivement, dommage qu'elle soit floue !!!!
Peux-tu nous donner la marque de ce modèle ainsi que son echelle et le nom qui était sur la boite ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

4Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 Empty re Mar 4 Aoû 2009 - 19:32

neo62950



c'est "apollo/ Columbia & Eagle" de Revell en 1/96 pour les 40 ans de la mission lunaire
je ferai de nouvelle foto demain a la lumiere du jour

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour les infos.
C'est bien de les mettre dans le titre, comme ça, tout le monde s'y retrouve plus facilement ! Very Happy

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

6Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 Empty precision Mar 4 Aoû 2009 - 20:00

neo62950



petite precision
toutes les couleur ne sont pas dans la boite alors pour les soucieux du details les couleurs sont noter sur le coté en sachant que mise a part le carmin a l arriere du reacteur les autres couleurs ne servent ke pour les details a l interieurs donc pas visible
concernant le papier alu doré sur le module lunair n oublié pas la colle speciale "colle contacta liquid speczial" pour ceux qui comme moi pense pouvoir s'en passer la coole normale ne tien pas beaucoup sur le papier et le decolore
De plus pour les pied qui sont en 4 partie chaque (la base, la tige un suport hexagonale et un triangle ) je vous conseillerai peu etre de les assembler avant afin de les metre en une partie sur le module afin qu ils soit bien droit car sinon comme j ai eu le tour il risque de ne pas etre tous a fait a nivo lorsque vous poserai le module sur le socle
voila c'est a peu pres tous les conseil que je peu vous donner
maintenant a vous de jouer et bon montage a tous!!!

7Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 Empty Fixation papier doré... Sam 24 Oct 2009 - 8:02

breytoun



Pour ma part, je ne crois pas à l'utilisation de colle pour la fixation de ce papier métallique, surtout pour une fixation durable.
de mon côté j'ai utilisé un scotch double face d'abord apposé sur la base du LEM. Il ne reste ensuite que à poser le paier métallique préalablement froissé comme il faut. L'excédent est retiré avec une lame de cutter...

Idea

NOLHO

NOLHO
Admin

C'est aussi la technique utilisée par CSM-103 je crois !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

messieurs,je vous salue


breyton a écrit:Pour ma part, je ne crois pas à l'utilisation de colle pour la fixation de ce papier métallique, surtout pour une fixation durable.
de mon côté j'ai utilisé un scotch double face d'abord apposé sur la base du LEM. Il ne reste ensuite que à poser le papier métallique préalablement froissé comme il faut. L'excédent est retiré avec une lame de cutter...

Idea

en effet,à mon avis il est tout à fait inutile de coller le revetement doré quelqu'il soit(alu,papier doré,emballage chocolat,etc...)
comme l'explique notre ami,il suffit de coller le double face(que ce soit sur la partie hexagonale du LM ou sur les jambes du train d'atterrissage),d'apposer le revetement dessus et de couper tout ce qui dépasse.


Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 Img_0236

c'est rapide à réaliser!!!
pas de bavures,ni de traces de colle et le papier ne se décolore pas
pourquoi utiliser de la colle,vu le poids infime du matériau et en plus, si on veut retirer le papier par la suite pour une raison ou une autre,aucun problème à cela!!!
ça marche aussi pour le papier alu de cuisine que l'on peut coller aussi sur les antennes du LM car meme si le papier se déchire au moment de l'application,il épousera toujours parfaitement la forme du support:


Apollo: Colombia & Eagle [Revell 1/96] - Montage de neo62950 N_a113


bonne soirée Very Happy

philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum